Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : astrologie karmique

Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4015

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Ladysally,

Je suis ravie pour toi que tu sois soulagée sur certains points, grâce aux informations, et ce, malgré certaines incertitudes, de notre chère amie Eliana qui comme tu le dis consacre beaucoup de temps pour nous aider.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4016

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Josy,

Oui merci aussi à toi, à notre ami Lemagicien,à Rolande, à Claudiac et surtout à notre cher Tom pour son site très convial et sans oublier les personnes qui font partie de ce fORUM.

Bonne chance à vous tous et bonne continuation.

Amicalement
Ladysally

Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4017

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour a vous tous,

Pourquoi constamment se poser la question du pourquoi des choses des événements etc... pourquoi ne pas trouver le Comment je fais maintenant.. quels sont les solutions..

Ce que j'essais de comprendre est la suivante:  Comment on peut faire autrement le darma .. oui quelque part les différents auteurs, chercheurs etc ont enseignés que nous avons un karma  et je pense que toute personne sur le chemin de l'évolution sait consciemment ou non quelle a un karma. mais comment faire pour actualiser sa vie meme en relation avec des liens karmiques etc.. moi je pense que c'est une queston de choix ( libre-arbitre) meme au détriment de notre vie actuelle .. faire des choix demande constamment un rappel a soi et un rappel  a son intériorité...

oui nous pouvons connaitre et revoir nos vies passé etc, mais le hic demeure dans les choix de notre vie..

qu'en pensez-vous?

PS: Bravo Éliana pour ce magnifique travail et merci de ton don de soi.
rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4018

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Claudiac,

La vie est une quête perpétuelle, vers la recherche du bonheur, du savoir, d'expériences, mais ce n'est malheureusement qu'à la fin de nos vies qu'on se rend compte, qu'on a encore tellement de choses à découvrir et qu'il y a tellement de questions qui resteront sans réponse...
C'est la vie !
On croit s'avoir beaucoup de choses et en définitive, on se rends compte qu'on ne sait rien.
C'est ce qui me fait dire, que la vie n'est qu'illusion, mais néanmoins tellement fascinante à vivre !

Amitiés
Lemagicien.

Bonjour LeMagicien,
c'est juste, certaines questions ont des réponses, d'autres n'en ont pas.
Je pense que certaines personnes se remettent tout le temps en questions et d'autres pas.
Certaines personnes ont une "mid-life crisis" d'autres pas. Et même... s'ils en ont une - ceci inconsciemment.

En ce qui concerne le "karma"... je ne sais pas si toutes en sont conscientes.

Illusion... ta phrase m'a fait sourire : nous sommes bien là, nous vivons... nous sommes bien réel. Et si nous avons des enfants... nous savons que notre vie... a un but. D'avoir un enfant (si nous pouvons). De créer. D'autres créent à travers la science et la recherche.

Je vois que je .. me retrouve en train de philosopher... mon sujet de bac était la théorie et la pratique... sujet tellement fascinant.. et tellement vaste.

Sais-tu que nous utilisons qu'une partie infime de notre cerveau lors de notre vie?... et que nous aurions tant de possibilités et aptitudes cachées.

Amitiés, ClaudiaC

Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4019

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour rolande,

" Naître, mourir, renaître encore
et progresser sans cesse, telle est la loi "
Tu connais cet épitaphe écrite sur la tombe "d'Allan Kardec", et que lui aussi se posait beaucoup de questions sur la vie après la vie.... Nous sommes tous un jour à se poser cette question, pourquoi doisje subir de telles souffrances, et qu'ai je fais pour mériter celà... Ces messages médiumniques ont mis en évidence la doctrine de la réincarnation
Pour nous mieux connaître et comprendre pourquoi notre vie est telle ou telle et être en mesure de suivre pleinement la voie de notre développement personnel et spirituel.

Ce que nous avons fait jadis a marqué notre personnalité profonde et engendre des craintes incontrôlables, des tendances dépressives ou agressives et des réactions irraisonnées.

L’être que nous étions par le passé peut éclairer celui que nous sommes aujourd'hui.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis " nous avons notre libre arbitre" et pourquoi ne pas se poser la question" le pourquoi des choses actuelles... Mais je crois que nous avons tous besoin de savoir, soit par la régression, l'hypnose, le channeling, ect... nos vies antérieures, ce que nous avons fait et le pourquoi de nos vies actuelles....

Tout n’est qu’une histoire d'Amour, celle qui nous amène à aimer les autres et à accepter leurs différences.

amitiés

eliana ;)

Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4020

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Je suis impressionnée par l'engouement qu'a provovoque ce sujet.

je voulais réagir par rapport à l'accident de ski de Claudiac, la raison, le pourquoi et surtout a savoir si cela est une bonne ou une mauvaise chose... Du coup cel am'a rappelé un compte chinois, du zen découvert dans un livre du très illustre bernard WERBER (un type épatant en passant !) :

UNE BONNE OU UNE MAUVAISE CHOSE

Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :

- "vous avez beaucoup de chance, ce n'est pas à moi que l'on offrirai un aussi beau cheval blanc !"

Le fermier répond :

-'Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...' Plus tard, le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier qui se casse la jambe.

-"Oh, quelle horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès, pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie !" Le fermier ne semble pas géné et répond :

-"Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose...' Là-dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés, sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit :

-"Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément, il a beaucoup de chance !"

Le fermier répond :

-"Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".

Tous les chevaux sont achetés à prix fort pour la guerre et voici que le cheval du fermier disparait et qu'il ne peut le vendre. Le voisin vint et dit :

-"Vous n'avez pas de chance, juste au moment ou vous auriez pu en tirer un bon prix"

Le fermier répond :

-" je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".

Quelques mois plus tard, le cheval blanc revient avec une jument sauvage et un poulain. Le voisin revient alors et dit :

- "décidément, vous avez beaucoup de chance, trois chevaux à vous maintenant alors que plus personne n'en possèdent"!

Le fermier répond :

- "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..."

Belle histoire, non ? A méditer.

Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4021

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous vos posts relatifs au karma et aux vies antérieurs.

Selon mon raisonnement, je pense que cette recherche, ces questions que se l'on se pose est fonction de notre sensibilité, de notre spiritualité et de nos croyances. Qu'effectivement nous avons notre libre arbitre pour soit, en tirer  profit des enseignements communiqués par l'intermédiaire de l'étude de nos vies antérieurs et nos karmas, soit, le prendre comme une information sachant ce qu'il est possible d'en tirer sans y attarder particulièrement.

Pour ma part je me sens très attirée par le fait qu'une analyse soit par un tarot soit par l'astrologie karmique puisse me renseigner de ce qu'à pu être ma vie antérieure afin de comprendre le karma que je vis actuellement. Après tout il n'y a pas de fumée sans feu et que la plupart du temps il puisse nous être permis d'en trouver une logique. D'ailleurs comme nous fait remarquer notre amie Eliana lorsqu'elle fait état de l'épitaphe sur la tombe d'Allan Kardec : Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi, ce processus est naturel répondant aux lois de la nature, donc logique. Par ailleurs, il me semble important de savoir ce que nous étions dans une vie antérieure, cela nous donne  la possibilité d'en tirer une certaine philosophie et nous permettre grâce à notre spiritualité comprendre et mieux gérer notre vie actuelle, et surtout le faire dans un état d'esprit de sagesse et non en faire un cheval de bataille et chercher à décortiquer le pourquoi de tel évènement de notre vie puisse être lié à une action donnée de notre vie antérieure.

Là où je rejoins en quelque part Rollande est qu'il n'est pas utile de vouloir sans cesse trouver des explications tangibles dans notre vie actuelle par rapport à une ou des vies antérieures, si bien entendu j'ai bien compris le sens de son post.
Il y a l'inné et les acquits. Peut-être allez-vous trouver cette démonstration un peu tirer par les cheveux, néanmoins je vais essayer d'être claire. Transposons notre vie antérieure comme l'inné, et transposons nos acquits comme ce que nous avons jusqu'à ce jour entrepris, fait par rapport à nos choix et nos goûts.

Toujours est-il que ce sujet est vaste et complexe et je suis ravie grâce aux  connaissances, aux réactions, aux pensées de chacun que cela nous donne l'occasion d'échangers des points de vue très intéressants.

Donc merci à tous et j'espère pouvoir lire vos impressions sur ce que j'ai tenté d'expliquer selon mon raisonnement par mon post

A bientôt

***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4022

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Tom,

Comme vous le dites si bien comme vous je suis impressionée par l'engouement que provoque ce sujet. ;)

Je viens de lire avec intérêt ce conte chinois : " Une bonne ou une mauvaise chose"
Tout d'abord je l'ai trouvé beau ce conte et merci de nous le faire partager.
En finissant de le lire un mot est sorti immédiatement : c'est le destin, c'était écrit. D'ailleurs, ce qui m'ammène à penser que notre vie est tracée, lorsque l'on nait, notre ligne de vie est écrite, définie et il nous faut de temps en temps en changer quelques paramètres dans la mesure du possible pour tenter de contrarier un destin pas toujours agréable.

***Amitiés, Josy***

Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4025

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Claudiac,

Je suis heureux de te voir sourire !
Nous sommes réels, je suis d'accord avec toi, avoir un ou des enfants celà relève de la réalité qui devraient tous nous mener vers un but...
Rêver de posséder une belle villa, de rencontrer le prince charmant, de gagner au gros lot etc...celà relève dans la plus part des cas de l'utopie et de l'illusion.
La théorie relève d'une certaine réalité, la pratique étant souvent mise en cause par nos illusions ou nos fantasmes.
Nos aptitudes faisant partie de celles de nos possibles possibilitées.
Pourquoi s'evertue t-on toujours à vouloir compliquer ce qui coule de source, ce qui est simple ?

Amicalement
Lemagicien.

Dernière édition: il y a 19 ans 7 mois par .

Re : Re : astrologie karmique il y a 19 ans 7 mois #4026

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Nos aptitudes faisant partie de celles de nos possibles possibilitées.
Pourquoi s'evertue t-on toujours à vouloir compliquer ce qui coule de source, ce qui est simple ?

Oui, ceci est une question primordiale. Pourquoi vouloir toujours améliorer, ce qui est autour de soit : les autres, la maison, le portefeuille...

Tout ce qui n'augmentae pas regresse et est jugé comme un echec. Il semble que nous avons developpe une insatisfaction permanente, un rejet d ela simplicité et de la stagnation...

quand c'est bien, ce n'est pas assez.. Est ce culturel, est ce inné ?

Dans tous les cas je pense que le réel plaisir passe par la satisfaction, l'absence de cherche permanente d'évolution : être content, se reposer, profiter... Etre heureux !
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu
Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena