Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : trop de chose a assumer

trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4725

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour

voila en ce moment, il m'arrive que des choses negatives et je sais plus comment gerer tout ca.
tout commence par mon travail, je me fais licencier pour des raisons qui ne sont pas franchement valable mais bon passons !!
apres mon mari fait l'imbecile est ce fais retirer son permis pour conduite en etat d'ivresse ( c'est quand même bien fait pour lui, c'est dangereux pour lui et les autres !) ceci dit je crois qu'il a un probleme au niveau de l'alcool,mais je suis fatigué de me disputer avec lui pour ca
ce qui signifie que je suis obligé d'arreter mes recherches au niveau boulot, parce que voulant travailler avec les pers agées ou handicapés j'aurais forcement des horaires en decalés et vu que mon mari n'a plus de permis il ne pourra plus aller chercher les enfts a la nounou ou a la garderie .
mais le plus difficile c'est que si je ne travaille pas financierement on va jamais s'en sortir tout ca me fais peur !!
en plus nous attendons une reponse pour notre pret immobilier mais toujours rien a l'horizon et ca m'inquiete !!!!
et pour en rajouté je viens de recevoir une lettre d'huissier qui vient me saisir mes meubles le 30 mars pour une histoire de frais hospitalier non payé alors que nous avons fait le neccessaire depuis longtemps, donc j'ai telephoné a l'hopital et ils viennent de s'appercevoir qu'ils avaient la prise en charge de la mutuelle dans le dossier de mon fils il y a de quoi s'enervé franchement!!!!
enfin voila je crois que des fois vaut mieux rester dans son lit !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4726

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Chère Bujon,

Ton récit m'a fait beaucoup de peine pour toi.

Te voici pratiquement seule obligée de te battre contre vents et marées. Lorsque tout s'accumule et que l'on ne parvient pas à trouver le bout du tunnel pour entrevoir enfin une issue heureuse. Comme tu le dis il y a des jours on aimerait rester au lit. Je ne peux que te comprendre. Mais ne baissons pas les bras.

Ensemble si tu le souhaites nous allons réfléchir tranquillement à tout ceci et espère que je pourrais t'aider au mieux afin de trouver des solutions concrètes qui te sorte de cette mauvaise passe. Surtout Bujon reste positive, je sais que cela peut paraître un vain mot dans ces circonstances, mais  ta force et ta volonté dans un premier temps te permettrons de garder la tête hors de l'eau.

Je pense d'un point de vue financier qu'il soit important que tu retrouves une activité professionnelle, d'une part pour parvenir à régler les frais familiaux, et d'autre part, tu te sentiras mieux psychologiquement que de tourner en rond chez toi.

Je te vois préoccuper par l'aspect pratique de pouvoir ramener tes enfants alors que ton mari n'a plus son permis. La nounou s'occupant de tes enfants est-elle éloignée de ton domicile ? ton mari ne pourrait-il pas faire le trajet à pied pour aller chercher les enfants ? C'est une idée. Ou une autre solution serait que la nounou accepte de raccompagner ton enfant et qu'une autre personne puisse récupérer celui en garderie, éventuellement elle serait peut-être d'accord de récupérer celui à la garderie et raccompager tes enfants ? Ainsi il te serait possible d'envisager de travailler. De toutes façons ton mari doit prendre conscience de ses erreurs qui l'on entraîné à ne plus avoir de permis et il doit se mobiliser pour favoriser ta reprise d'emploi.

Finalement ton problème d'huissier est-il résolu et l'hôpital a-t-il fait ce qu'il fallait pour arrêter le processus ?

Allez tiens bon Bujon tu as bien fait de vider ton coeur dans le cadre de la main tendue, tu n'es plus seule maintenant. Je t'admire tu as eu le courage de dire ouvertement tout ce que tu avais sur le coeur et nous faire part de tes soucis, cela ne doit pas être facile de le faire.

N'hésites pas à me donner de tes nouvelles

A bientôt

***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4728

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
merci josy

pour la nounou elle est tres eloigné a plus de 10km de chez nous elle garde egalement deux autres enfts donc il est difficile pour elle de me ramener mon petit kevin,
quand a benjamin ma voisine pourrai me le garder de temps en temps le soir mais j'ai pas tres confiance en elle, et je n'aurais pas du tout l'esprit tranquille, mais je vais essayer de trouver une autre solution
le plus malheureux c'est que mon mari  fait des conneries et c'est tout le monde qui trinque enfin surtout moi mais j'ai l'habitude il m'en fait voir de toute les couleurs parfois!! mais là c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase!! j'en n'es marre de me battre contre cette ennemis qui est l'alcool! dit moi si c'est moi qui exagere il boit 1 ricard midi et soir plus 1 kir midi et soir et trois verres de rosé midi et soir est une consommation normale a chaque repas? par semaine ca fait 6 bouteilles de rose (1L), trois de blanc(1L) plus une bouteille de ricard et sans compte ce qui boit quand je le voit pas , a chaque fois que nous sortons j'ai honte car il est bourré! donc maintenant je ne fais plus de sorti avec lui au moins c'est reglé!!
je suis lasse et je me sens fatigué physiquement et moralement, je croyais que cette année serait meilleur pour moi car l'année derniere j'en n'ai baver aussi mon petit garcon a eté tres malade il a éte hospitalisé plus fois et sans compter les 125 seances de kiné respiratoire qu'il a du faire (bonjour les allers et retours au kiné) mon mari travaillant toute la journée j'ai du tout assumer toute seule
des fois je me demande qu'est ce j'ai fait pour meriter toute ces epreuves rien ne vas!!!!
et pour l'huissier je crois qu'il va falloir que je me deplace a l'hopital pour leur demander une attestation ou il sera ecrit que tout est en regle pour ainsi arreter la procedure

a bientot

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4729

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour bujon,

je compatie à ta détresse, moi aussi j'ai énormément de soucis à gérer, étant seule avec mes 3 enfants depuis maintenant 12 ans pas facile de régler les problèmes qui arrivent toujours en même temps.

ici tu trouvera toujours de l'aide, il y aura toujours quelqu'un qui pourra te conseiller, de donner des idées ou même un soutien moral.

je suis d'accord avec josy, continue à chercher du travail là est la clée des problèmes après tu les règle au fur et à mesure.Une fois que tu as ton contrat tu peut n'égocier tes horaires, il y a encore des personnes humaines de nos jours.

tu peux voir une assistante sociale qui peut t'aider au niveau financier (règlement du loyer, edf, téléphone), je sais c'est pas facile de faire le premier pas car bien souvent on a notre fierté, mais ça aide.

quand aux huissiers bien souvent ils nous font peur mais c'est une procédure que l'état emplois, il faut que tu es tous les documents en main sur ce qui concerne l'erreur de l'hopital pour prouver leur faute.

Quand à ton mari c'est à lui de prendre concience de son état, sans suivre une cure, un généraliste peut l'aider à suivre un traitement pour la dépendance (je suis dans le médical et peut d'aider si tu as des questions) mais il faut qu'il soit volontaire.

Ceci dit tu es une personne forte et volontaire pour arriver à assumer tout ceci, garde tjrs l'espoir et crois en ce que tu désire très fort.

On est tous avec toi n'hésite pas à nous contacter.

Bisous

sebsylam

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4731

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
je vais vous ecouter et je vais continuer a chercher du travail malgre que tout ca me parait insurmontable!
je suis mariée et pourtant je me sens si seule par moment heureusement que mes enfts sont là!
pour mon mari, il refuse de se dire qu'il est dependant de l'alcool, il me dit que c'est moi qui exagere! pourtant quand ses bouteilles sont fini il court en acheter!
rien ne le fait reagir même pas la fois ou il avait bu , il s'etait endormi son telephone du travail sonne donc j'ai essayé de le reveillé qu'est ce que j'avais fais la!! il s'est enervé et ma tapé dessus je me suis retrouvé avec des bleu sur le bras et dans le dos et le pire c'est que le lendemain matin il ne souvenais de rien et avais du mal a croire qu'il m'avait fais ca !!!
heureusement ca n'a jamais recommencer, c'est le principal!
c'est pas facile de parlé de tout ca mais je crois que ca me fait du bien !!

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4732

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bujon,

Tu ne dois pas accepter celà même si c'est arrivée qu'une fois c'est toujours une fois de trop.

Tu dois te préserver ainsi que tes enfants.

Quelqu'un qui est dépendant est alcoolique, tu pense que les mots sont un peu forts mais je te dis ce qu'il en est, une personne qui est dépendante de quoi que ce soit ne se l'avouera jamais, la cigarette l'alcool la drogue il arrive un moment où c'est jamais assez le corp en réclame toujours plus, seul un choc extrême peut faire réagir la personne.

Peut être que tu devrais toi prendre des résolutions pour ta vie future, le choix et la décision t'appartient, penses y sérieusement.

je suis avec toi, bisous.

sebsylam

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4733

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4

je sais que je n'orais pas du accepter ce genre de chose, mais il est si adorable quand il est bien
il rarement bourré heureusement pour nous mais je le sens quand il a trop bu et il ne le reconnais pas! même mon fils de 5 ans lui dit quand il pu l'alcool
pourtant il devrait comprendre car dans sa famille c'est deux oncles sont alcooliques enfin 1 a reussi en s'en sortir et chapeau!!
ce qui est bien c'est que j'ai le soutien de sa famille et qui essaye de lui parler mais en vain il s'enerve et dit qu'il ne boit pas tant que ca !!!
il detruit tout autour de lui et il s'en rend pas conte ca me fais mal au coeur

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4737

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Bujon,

Sans faire de grands discours, je dirais qu'un alcoolique est avant tout un malade, mais un malade qui s'ignore, croyant pouvoir règler le problème tout seul, ce qui est absolument faux.
C'est à lui de prendre conscience, du mal qu'il vous fait subir de part ces attitudes.
Ne rentre surtout pas dans le schema, des personnes battues ou ayant un compagnon alcoolique où violent, qui se disent "Il est si adorable quand il est bien"
Ils sont bien, quand ? Un jour sur deux et puis ça repart pour la galère...
Reçevoir un coup, c'en est toujours un de trop !

Amitiés
Lemagicien

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4739

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
je voudrais vous remercier pour votre soutien ca me fait chaud au coeur  :)

mon mari part en week end ce soir et je pense que cela va me permettre de reflechir a tout ca!!
voici deux citations :

L'alcool, il y a deux versions. Soit c'est un ennemi qui te veut du bien mais qui te fait du mal, soit c'est un ami qui te veut du mal, mais qui te fait du bien.

ou

L'alcool, l'enfer du délicieux quotidien qui assassine son homme en le désintégrant, sans avoir l'air d'y toucher.

en faite j'ai beaucoup de mal a prendre du recul sur tout ca, seule les personnes exterieurs me disent de faire quelque chose mais je ne suis  incapable pour le moment de voir quoi !! comme on dit souvent l'amour rend aveugle!!

en plus je suis dans une periode ou je me recherche, car cela fait trop longtemps que je me suis oubliée et c'est encore plus difficile avec tout ca !!

j'assume tout ca comme une personne forte mais interieurement je suis faible et fragile, ma seule raison de tenir c'est mes enfts, ils me donnent tellement d'amour.

le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil(citation)

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4743

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour chère Bujon,

Je reviens vers toi, je suis attérée par ce que je viens de lire. Ton premier post faisait état des tendances alcooliques de ton mari, mais je ne savais pas qu'il en était si dépendant que son comportement le rendait aussi violent à ton égard.

Bujon il faut que tu tiennes compte absolument des dernières lignes de notre ami Lemagicien

Ils sont bien, quand ? Un jour sur deux et puis ça repart pour la galère...
Reçevoir un coup, c'en est toujours un de trop !

c'est absolument vrai et il arrivera un moment où tu ne pourras plus savoir à l'avance le moment où sous l'emprise de l'alcool il en devriendra dangereux. Car, oui, c'est un danger pour toi et pour tes enfants. Saches que toutes personnes dépendantes de l'alcool n'arrêtent pas du jour au lendemain. Dans un des précédents post tu précises les quantités qu'il arrive à boire dans une journée, je ne veux pas t'inquiéter plus que tu ne l'es déjà et te faire de la peine, mais un jour il en prendra un peu plus, et encore plus. Je suis attristée de te dire tout ceci et j'ai mon coeur qui se sert à chaque ligne que je t'écris. Le rôle d'une amie est de rassurer, mais aussi d'aider à ouvrir les yeux. Ce rôle dans ce cas là est délicat car je ne souhaite pas en t'aidant à prendre conscience de certains éléments de faire de la peine.

Je suppose malgré ces erreurs comme tu dis "ses conneries" tu dois éprouver des sentiments et qu'il ne va pas être facile de prendre des décisions d'autant que tu dois être bien seule et qu'il te faut penser à tes enfants.

Il va te falloir apprendre à raisonner froidement et faire le pour et le contre dans cette situation. Mais il est une chose que tu dois toujours faire pencher dans la balance ce sont tes enfants. Dès lors tes choix devront toujours être orientés pour eux quelque soit les circonstances, les évènements.

Je pense que non loin de chez toi il doit exister des associations qui reçoivent des femmes qui ont besoin de conseils et d'être soutenues. Il y a bien les assistantes sociales, si tu arrives à en rencontrer une qui soit bien elle pourra t'aider je le suppose. Pour le moment je reste réservée quant aux aides efficaces qu'elles peuvent apporter,néanmoins  dans le domaine financier comme le précise notre amie Sesbylam si tu en as besoin elle pourrait t'aider à régler une facture d'électricité. Heureusement que sa famille est consciente de sa dépendance à l'alcool, mais sont-ils conscient qu'il puisse lever la main sur toi.

Je te souhaite beaucoup de courage et prie pour toi.

Je t'embrasse et n'oublie pas tes enfants à qui tu feras de gros bisous de ma part

Bon courage et tiens bon
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena