Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : trop de chose a assumer

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4843

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
je suis complement destabilisé car il vient de me dire que de toute facon il ne sert a rien et qu'il prefere mourrir que de vivre
ca me fait peur!!  est ce un moyen de pression de sa part? ou est ce qu'il le pense vraiment ?
j' en n'ai marre !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4844

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Hummmmmmmmmm , oui il faut que tu t'attentes a ce type de pression, car la il se voit comme cernée va chercher de l,aide d'un professionnel...

je suis complement destabilisé ( oui, je te comprends) car il vient de me dire que de toute facon il ne sert a rien et qu'il prefere mourrir que de vivre ca me fait peur!! 

effectivement que cela te fait peur, dans ses propos il veut te tenir responsable de cela, ne marche pas dans ses souliers... je sais je peut te paraitre cruelle , mais tu vois cela se nomme de la violence psychologique . la roue commence a tourner.. ensuite il sera gentil et puis illusion etc vlang il recommencera, il peut meme te faire de merveilleuse promesse. Il sent perdre pied dont tout les moyens seront utilisés pour lui. Si il se sent suicidaire etc, dit lui de consulter un psy etc.. ne prends pas cette charge sur tes épaules..  te faire sentir moche pour ce qui lui arrive... il va tout essayer.. 

est ce un moyen de pression de sa part? ou est ce qu'il le pense vraiment ?
j' en n'ai marre !!
  oui effectivment que tu en as marre de tjrs couvrir monsieur et de panser ces blessures. Si il va passer a l,acte je ne sais pas... est-ce qu'il a , un endroit pour le faire ou a t-il les moyens de le faire maintenant selon toi si oui, appelle la police pour sa sécurité si il le faut . Protege toi svp.

Courage et garde l'appui de la famille et cherche toi une ressource extérieure .
rolande

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4846

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
en faite il n'est pas là il est parti en week end a la montagne avec ses collegues de travail ca m'engoisse!!
ce genre de chantage au suicide ca m'enerve mais ca me terrifie en même temps!!

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4847

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonsoir chère bujon,

Je reconnais qu'il est difficile de savoir si ses propos sont sérieux et faut tout de même le prendre en considération, mais un vraie suicidère est à la base en profonde dépression et surtout il ne parle pas de ses intentions de suicide, il veut vraiment disparaître. Les personnes qui en parlent nous donne un signal d'alarme et font en sorte que si elles passent à l'acte il y aura tjrs quelqu'un pour les sauver.De toute manière ton mari n'est pas seul, il est avec ses collègues de travail et entre collègues ils vont surement passer une soirée agréable pendant que toi tu sera terrifiée à l'idée qu'il se suicide. Finalement il a réussi à te gacher le WE.
Tu peux penser que nous sommes cruelles, mais nous voulons tous ton bonheur et nous voyons les choses d'un oeil extérieur, c'est ça la main tendue nous voulons t'aider quelque soit la décision que tu prendra.

amitié

sebsylam

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4848

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
oui c'est certain car une partie de toi aime cet homme et l'autre partie de toi veut qu'il guérisse ce qui cause une grande dualité en toi. afin de stabiliser tout ceci est de rester avec tes choix, meme si c'Est difficle.

commele dit notre amie nous voulons t'aider quelque soit la décision que tu prendra. voila .

Courage , il est avec des amis actuellement. Ok .

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4849

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Bujon,

Ton compagnon, lance tout simplement un appel au secours, il cherche une issue à ses problèmes, en les exprimant malheureusement par le chantage, l'agressivité ou la bouteille... !
Ne t'en fait pas, il sera de retour lundi, et puis avec ses collègues de travail, que ce soit à la montagne ou ailleurs il ne risque rien.

Amitiès
Lemagicien.

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4851

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
malgré la peur que cela me procure je pense c'est plutot un moyen de me faire culpabiliser plus qu'autre chose
il y a tres longtemps j'ai perdu en route ma personnalité celle de la vrai laetitia et peu a peu je retrouve le chemin qui me conduit a elle et ca je pense que cela le derange
le faite de me reconsiderer en tant que femme et ne plus rester dans le portrait type la bonne epouse le derange aussi
mais j'ai un reelle besoin d'avoir confiance en moi,et dans ce que j'entrepend, d'avoir une image de moi et de mon corps positif, j'ai besoin de me sentir belle ou aimé, j'ai tout simplement envie d'être une femme a part entier
et je vais me battre pour cela mais c'est grace a vous car vous m'ouvrez les yeux et ca me fait du bien de savoir qu'un jour je pourrai exister en tant que laetita la vrai!

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #4853

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir chère Bujon,

Je te rassure tout de suite, d'ailleurs comme te l'ont précisé nos amis précédemment, ton mari n'a aucunement l'intention de mourir. Si cela était le cas, s'il était profondémment affecté par la situation tu crois qu'il serait parti avec ses collèges en villiégature à la montagne il me semble pour passer un agréable séjour. Non il est parti c'est qu'en quelque part même s'il est en colère par les décisions de justice de ce retrait de permis de 6 mois avec -6 points sur son permis, bien mérité au demeurant qu'il aie une envie d'en finir. Il est entrain de te manipuler psychologiquement afin de te culpabiliser . Cela lui donne une bonne raison une fois de plus de justifier son manquement total de mari digne de ce nom et père digne de ce nom.
Maintenant il me semble avoir lu dans un précédent post, aussi me semble-t-il le même où il fait mine de dire qu'il veuille en finir, je cite "Tu vas pas me faire la gueule". Dans ce genre de conflit surtout, si je puis me permettre de te donner un petit conseil, ne réponds pas, car plus tu vas lui répondre, plus il cherchera à t'angoisser et plus il va alimenter par des attitudes déplacées et des paroles désagréables la situation et cela ira crescendo. Donc laisses le parler et invoques n'importe quoi pour lui faire comprendre que tu vas raccrocher le téléphone pour écourter la conversation.
Il est vrai qu'il ne doit pas être très bien dans sa tête et qu'en quelque part tout de même il doit être plus ou moins conscient de ses erreurs donc il est furieux et comme toutes personnes qui réagissent comme lui, il va tenter de te provoquer. Il ne faut pas lui donner l'occasion de répondre à ses provocations. Je sais cela ne sera pas facile mais pour le moment c'est la seule solution pour ne pas rajouter un problème sur un problème existant.
Je suis ravie pour toi que tu sois soutenues par sa famille et cela me rassure pour toi.
Et oui il est dérangé par la vrai Laetitia, car cette Laetitia lui fait réaliser ce qui il est et en quelque part  l'image qu'il perçoit l'enrage. Quelque soit la Laetitia tu es une bonne épouse. Tu existes déjà la vrai Laetitia est présente, laisse la agir tout simplement, sois toi même pour toi et tes enfants. Je suis fière de toi lorsque tu dis que tu vas te battre pour y parvenir c'est bien tu es combative, tu y crois, donc tu y arriveras et nous répondrons tous présents pour t'épauler et nous le ferons avec toute notre affection, toute notre amitié.
Pour ma part je prie et je reste en pensée avec toi et t'envoie plein de bonnes choses et mon affection.
Tiens bon chère Bujon et embrasses pour moi tes petits
bises
A bientôt
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #5042

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour

mon mari est revenu de week end et je lui es mis les choses au clair! je crois que c'etait necessaire pour tout le monde et que j'aurai du le faire depuis tres longtemps!
apres une tres longue discution, j'ai eu le courage de lui damander de choisi entre ses bouteilles ou sa famille, et il a choisi sa famille et a decider d'arreter l'alcool, maintenant je reste sur mes garde tant que je n'aurai pas des choses concrete devant les yeux!
voila j'espere que tout ira mieux mais je pense qu'il va falloir qque mois pour vaincre ce petit demon

Re : trop de chose a assumer il y a 19 ans 6 mois #5052

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour  Bujon,

La commnunication est importante dans un couple , mais les hommes sont pas trop bavard sur le plan psycho ( à moins que je me trompe  ... ) Même si tout roule bien maintenant dans ton couple, je te conseille  d'assurer tes arrières. La confiance n'exclut pas le controle .

Amitiés
Lo
Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena