Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires)

Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6214

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour,
Etant donner que je fais beaucoup de rêves et souvent ces rêves sont prémonitoires, j'aurais voulu savoir comment se fait t'il que on peut rêver à l'avance des choses et qu'ensuite celà se réalise.
Qu'on fait des cauchemards parce que on a trop mangé, qu'on à été stressé la journée,etc...je suis d'accord et je comprends, mais les rêves prémonitoires je n'ai toujours pas compris le fonctionement.
Merci pour vos commentaires.
Amicalement
Ladysally
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6223

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Ladysally,

Je pense que les rêves prémonitoires resteront toujours une énigme! difficile de savoir d'ou peuvent provenir ceux ci et pourquoi en faisons nous? j'en fais aussi et très marquants.

J'ai relevé un texte écrit par un nommé Jean Michel Crabbé, qui dit:
Comment expliquer les rêves prémonitoires ?
Le rêve prémonitoire existe, et il remet en question les notions de temps classiques. Le rêve semble alors savoir quelque chose que nous ne savons pas encore. L’explication la plus probable est que l’inconscient remarque, dans notre environnement, des choses auxquelles notre conscience n’est pas attentive. En quelque sorte, l’inconscient, en décodant les messages du monde extérieur, prévoit leur suite logique et nous en informe par le biais de rêves "prémonitoires".

amitié

eliana ;)

Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6224

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Eliana, :D
En 1999 j'était en vacances en Turquie quand j'ai vu filé une étoile, je me suis vite empressée de faire un voeu.
Le soir même je fais ce rêve troublant et véridique:
une multitude d'étoiles et deux d'entre elles s'entrechoquent et une voix me dit cà c'est un grand miracle du jamais vu.
Après je me pécipite sur la traduction des rêves et je tombe sur ceci voir des étoiles si elles tombent ou se choquent veut dire tremblement de terre.
Un matin ,lors de notre petit déjeuner très tot dans la matinée un coup de fil retentit en nous annoncant le tremblement de terre et que un ami intime lui aussi en vacances est décédé suite à ce tremblment de terre. Deux jours avant il nous avait proposé de prendre le surplus de nos valises vu qu'il partait sans bagage. Je dis à mon mari tu sais il dit çà mais tu va voir il ne partira pas avec nos affaires.Comme je l'ai dis tel que fut.
Peut-etre qu'on fait des voyages astrals qui fait que on vit le futur et on fait des prédictions en rapport avec çà de ce que on a vu quoi.
Amicalement
Ladysally :-*

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6231

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour ladysally,

En effet on pourrait se passer de tels rêves qui ne sont pas très agréables...

En général mes rêves prémonitoires sont presque toujours d'ordre d'annonce de décès de mes proches.. Je ne sais comment interpréter cela, et c'est toujours confirmé parfois 6 mois avant et meme 2 jours avant le décès, car lorsque ma maman des décédée, j'avais rêvé d'elle , en réalité elle était malade et venait de subir une opération, mais rien ne pouvait laisser croire qu'elle en mourrait et si subitement.. donc dans mon rêve, elle me dit; tu vois je suis guérie, j'ai un beau visage!! dès mon réveil je n'osais penser ce que je croyais, étais ce un présage de guérison? et bien oui, c'était bien un présage de guérison mais différent....

C'est vrai ladysally, notre subconscient nous donne des informations sur notre vécu, mais également sur un fait à venir mais pourquoi , cela resteras toujours un mystère..

amitié

eliana ;)
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6236

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Eliana,
Oui c'est pas jojo de faire des rêves prémonitoires surtout si ceux-ci sont annonciateurs de mauvaise nouvelle.
Mais si j'avais pris au sérieux certains rêves je serais riche à cette heure ci.(post déposé sur aricle du site).
C'est que ce n'est pas facile de décoder les messages du bon ou du mauvais ou de faire la différence entre un rêve recurent ou prémonitoire.
Amicalement
Ladysally

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6258

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Ladysally,

On aperçoit dans nos rêves, ce que notre psychisme, à de plus enfouie en matière de craintes, de désirs et de fantasmes.
On voit en rêve, ce qu'on ose pas dire, ce que l'on ose pas faire, ce que l'on ose pas s'imaginer dans la vie réelle, mais ce que l'on souhaite au plus profond de soi.
Que nos rêves soient prémonitoires où non, ils expriment toujours un souhait profond, appartenant à notre jardin secret.

Amitiés
Lemagicien.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6263

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Lemagicien,

On aperçoit dans nos rêves, ce que notre psychisme, à de plus enfouie en matière de craintes, de désirs et de fantasmes.
On voit en rêve, ce qu'on ose pas dire, ce que l'on ose pas faire, ce que l'on ose pas s'imaginer dans la vie réelle, mais ce que l'on souhaite au plus profond de soi.
d'accord avec toi.

En ce qui s'agit des rêves prémonitoires, si ceux ci expriment un élément très négatif, je ne pense pas que ce soit un souhait profond ou appartenant à notre jardin secret...

Mais chacun ses opinions!!

amitié

eliana

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6269

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Eliana,

C'est vrai que les rêves prémonitoires, expriment souvent des aspects négatifs ayant trait à nos vies où à celles d'autrui, mais qui n'a pas son côté Jekyll et Hyde ?
Je m'explique ;
Combien de personnes ne supportant plus de vivre avec leurs compagnon où compagnes, finissent de rêver de meurtre ?
La crainte d'être où de ne pas vouloir être enceinte, fait rêver plusieurs personnes de noyade où d'enfants bruyants ?
Etc...etc...
Tout ceci ce sont des éléments où des situations, qui se traduisent dans nos rêves dit prémonitoires, de façon parfois violente et ce au travers de la symbolique et de l'imagerie propre à chacun de nos rêves, mais exprimant néanmoins certaines craintes, issues de notre inconscient collectif.

Amitiés
Lemagicien.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6274

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Lemagicien,

Je suis d'accord quand tu dis, que certaines situations négatives de votre vie se traduisent par des rêves négatifs, sans pour cela dires qu'ils soient prémonitoires. Certaines craintes que nous vivons, sortent dans nos rêves par notre subconscient, mais comment expliquer qu'un rêve prémonitoire comme celui d'une catastrophe naturelle rêvée par Ladysally en bien d'autres puisse se révéler exact dans la réalité, bien que les craintes vécues par ces personnes n'avaient aucun rapport avec ces catastrophes.

Je penses que l'on pourrait en parler pendant des jours, et que ce sujet meme traduit ou interpreté dans de nombreux bouquins, ne peux révéler la vraie interprétation si ce n'est que nous sommes a meme de pouvoir en faire une analyse par nous meme..mais ce n'est pas chose facile.

Merci pour ton intervention.

amitié

eliana

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6277

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Lemagicien,

Combien de personnes ne supportant plus de vivre avec leurs compagnon où compagnes, finissent de rêver de meurtre ?
La crainte d'être où de ne pas vouloir être enceinte, fait rêver plusieurs personnes de noyade où d'enfants bruyants ?
Etc...etc...

J'arrive peut-être un peu tard dans la conversation mais j'aurai une pensée à te soumettre, ne penses-tu pas que les exemples que tu donnes soient plus liés à des relations de causes à effets que de  prémonitions.

Les personnes qui font des rêves prémonitoires, selon moi, sont des personnes qui ont une hypersensibilité inconsciente provoqué par des évènements passés ou non qui leur permettent de capter des ondes, celles ci sont récupérées par notre insconscience qui traduisent ces informations par le biais de rêves.

Pour ma part je fais trois sortes de rêves.

Ceux qui me permettent d'évacuer les émotions les soucis de mon quotidien, ceux-là je n'en tiens pas vraiment compte cadence moyenne.

Ceux que je fais parfois dont les éléments me sont totalement inconnus et n'ont rien à voir avec un vécu passé ou présent. moins nombreux.

Ceux qui, soit ont un rapport avec un vécu passé récent et qui m 'annonce des évènements qui vont se réaliser très vite en général dans les 3 jours à une semaine le rêve se réalise donc prémonitoire, soit qui m'annonce quelque chose d'un évènement que je ne connais pas, ils se font en général à répétition plus de 3 fois, et l'évènement se passe et je réalise qu'il a un rapport avec ce rêve à répétition, donc là aussi prémonitoire.

Qu'en penses-tu ?

***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena