Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires)

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6289

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Josy,

Pour répondre à ta question, je dirais que notre identité inconsciente, évolue avec l'âge de tout un chacun et que celà auras bien sûr une influence sur nos rêves futurs.

Amitiés
Lemagicien.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6290

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci Lemagicien ce qui voudrait dire que nos identités inconscientes de mon fils et moi-même seraient à l'identique compte tenu des similitudes.

Bonne fin de journée
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6330

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Le magicien que veux tu dire par notre identité inconsciente... l'identité fait partie de notre personnalité... ???

rolande 
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6445

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à tous,
me revoilà revenue de la montagne.. qu'il y fait bon ;-)
J'ai lu avec intérêt tous vos échanges.
Je pense de plus en plus que les rêves.. sont en quelque sorte le miroir de notre conscience. Les rêves conscientisent ce que nous avons de la peine à accepter. Je pense que nous avons chacun un côté que nous voulons cacher. Et bien.. en rêvant nous apprenons beaucoup sur nous-mêmes.
Un certain nombre d'entre nous rêvent par moment des rêves plutôt "noirs" et puis à d'autres moments des rêves plutôt neutres clairs. Cela on le sent aussi quand on se réveille le matin et avec quelle impression tel ou tel rêve nous a laissé.
J'ai eu deux rêves que j'ai rêvé plusieurs années à l'avance.
D'autres rêves je pense qu'ils sont également prémonitoires, mais je ne le sais pas. Les plus "forts" restent imprégnés dans ma conscience.
Je dirai que c'est fabuleux de pouvoir rêver.. même si ce sont des rêves parfois "noirs", on évacue ainsi les chocs, les mauvais passages, sentiments.
Amitiés, ClaudiaC

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6461

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonsoir Rolande,

L'identité fait effectivement partie de notre personnalité, mais notre identité inconsciente fait partie, de ce qui n'est pas visible, de ce qui n'est pas palpable, mais qui est cependant enfouie au plus profond de nos âmes, ce qui représente en somme notre véritable identité.
C'est ce que j'appele notre identité à la Jekyll et Hyde, notre Yin et Yang intérieur, le bon et le mauvais qui est en chacun de nous, et c'est cette identité là, qui s'exprime où qui ressort dans nos rêves, de par nos espoirs, nos fantasmes et nos désirs etc...
Personne d'entre nous se dévoile, ce que nous dévoilons vis à vis des autres ce n'est qu'une façade,une image que l'on veut imprégner dans l'esprit d'autrui.
Mais cette image se révèle, révélatrice au travers de la personnalité, de l'identité inconsciente que nous exprimons en rêve.

Bien amicalement
Lemagicien.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6722

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour LeMagicien,
ceci veut dire qu'à travers nos rêves nous... conscientisons (et donc apprenons) une partie de nous-même qui est cachée?
N'avons-nous pas de doute quant à cette façette cachée?  ;)
Amitiés, ClaudiaC

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 6 mois #6738

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Catherine,

Eh oui, les rêves nous apprennent des choses cachées faisant partie de nous mêmes.
C'est certain que nous ayons tous des doutes, quand aux faces cachées de nos personnalités, car elles nous révèlent des choses pas toujours réjouissantes notre personne et par conséquent, nous essayons en toute logique d'en faire abstraction !

Amitiés
Lemagicien.

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 5 mois #6759

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir LeMagicien,
notre facette cachée que nous n'aimons pas... est-ce que c'est par ex. notre vulnérabilité, notre émotivité, notre besoin d'avoir besoin d'aide.. c'est-à-dire nos faiblesses.. mais aussi nos désirs les plus profonds, mais que la société ne le permet pas (par ex. nos folies, nos "pulsions",...).
Avec ce qui m'est arrivé dernièrement, je me demande si je ne veux pas.. me retrouver moi.. avec mes désirs les plus profonds et réels. Cela ne ferait pas plaisir à beaucoup de monde... mais voilà, je me pose ces questions.
Ceci n'est plus de l'ordre de mes rêves ... et prémonitoires..
Mais j'ai encore deux rêves que je n'ai jamais demandé d'interprétation, car ils étaient si forts que je me demande s'ils ne sont pas prémonitoires.

Dis-moi LeMagicien, n'y a-t-il pas un "truc" pour savoir quand il s'agit d'un rêve prémonitoire ou non?

Amitiés, Catherine

Re : Comment et pourquoi(rêves prémonitoires) il y a 19 ans 5 mois #6761

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour  ::)

Les rêves nous sont adressées et si nous ne voulons pas vivre comme des hypnotisés, nous devons nous appliquer à réfléchir, à analyser ces ondes qui se transforment en images ou en intuitions par le miracle du fonctionnement génial de notre cerveau. Le rêve est une manière de vivre passivement et inconsidérablement. On se rappel de nos rêves si on s'y intéresse, lorsque nous comprenons que le rêve est un message qui nous concerne  personnellement, un intérêt surgit qui nous aide à les mémoriser.

pour bien analyser ses rêves deux nécessités:
la première c'est de posséder quelques notions de psychologie et voici quelque référence pratiques : Les merveilleuses découvertes de la psychologie moderne de Pierre Daco et Vos zones erronées par le Dr. Wayne W. Dyer.  il y a aussi le pere de la psychanalyse Carl g. Jung qui est fort intéressant a lire et à découvrir.. car selon ce psychanalyste  il mentionne  que avec quelques notions de psychologies, qq connaissances psychologiques, une expérience de vie et accompagné d'un certain entraînement le rêveur est a même capable de diagnostiquer de facon pratiquement exacte la compensation incluse dans son rêve, connâitre aussi la mythologie, du folklore, de la psychologie des primitifs et de l'histoire comparée des religions aide grandement..

toutefois, le HIC avec l'nanalyse de nos rêves : une règle  de base s'installe et c'est la suivante : Décidé à affronter le pire en soi. Mettre au  grand jour ce qui bous trouble en considérant l'analayse de ses rêves comme une purge  nécessaire.

Le rêve nous apprend aussi à penser différemment ...  le rêve nous apprend à découvrir les mécanismes de défense inaappropriés et à changer ce qui peut être changer en nous-même et par la suite du fait même se sentir mieux dans notre peau  et du même coup les rêves se transforment.

La deuxième nécesité est de parler de vos rêves et de vos cauchemards pour libérer c'Est une phase importante car c,est un dialogue avec vous même.. Placez les une a la suite des autres et vous verrez et cela permettra de voir votre évolution constante et ceci vous encouragera  à continuer.

analyser ses rêves, c'est essayer de saissir dans une premier temps le message du rêve en jetant un regard sur la symbolique et avec le recul on peut voir si un rêve est objectif ou subjectif c'est-à-dire si vous rêvez avec des personnes imaginaires ou pas. Cela aussi vous dira bcp sur vous-même, en vous signalant ce à quoi vous êtes parfois vulnérable. Dans un deuxième temps, vous vous intéresserez à noter si le rêve expose des phénomènes de censure, de défoulement, d'inversion, de déplacement, ou encore de condensation. Par exemple tout ce qui permet de vous défouler en rêve et que vous n'osez pas vivre dans la réalité explique le phénomène du DÉFOULEMENT.

Lorsque un détail devient une obsession et prend trop d'importance dans votre pensée éveillée ou endormie, le langage du rêve deviendra  celui de la condensation et de l'amplification. Quand votre émotivité sera trop secouée par le message du rêve, celui -ci sera détourné par un détail que vous percevrez, c'est le phénomène du déplacement. quand les normes de la conscience voilent les véritables sentiments véhiculés inconsciemment c'est qu'une censure s'est installée par dessus le message du rêve.

Voir que le phénomène d'inversion aide a mieux comprendre vos symboles personnels. quand les objets, les lieux, le décor vous font vibrer et vous procurent diverses émotions, ils représentent des sentiments vécus par une facette de vous -même. C'est une forme de langage symbolique a découvrir pour vous-même avec des événements à venir. Et dites- vous que vous ne rêvez pas seulement pour vous non plus... mais que vous captez aussi des messages pour d'autres personnes. Par ce genre de rêve, vous êtes appelé a agir comme une sorte d'intermédiaire pour les prévenir de ce qui doit se produire pour eux ou encore le message que vous recevez permet de vous protéger de certains de leurs aspects négatifs.

Nos rêves nous appartiennent a nous... ( pour notre évolution a nous) le rêve appartient au rêveur lui-même.. L'analyse des rêves par une autre personne peut se faire  mais  seulement le rêveur doit en garder lui-même son symbolisme... et en faire aussi sa propre analyse lui-même .. en s'intériorisant  et vouloir en  faire une petite introspection etc .. L'analyse de rêve n'est pas de la voyance  , je pense qu'il ne faut pas tout mélanger  rêve et voyance..

Essayez de diviser votre rêve en trois partie, cela vous aidera grandement a comprendre et plus facile pour vous.

Premiere partie: elle est uen présentation du sujet du rêve. Elle part toujours d'un sujet connu par la rêveuse et donne une couleur d'un événement.

La deuxième partie: expose le terrain de bataille d'un sentiment ou d'une implication qui se prépare dans un proche avenir. C'est l'instant choisi habituellement  pour réagir.

la troisième partie peut bcp vous apprendre sur vous-même, sur votre manière d,affronter les événements de l,existence. C'est la concluison, le dénouement final.

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.
Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena