Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Régression

Re : Régression il y a 19 ans 3 semaines #16304

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
:)Bonsoir à toutes et à tous.  Je viens de découvrir le titre d'un ouvrage recommandé par Claudiac (à qui j'ai adressé un mp) à propos de la régression et voudrais demander si d'autres d'entre vous ont travaillé dans ce domaine ou ont des expériences personnelles probantes à ce sujet.
Une personne de ma famille par alliance que je n'avais pas revue depuis très longtemps mais pour laquelle j'ai toujours eu de l'estime et qui depuis une vingtaine d'années a fait un chemin spirituel qu'elle gardait intime, m'a fait part, lors d'une récente visite , de deux expériences qu'elle avait faites (ceci faisant partie de la voie qu'elle suit), une dans laquelle elle s'est retrouvée en homme dans un passé très récent puisque cela se situait au cours de la dernière guerre avec des faits très précis inutiles à développer ici, une autre au 18° siècle, en femme cette fois, avec également une histoire très précise.  Elle est dans sa vie présente (elle l'a toujours été) claustrophobe, or, dans les deux régressions en question, il y avait "enfermement".
Ceci m'a beaucoup troublée car,  si  je reste malgré moi sceptique tant que je n'ai pas expérimenté moi-même des faits qui me semblent incroyables certes mais pourquoi pas possibles. Dans le cas présente, je ne puis mettre en doute sa bonne foi ni les propos qu'elle a tenus et qui lui ont été rapportés par la personne qualiifiée qui l'assistait.
Alors si certains d'entre vous veulent bien parler de ce sujet avec moi sérieusement, je les en remercie d'avance.
Amicalement à vous et merci à Tom et son équipe qui nous permet de pouvoir communiquer ainsi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Régression il y a 18 ans 2 mois #27350

• milay13
  • Portrait de milay13
  • VAZonautes Habitué
Bonjour,
La régression et un thème auquel je m´intéresse. Pour une débutante, comme je le suis, quel livre me conseillerais-tu?
Merci

Re : Régression il y a 18 ans 2 mois #27369

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour,

Je suis toute nouvelle parmi vous, venant juste de m'inscrire, mais je me permets de donner mon sentiment.

Je ne sais pas si la régression est un outil d'évolution personnelle efficace. Je me suis beaucoup posé la question et il m'est arrivé d'avoir des réminiscences de vies antérieures. Cela m'a permis de trouver une raison probable à certaines attirances et répulsions mais rien de plus.

Bien sûr, il est dur de ne pas savoir d'où nous venons, qui nous avons été.. etc. Pourtant si l'on y réfléchit, dans cette existence, nous détenons le souvenir de notre passé. Et ce souvenir ne fournit pas de solution à nos difficultés intérieures. Rajouter dessus des souvenirs encore plus lointains, cela serait-il une aide ou une façon de compliquer davantage ? Je pense que si nous vivons l'oubli, ce n'est pas sans raison. 

Je ne vois pas le karma comme une pénitence ou une punition. Je trouve que le coté "payer ses fautes" est très culpabilisant et la culpabilité n'aide  pas à avancer. Le système "récompense-punition" maintient notre esprit dans un état enfantin, comme quand on dit aux enfants "si tu es gentil le père noel viendra... si tu n'es pas gentil, attention au père fouettard."
La spiritualité doit aider à sortir de cette imagerie illusoire. Le Karma a pour objectif de rendre notre âme adulte, en nous permettant de rectifier la trajectoire de notre esprit dans le temps. Il est le vaste champ expérimental nous permettant d'explorer toutes le possibilités. Du moins est-ce ainsi que je le ressens.

Re : Régression il y a 18 ans 2 mois #27380

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour herbelle,

Et bienvenue sur AZ.
Je comprends ton point de vue et le respecte,n'ayant moi-même fait aucune régression. Mon avis étant que pour tenter cela, il faut avoir une sérieuse motivation et surtout être encadré et accompagné de quelqu'un de très qualifié en qui on a une totale confiance.
Toutfois, je restraindrais pour moi ton point de vue , je m'explique :
Aller voir les vies antérieurs, ce peut être amusant, mais comme tu dis, si l'éternel ne nous en a pas donné la mémoire c'est qu'il y a une raison à cela. Donc je laisse le "vieux" passé en paix.
Par contre, les éléments passés de notre vie actuelle que nous avons occultés, eux, peuvent nous donner des réponses, leur compréhension peuvent nous aider à résoudre nos problèmes et nos blocages actuels.
A nous seulement de savoir si nous sommes prêts à les écouter et à les comprendre.
Mais cela, à mon avis, vient chez chacun de nous au moment opportun, lorsqu'il en a besoin pour son élévation spirituelle. Lorsqu'il est prêt à entendre, assumer et prendre de nouvelles directions.
Chaque chose vient en son temps et au bon momment.

Cordialement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Régression il y a 18 ans 2 mois #27381

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour Mamyol,

Merci de ton message de bienvenue. En termes différents, nous pensons de façon assez proche. Sans doute me suis-je mal exprimée et j'en présente mes excuses. Ce que je cherchais à dire c'est que la prise de conscience de l'origine d'un blocage, n'est qu'un 1er palier. Savoir pourquoi on bloque ne donne pas la formule disant comment débloquer la situation.

Tel que je le perçois, le comment est bien plus primordial que le pourquoi. Si comprendre apporte un éclairage nouveau sur nos difficultés intérieures, l'éclairage en lui seul ne résoudra pas tout. Il n'y a qu'en transformant intérieurement notre mode de pensée ou de réaction que nous transformerons la situation de blocage en quelque chose d'unifié et harmonieux. Et si l'on y réfléchit, cette transformation ce n'est pas "le savoir pourquoi" qui nous la donne. Nous détenons en nous des ressources de lumière insoupçonnées qui n'ont pas franchement besoin du savoir pourquoi. Je bloque... mais maintenant je sais pourquoi... donc je vais pouvoir travailler à régler la situation. Pourtant les ressources que nous allons mettre en oeuvre pour détordre ce qui était tordu, étaient là avant la prise de conscience, donc pouvaient être utilisées avant.

Il me semble que si nous regardions chaque jour de notre vie comme quelque chose de neuf, avec le regard de la nouveauté, nous nous attarderions moins au passé (ancien ou récent) et nous mettrions plus facilement notre fantastique potentiel au service de notre évolution, avec foi et enthousiasme.

S'attarder au passé, sur le passé, peut-être cela peut-il apporter un plus. Pour ce que j'en ressens, cela aussi peut retarder, car tout le temps consacré à démêler l'ancien, détourne le regard de tout ce qui nous est donné en ce jour, à travers un regard, un sourire, un bonjour. Dans la rue, on peut marcher les yeux rivés sur le béton, mais on peut aussi marcher en regardant droit devant soi, attentif a tout ce qui nous entoure. Cela ne dépend que de nous, de ce que nous avons choisi de mettre en pratique intérieurement.

Mais il est bien d'avoir tous des approches différentes, car cela ne peut être que source de réflexion, et d'enrichissement dans le partage.

Herbelle

Dernière édition: il y a 18 ans 2 mois par .

Re : Régression il y a 18 ans 1 mois #28823

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Herbelle,
j'ai fait des régressions non pas dans le passé de ma vie actuelle, mais bien dans celles de vies antérieures. Et ce que j'ai vu me font comprendre certains points de ma vie actuelle. Le passé nous fait comprendre pourquoi nous sommes tels que nous sommes aujourd'hui.
Et je crois que si nous n'avons pas fini avec un événement du passé cela nous retient.
D'où nous venons? Probablement de la même région ou en Europe...

ClaudiaC
Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena