Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vie antérieure & peur de l'eau

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2746

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,

- j'ai vu pendant des vacances balnéaires qu'une amie se promenait dans la mer mais sans jamais se baigner (nager)... je me suis dite... est-ce qu'elle sait nager?
je ne lui ai jamais posé la question.

Et de fil en aiguille lors d'une discussion j'ai appris... que dans une vie antérieure elle était responsable (en tant qu'homme dans cette autre vie) du "noyage" de tout un équipage...

Je comprends d'une part, sa peur de l'eau... et d'autre part, sa volonté de beaucoup donner dans cette vie.

Est-ce que ceci interpelle-t-il quelqu'un parmi vous?

ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2748

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
le sujet m'interesse

claudiac, pouvez vous me dire comment arrive t on à savoir si on a déjà eu des vies antérieurement.

eulalie

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2749

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
bonjour claudiac,

en effet cela m'interpelle étant donné que j'ai peur de l'eau!!

par ex: lorsque je prends ma douche, jamais je ne met ma tete sous l'eau,pour laver mescheveux, je les laves après,la tete baissée! je ne supporte pas l'eau sur mon visage, j'étouffe, et je suis oppressée...
de plus quand j'allais a à plage, je ne rentrais qu'à moitié dans l'eau, jamais je n'ai mis ma tête sous l'eau, en plus je ne sais pas nager!! je n'ai jamais voulu apprendre..

Je penses que tout ceci à un rapport avec une vie antérieure!!
me suis je noyée?
ou m'a t'on noyée?

je ne sais pas en tout cas, l'eau me fais peur meme si j'adore regarder un lac, une rivière, l'océan... je dirais que cela me donne l'envie d'y plonger!!!

amitié

eliana :wink:
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2763

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Claudiac, Eulalie et Eliana,

Le sujet que vous abordez m'intrigue. Je me demande ou se trouve la frontière entre une phobie (peur de l'eau, de la foule, du vide etc...) et la possibilité d'un vécu dans une vie antérieure qui engendre des réactions de crainte voire de peur.

Il est une chose que j'ai remarqué certains adultes ont des réactions par rapport à des évènements subis dans leur plus tendre enfance. Un exemple simple je l'avoue, lorsque ma mère et moi nous nous trouvions à la maternité il y avait un réverbère d'angle de rue qui innondait de sa lumière notre chambre. Ma mère m'a appris quelques années plus tard tant que nous étions dans cette chambre je pleurais pratiquement toute la nuit, dès lors que nous étions rentrée à l'appartement mes pleurs ont cessés de suite et pour le plus grand bonheur de mes parents, je n'ai plus jamais pleuré de la nuit. Maintenant je ne peux dormir que dans une pièce assez sombre, ne supportant pas le moindre filet de lumière en direction de mon lit. Donc voici une relation de cause à effets. Peut-on penser que dans une vie antérieure que la lumière ou toute autre élément s'y rapportant avait jouer un rôle au point d'avoir provoqué des ennuis ou dans cette vie antérieure avais-je un rôle qui aurait provoqué ses ennuis en rapport avec la lumière.

Une chose que je n'aime pas c'est de me sentir étouffée dans la foule. Je me sens mal au point que mes nerfs sont mis à rudes épreuves et j'ai du mal à me contrôler. Une année j'étais sur les champs Elysées à Paris lors d'un spectacle de Jean-Michel Jarre pour le 14 juillet. Il y avait un monde inimaginable et je n'en pouvais plus. Crise d'angoisse, ennervée, je ne pouvais plus respirer limite de tomber dans les pommes. J'ai du partir précipitamment et prendre les transports pour rentrer chez moi, plantant là mes amis médusés au regard interrogateur. Est-ce une phobie ou encore une relation de cause à effets d'une vie antérieure ?

Il me semble que Rolande dans un autre post parlait d'une possibilité de pratiquer la régression. Est-il possible d'envisager qu'à travers cette régression on puisse en savoir plus sur les éléments cités ci-dessus ?

Ceci serait de toutes façons est une démarche intéressante à faire. Cela m'indiquerait ce que j'étais dans une vie antérieure et m'informerait sur le pourquoi de cette vie présente. Ne dit-on pas lorsque l'on subit dans une vie présente c'est qu'antérieurement nous étions des mauvaises personnes et qu'à travers cette vie présente nous devons expier nos péchés de la vie antérieure .

A bientôt
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2764

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chères Josy, Eulalie et Eliana,

la relation de cause à effet... à certainement quelque chose à faire.

Mais dans mon cas... je ne pense pas que j'ai dû avoir peur du feu en étant enfant... j'ai une sainte horreur du feu, surtout d'allumer et de sentir si proche de mes doigts me fait peur.

Dans le cas de mon amie.. elle a su ceci qu'elle avait laisser noyer des personnes dans une vie antérieure, elle l'a appris d'une voyante je pense. Elle n'a d'après moi jamais fait de régression.

Comme Rolande a bien expliqué dans d'autres post, il est possible de faire deux régressions :
- l'une pour la vie actuelle
- l'autre pour les antérieurs à l'actuelle.

Maintenant je ne sais pas d'où nous vient la peur de la foule, de ne pas pouvoir respirer (l'impressions d'étouffer) par ex. également dans les ascenseurs.

Eulalie, as-tu peur de l'eau? Et Eliana penses-tu que ça vient de cette vie ou d'une vie antérieure? Et Josy, qu'elle est ta plus grande phobie?

A bientôt et amitiés, ClaudiaC

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2768

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Claudiac,

A priori je ne pense pas avoir de phobie. Des éléments qui me gênent tels que décrit dans mon précédent messages oui, des peurs incontrôlées non plus par contre des crises d'angoisse qui sont assez présentes lors d'ennuis. C'est à peu près tout, en tout cas je le pense.
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2810

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Claudiac,

Je ne penses pas que ma peur de l'eau vienne de cette vie, car à l'opposer de me sentir oppressée ou être étouffée par l'eau sur mon visage, j'adore l'eau... jene peux m'empêcher de regarder je dirais meme d'admirer un océan, un lac... je n'ai aucun souvenir qui pourrais venir de mon enfance, car je n'ai vu l'océan qu'à l'age de 13 ans.

Je crois vraiment , enfin je suppose , que cet étouffement que je ressents quand j'ai de l'eau sur le visage vienne d'une vie antérieure.. mais je ne peux l"affirmer...

Le fait d'être dans une foule m'opresse également, ceci je penses avec l'âge, car étant plus jeune , je me confondait dans la foule, que ce soit sur la plage ou lors d'un concert, et ceci sans aucune sensation d'étouffement...

amitié

eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2811

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Eliana,
est-ce que quelqu'un t'avait dit quelque chose une fois au sujet de l'eau? je comprends ta peur de l'eau de proche et l'admiration de l'eau et de la mer de loin.
Je ressens exactement la même chose pour le feu.
Peut-être qu'un jour tu y trouveras une explication.

qu'en est-il du wellness? aussi peur?

ClaudiaC

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2813

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Claudiac ?

qu'en est-il du wellness? aussi peur?

Peux-tu me préciser je ne sais ce que ceci veut-dire ? :wink:

A bientôt
***Amitiés, Josy***

Vie antérieure & peur de l'eau il y a 19 ans 8 mois #2814

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chères Josy et Eliana,

je me dirai si vous avez un peu peur de l'eau, qu'en est-il des jacuzzis, des spas, des bains à vapeurs?

ClaudiaC
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena