Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ... Réincarnation...

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8364

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Cher Lemaire,

Merci pour votre avis qui ammène à plus de réflexions, j'en profite d'ailleurs pour vous remercier pour la sérénité que je perçois en lisant vos posts sur les thèmes auxquels vous participez.  Qu'il est agréable de pouvoir échanger des points de vue sur des sujets qui engendre une certaine passion en fonction de nos émotions et de nos convictions en toute sérénité.

Par ailleurs et à titre d'exemple, la conduite de l'humanité est souvent imprévisible, vu le facteur du libre arbitre.

Cette dernière phrase a retenu toute mon attention, compte tenu que l'humanité (on pourrait dire une partie de cette humanité) est souvent imprévisible, ne croyez-vous pas que l'autre partie de cette humanité est son libre arbitre, puisqu'elle doit en supporter les conséquences ? Par conséquent ne pensez-vous que nous devrions en tirer des conclusions toutes relatives ? Ne dit-on pas que la liberté des uns finie ou celles des autres commencent.

Ceci étant pour moi aussi ce n'est qu' un humble avis, c'est une pensée personnelle
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
Dernière édition: il y a 19 ans 5 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8369

• lemaire
  • Portrait de lemaire
cher josy,
qu'il est bon de lire vos réflexions toutes teintées d'une merveilleuse spiritualité et que de questions à thème pouvant donner des pages et des pages de débat.

Je suis très heureux d'avoir trouver ce site. En ce qui concerne la dernière phrase ayant retenu votre attention, vous savez bien que sur le chemin de la spiritualité, nous ne sommes pas tous à égalité, ce qui explique comme vous l'avez précisé qu'une partie de l'humanité certainement entraine l'autre dans sa spirale et ceci dans un but évolutif. en dernière analyse, je dirais que c'est dans l'amour de son prochain que l'on trouvera la liberté pour l'humanité.

Mais, cela reste encore une humble pensée de ma part.

Je vous remercie encore de m'avoir sollicité pour partager votre réflexion.

Amicalement/lemaire

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8377

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Josy et Lemaire,

Voici mes quelques réflexions, quant à la réincarnation et la mort.

La mort est une autre naissance.
Nos existences successives, représentées par nos réincarnations, sont à l'image de celles de nos vies passées.
Naître et mourir, n'est qu'une illusion, notre vie sur terre étant celle de l'apparence.
Nous, ne sommes que matière et toute matière n'est qu'apparence, c'est pour celà que toute matière, retournera en poussière.
En somme tout n'est qu'un éternel recommencement, le corps meurt, mais l'âme est immortelle.

Amicalement
Lemagicien.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8380

• lemaire
  • Portrait de lemaire
bonjour lemagicien

Bonjour Josy et Lemaire,

Voici mes quelques réflexions, quant à la réincarnation et la mort.

La mort est une autre naissance
une autre naissance oui sur le plan de l'ame, si tant est qu'il y ait naissance puisque nous venons du cosmos.

Nos existences successives, représentées par nos réincarnations, sont à l'image de celles de nos vies passées

ok, mais avec une évolution et un travail à réitérer, sans oublier la part karmique.
Enfin effectivement l'ame est immortelle et son but est la perfection dans un corps humain. A ce titre je citerai un truisme occulte,répété de siècle en siècle par les grands initiés.

DIEU ( le christ) s'est fait homme pour que l'homme devienne DIEU.

Merci de tes intéressantes réflexions, lemagicien.

Au plaisir de te lire

Lemaire

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8459

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Cher Lemaire,

je dirais que c'est dans l'amour de son prochain que l'on trouvera la liberté pour l'humanité

Puissions-nous espérer que chacun apporte de l'amour à son prochain nous permmettant ainsi d'envisager la liberté pour l'humanité. Pour ce faire il nous faudra observer le don de soi, l'oubli de soi, la tolérance, l'écoute et le respect de toutes les valeurs morales et intellectuelles quelque soit nos origines ethniques, nos croyances religieuses,  nos convictions et notre spiritualité. Ce serait un parfait bonheur. Puissions-nous construire ce pont et nous rassembler tous afin de ne faire qu'un.

Idéaliste et incorrigible romantique, mais j'ai tellement envi d'y croire en y mettant toute ma foi.
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8461

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Lemagicien,

Je reviens vers toi suite à ton dernier post quant à la réincarnation après la mort et je te citerai une phrase que mon défunt mari m'a souvent dit qui était pour lui La Vie après La Vie, bien qu'il n'avait pas d'attirance particulière pour le sujet il partait d'un principe et était convaincu qu'après une vie, une autre vie arrivait, finalement sans se l'avouer c'était admettre et croire en la réincarnation.

Je suis attachée à cette pensée, bien que croyant à la réincarnation, car au quotidien depuis 12 ans qu'il n'est plus il vit en permanence en moi à mes côtés et dans la vie de notre fils.

***Amitiés, Josy***

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8466

• lemaire
  • Portrait de lemaire
bonjour josy,

Ta phrase,Pour ce faire il nous faudra observer le don de soi, l'oubli de soi, la tolérance, l'écoute et le respect de toutes les valeurs morales et intellectuelles quelque soit nos origines ethniques, nos croyances religieuses,  nos convictions et notre spiritualité.

Mais josy,c'est çà l'amour, Mais le vrai l'amour de la monade c'est à dire l'amour cosmique.
Celui que nous pratiquons n'engage pas toutes ces valeurs car c'est un amour personnel, basé uniquement sur son amour et celui de sa famille et de ses amis, bref un amour personnel qui attend en retour.

Le vrai amour n'attend rien en retour.
En vérité, lorsque un disciple approche du portail de l'initiation (cad qu'il va devenir initié) il est reconnu par son maitre de par son amour, à ce moment là, il se fiche que la joie égaie sa journée ou non, que des malheurs ait lieu le long de sa route; Il n'est préoccupé que par le service et l' amour de son prochain plus que du sien.

Amicalement/Lemaire
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena