Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ... Réincarnation...

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8175

• lemaire
  • Portrait de lemaire
Bonjour lemagicien

Sans vouloir te vexer et bien loin de moi cette intention, je crois qu'il y a une confusion dans tes pensées concernant l' incarnation de l'ame. En effet, Lorsque tu dis nous ne créons pas notre futur, tu élimines le libre arbitre de l'homme or sans libre arbitre que représente l'homme et de cette façon tu penses qu'il serait à l'image de son créateur. Surement pas le fatalisme ne peut exister.
D'autre part, je vais te donner une citation du BOUDDHA qui prouve que l'homme se crée, bien son futur. Bien sur tu n'es pas obligé de l'accepter dans ton coeur ( tu as ton libre arbitre).
Le bouddha a dit:

Si tu sèmes une pensée tu récolteras un acte
Si tu sèmes un acte, tu récolteras une habitude.
Si tu sèmes une habitude tu récolteras une destinée ( soit: un futur)

Bien amicalement
LEMAIRE.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8198

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Lemaire692,
C'est vrai que des fois je pense en me disant ce n'est pas possible pourquoi si pourquoi celà.
Quand j'avais 14 ans mes parents m'ont forcé pour que je me marie à mon cousin et pourtant j'était libre arbitre de ma vie et de mon futur. Après çà j'ai souffert parce que justement ma belle-mère n'admettait pas que je suis la femme d'un autre et a fait en sorte que je ne me marie plus. Ensuite vu que j'était une fille pas vierge les gens qui venaient me demandés la main partait aussitot qu'ils étaient venus.Je n'ai pas pu faire mes études et ce malgré "l'intelligence" que j'avais restons modeste.Le ghetto ne voulait pas de moi. etc.....
Je n'ai pas choisi cette vie et pourtant j'ai subi et je subis encore mais d'une autre facon, je ne suis pas médecin, je ne suis pas riche, maintenant je me fais vieille,et je n'ai pas de travail à cause du manque de diplome etc.............
Amicalement
Ladysally
PS mes filles vivent d'une autre manière que moi j'ai vécues.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8206

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Lemaire,

Je ne suis pas vexé du tout !
C'est vrai qu'en principe chacun a son libre arbitre, mais malgré celà on ne fait pas toujours dans la vie ce qu'on veut.

Amicalement
Lemagicien.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8247

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Cher lemaire , le magicien etc le bouddiste est aussi une idéologie transmit tout comme le christianisme , le coran , le taoisme etc etc ... c'est une idéologie de principe .. mais toutes ces idéologies enseignent a leurs manières un art de vivre selon des principes différents mais bizarrement lorsque l'on lit le Coran , le christianisme,le tao etc un seul message est clair,,, respecter son prochain, aimer sans condition, l'amour inconditionelle ... ces messages se ressemble... tous nous disent et nous mentionnent le libre arbitre et ce libre -arbitre c'est quoi au juste ? Dans quel mesure pourrais tu définir le libre arbitre comment toi tu le comrpends ce libre -arbitre et comment l,as tu xpérimenté libre arbitre comment on le définit dans le concret de notre vie quotidienne? je pense que lorsque nous avons pour conclusion que des livres ou des idéologies cela débouche tjrs vers une vérité que nous croyions dur comme fer et cela fait que nous nous enfermons dans une Théorie .. les théories sont née pour les étudier et les expériementer et si ile lfaut en construire d'autres  ( paradigme) et qui amenent souvent les hommes a s'obstiner .. a chacun son chemin de vie en acceptant comment les autres percoivent  leurs vies il n'y a pas de bie n et de mal ou une route meilleure que l'autre si une route me convient elle ne te conviendra p-etre pas ...  a chacun  sa vie et son libre -arbitre???? C'est pas qu'un livre le dit que c'est la vérité en soi ... Si tout était écrit avant notre venue sur cette terre ou en est le libre arbitre alors...??? Vous avez pensez a cela?

A suivre..

Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8248

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Le bouddha a dit:

Si tu sèmes une pensée tu récolteras un acte
Si tu sèmes un acte, tu récolteras une habitude.
Si tu sèmes une habitude tu récolteras une destinée ( soit: un futur)

Bien entendu le Boudha la dit, le Christ la dit aussi et Mohamed coran l'a  dit aussi dont on se situe ou avec cela ..

ne fais t-il partie de l'humain de les expérimenter et de développpé sa conscience selon l' action de son âme ... les grands maitres le disent aussi et le grand mot de l'humanité est un simple mot AMOUR

rolande

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8249

• lemaire
  • Portrait de lemaire
Ma chère Ladysally

En réponse, à ton message, sache que je compatis,tu as certainement eu une vie très dure. Selon moi celà vient des mentalités de l'orient qui ne sont pas les mêmes et cela s'inscrit dans ce que l'on appelle un ordre karmique. Tout le monde à son libre arbitre, mais dans une destinée certains faits sont inéluctables. En synthèse dans la vie certaines lignes sont toutes tracées et on ne peut les changer, c'est ce qu'on appelle le karma ET les autres lignes c'est notre libre arbitre qui va créer notre karma(destinée, bonne ou mauvaise), si tant est qu'on peut avoir du mauvais car comme vous le savez le mauvais nous permet encore et toujours d'apprendre et d'évoluer, ce que je souhaite à tous et de tout coeur.

Amitiés/Lemaire

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8251

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Lemaire tes idées m'intéressent bie n au contraire je trouve que tu es une personne de grande réflexion j'ai jute envie de prendre part a cette discusion qui se trouve d,ailleurs tres enrichissante .. comme  un peu sortir  de la voyance et des rêves d'analyse .. merci! bizarrement ce matin je me uis lever avec cette question .. et si le libre arbitre n,existait pas que ctait une manière a l'homme de se déculpabiliser etc? de se déresponsabiliser etc? qu'en pensez-vous?

rolande

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8252

• lemaire
  • Portrait de lemaire
chère rolande,

Je crois que tu n'as pas bien compris mon message vis à vis du magicien. Je lui répondais qu'effectivement chacun possédait son libre arbitre, puisqu'il me signifiait que d'après lui tout était tracé.

Quant au fait que bouddha ou christ ou mahomet aient dit ceci ou celà. D'abord, je ne suis pas bouddhiste, ensuite je respecte absolument toutes les religions avec bien sur leurs prophètes. Enfin, c'était simplement un exemple pour illustrer mes propos.

J' espère que tu ne l'as pas mal pris.

Amitiés/Lemaire

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8253

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
bonjour lemaire mais non pas du tout... pas mal pris du tout ... oui en effet tout était tracé mais seulement globale .. le reste c'est a nous de faire les pas..

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8254

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Lorsque tu dis libre arbitre veus tu dire LES CHOIX que nous faisons?

Merci
rolande
Propulsé par Kunena