Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ... Réincarnation...

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8255

• lemaire
  • Portrait de lemaire
Rolande,

C'est drôle, mais j'ai lu sur le site quelques unes de tes réflexions et je pensais la même chose de toi. Quant à parler du libre arbitre, je pense qu'effectivement, il est très limité, en ce sens que lorsque l'ame s'incarne, elle a quand même une projection sous surveillance des seigneurs du karma (lipikas pour ne pas les nommer).
La déresponsabilisation, c'est l'être humain qui se soustrait à sa tache à mon avis. Pour moi, le manicheisme existe depuis la création et l'homme en est conscient. Donc je fais le bien, je me responsabilise, Je fais le mal je me déresponsabilise en autres.

AU plaisir de te lire,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8256

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
regarde tres intéressant ce que tu écris Lemaire. tres vivant d,ailleurs et comme tu dis sous les surveillances des Seigneurs du karma mais oui, si je te parle de certain maitre actuel sur notre monde te l que le Christ que tout le monde connait etc les autres que nous n'osons pas nommer car moins connu etc ou par mégarde etc...  regarde la le travail m'appelle bientot dont je reveins une autre jour car tes posts m'interrresse bcp. Merci Lemaire c,est tres inrichissant ce que tu dis cela part de soi..  au plaisir d'échanger Merci pour ta franchise.

amicalement/rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8258

• lemaire
  • Portrait de lemaire
Je suis très heureux de correspondre avec toi, car je décele en toi une source de réflexions, de connaissance et d'intéressement qui font plaisir et je pense que nos échange de réflexions pourront être fructueux, pour nous mais aussi pour les personnes toutes très sympas de ce site.

A bientôt
Lemaire

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8260

• lemaire
  • Portrait de lemaire
Chere rolande,

Pour le libre arbitre j'entends certains choix mais pas seulement. Je pense aussi à notre espace liberté, notre manière de vivre etle droit divin qu'ont les hommes de prendre leurs propres décisions, si je peux m'exprimer ainsi. Si tu le veux bien nous pourrons revenir un peu plus tard sur le libre arbitre. En effet,tu as écrit le mot amour et j'aimerais bien en débattre pour avoir beaucoup médité sur le mot amour.
Mais attention de quelle expression de l'amour veux-tu débattre?,l'amour dans la personnalité, l'amour dans l'égo ou l'amour dans la monade?d'autre part l'amour pour la plupart des gens n'est pas l'amour, mais le mélange du désir d'aimer et de celui d'être aimé afin de se sentir plus à l'aise dans sa vie intérieure.

Au plaisir de te lire
Lemaire

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8267

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1
bonsoir,

je ne peux parler que de mon expérience, et j'ai été accompagné lors de régressions antérieures, vos messages correspondent à ce que j'ai vécu. Ce qui est troublant c'est les émotions et les odeurs ressentis, comme une projection réelle dans des temps anciens. C'est très troublant et seules les situations nécessaires à l'étape incarnée et actuelle vous est livrée.
bien à vous
Lolly

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8284

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Rolande et Lemaire,

Moi je trouve que chacun à son libre arbitre, quand au choix que nous faisons,et ce en choisissant entre le bien où le mal !
Mais je constate également que nous, n'avons pas toujours le choix de faire appel à notre libre arbitre,en ce qui concerne le domaine professionnel où sentimental, car tout ceci dépend de la socièté, des traditions où des principes religieux, par lesquelles nous avons été éduqués.
Beaucoup de personnes n'ont pas toujours le choix de prendre leurs propres décisions, prenons le cas des jeunes filles, qui dans certaines parties du monde, se voient obligé de ce marier, contre leur volonté,prenons le cas de personnes qui voudraient entamer des études universitaires, mais qui en ont pas les moyens,combien de personnes ne rêvent pas de d'exercer tel où telle profession, les aléas de la vie les amenant à l'opposé de leurs souhaits...Est-celà avoir son libre arbitre où son espace liberté, j'n doute ?!

Amicalement
Lemagicien.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8292

• lemaire
  • Portrait de lemaire
bonjour Abire,

Je suis très heureux pour toi que tu aies pu expérimenter des régressions qui en plus me semblent parfaitement valables, puisque tu as ressenti des odeurs etc..etc est-ce que celà t'as permis de t'améliorer?? as-tu remarqué certaines erreurs, les as tu corrigées dans cette vie?? ou-es tu en passe de le faire..

Au plaisir de te lire

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8293

• lemaire
  • Portrait de lemaire
cher Lemagicien

en réponse à ton message, sache que l'être humain ne possède son libre arbitre uniquement si son karma n'intervient pas. Or tu me parle de filles à marier, de personnes ne pouvant réaliser leurs rêves ou leurs études? C'est cela qu'on appelle le KARMA. En effet, les ames s'incarnent toujours par groupe et de ce fait, choisissent leurs amis, leurs familles etc,etc de là va découler leurs épreuves et elles seront mis dans un contexte d'évolution. Exemple, la personne ne pouvant suivre les études, son karma est certainement de prouver qu'elles fera aussi bien sinon mieux en tant qu'autodidacte et sa leçon sera de s'instruire comme un forcené et de comprendre en même temps certains faits qu'elle n'aurait pas compris dans d'autres cas. En ce qui concerne, le s personnes mariés de force, elle se sont certainement crées des conditions dans d'autre vies qui les ont amenées a ce destin. Souvent certaines de ces ames ont été des marchandes d'esclaves dans des vies antérieures et comme il existe une roue du karma, les voilà à leur tour enchainées. Mais ces cas là tu le vois ne sont en rien du libre arbitre?

Au plaisir de te lire

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8300

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

C'est avec grand intérêt que j'ai lu vos échanges qui nous amène à réfléchir et à analyser nos convictions par le biais de nos croyances, de notre sensibilité et notre spiritualité

Il est des points que je souhaiterais partager avec vous qui ne sont que des réflexions personnelles.

Pour ma part bien qu'étant de confession catholique j'ai toujours été sensible aux écrits qu'il m'a été possible de lire des autres religions : juive, coranique, protestante pour ne nommer que celles-ci. Dans chacune j'ai trouvé des passages qui m'ont interpellés, se rapprochant curieusement de ma spiritualité. Effectivement elles ont toutes des orientations communes d'amour, de partage, de respect et de tolérance.
J'ai eu cette chance de connaître des personnes pratiquant toutes ces religions et ai participé aux différents offices de chacune d'entre elle. Pour mon plus grand bonheur j'ai été acceuilli par  ces personnes avec amour me laissant partager ainsi leurs coutumes religieuses.
Au cours de mon existence j'ai pu observer les différents comportements humains à travers leurs approches de leurs religions respectives, je me suis rendue compte finalement quelque soit la religion à laquelle on est liée même si pratiquée avec sincérité c'est l'homme qui interprète selon ses
attentes, ses intérêts, ses idélogies, ses origines, son éducation sa propre religion. Faisant un amalgame entre les principes de leurs valeurs morales, intellectuelles et de la religion à laquelle ils adhèrent. D'ou nous nous appercevons un manque d'écoute, de tolérance. Le vécu de Ladysally en est un exemple concret. Ce qui m'a effrayé lorsque j'étais à l'école en apprenant l'histoire est de constaté qu'au nom de la religion les humains sont devenus sanguinaires guerroyant, tuant. D'ailleurs l'actualité nous apporte chaque jour cet état de fait. Donc l'humain interprète, utilise la religion à sa convenance devenant ainsi responsable des situations négatives.

Ceci nous amenant à un des sujet abordé le libre arbitre.
Le libre arbitre est la volonté libre, non contrainte
Au fait que nous indique le mot libre ?
- Qui n'est pas privé de sa liberté
- Qui a le pouvoir de décider
- Affranchi de, esprit libre de toute préoccupations (excempt)
- Qui n'est pas retenu par un engagement, une obligation
- Qui accomplit librement sans contrainte extérieure
- Qui ne se contraint pas
- Qui transgresse les convenances
- Qui n'est pas soumis à une autorité extérieure, tyrannique
- Qui jouit de l'indépendance
- Dont le libre exercice est reconnu par la loi
- Qui n'est pas attaché, retenu ou serré
Pensez-vous vous retrouvez, ou retrouver ces caractéristiques de ce mot libre vous concernant ou concernant votre entourage ?
Pour ma part je ne m'y retrouve pas et ne connait personne autour de moi jouissant de toutes ces caractéristiques.
Donc il me semble peu probable que nous ayons réellement notre libre arbitre au cours de notre vie.
Par contre il nous sera possible dans certaines situations de faire des choix. Ces choix nous rendant responsables de nos actes et des conséquences que ces choix nous auront apportés

Il  me semble que dans toutes situations, tous sujet il y a une relativité et il nous faut relativiser
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #8308

• lemaire
  • Portrait de lemaire
chère josy

en réponse à votre réflexion, il existe un libre arbitre, dans la mesure ou il s'agit des activités dans le règne humain. là ou il n'y a pas d'activité mentale et là ou il n'y a pas de pouvoir de discrimination, d'analyse et de choix, il n'y a pas de libre arbitre.Mais lorsque nous sommes soumis à ce que nous appelons les actes de dieu alors, il n'y a pas de recours. Le facteur du libre arbitre constitue la grande distinction entre le règne humain et les autres règnes de la nature. Par ailleurs et à titre d'exemple, la conduite de l'humanité est souvent imprévisible, vu le facteur du libre arbitre.
Ceci bien sur n'est que mon humble avis.

Amicalement/Lemaire
Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena