Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ... Réincarnation...

... Réincarnation... il y a 19 ans 7 mois #4182

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à toutes et à tous,
que pensez-vous de la réincarnation toute simple?
Y croyez-vous? Du point de vue religieux, mais aussi non religieux (pour les non-croyants) ?
Pensez-vous que nous revenons sur terre pour continuer une oeuvre?
Pour... revoir quelqu'un qu'on connaissait et apprécié déjà? Pour revoir cette personne?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait - ou pense savoir - combien de temps - une âme met pour "revenir" - pour se "réincarner"?

Pensez-vous qu'une âme peut revenir / se "réincarner" après 8 ans déjà? Ou après plus ou moins de temps?

Amitiés pleines de curiosité,
ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 7 mois #4192

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Claudiac

Y croyez-vous? Du point de vue religieux, mais aussi non religieux (pour les non-croyants) ?

Oui j'y crois

Pensez-vous que nous revenons sur terre pour continuer une oeuvre?

A mon sens ce n'est pas nous qui revenons sur terre mais c'est l'âme qui était en nous qui reviens dans une enveloppe différente pour continuer à chercher la perfection

Pour... revoir quelqu'un qu'on connaissait et apprécié déjà? Pour revoir cette personne?

Ceci n'engage que moi mais d'après des écrits et des vécus de personnes il me semblerait que l'on ne revient pas spécialement ou du moins l'âme ne revient pas spécialement pour aller à la rencontre d'une personne connue et appréciée, mais il arrive que des âmes qui se se sont rencontrées dans une enveloppe différente dans le passée se retrouvent, qui font que des personnes qui se pensaient totalement étrangères et éloignées géographiquement se rencontrent et retrouvent des sensations de déjà connues, vécues. D'autant si ces âmes ont les mêmes vibrations comme des soeurs jumelles d'où l'expression âmes soeurs.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait - ou pense savoir - combien de temps - une âme met pour "revenir" - pour se "réincarner"?

Pensez-vous qu'une âme peut revenir / se "réincarner" après 8 ans déjà? Ou après plus ou moins de temps?

Sous toutes réserves il me semble que j'ai appris 3 ans pour que l'âme reviennent dans une nouvelle enveloppe. D'ailleurs j'aurai une pensée à communiquer et à mon tour je pose une question pour plusieurs motifs. Une âme ne serait-il pas possible qu'elle revienne sous forme animal par exemple, il me semble me souvenir si l'on tient compte d'écrits religieux et autres écrits compte tenu des 4 principales caractéristiques qui sont animal, humain, minéral et végétal.

J'espère Claudiac avoir quelque peu alimenté ta curiosité quant à tes interrogations, qui finalement me fait émettre ma propre interrogation.
Attendons les pensées de nos amis (ies) membres pour en savoir plus.
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 7 mois #4197

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Josy,
merci pour ta réponse.
je pensai de cela en parlant d'âme (et pas au sens physique).
3 ans.. wow.. je ne savais pas... merci de cette info...

d'après mes connaissances, oui, cela peut-être comme animal...

Peut-être qu'un autre membre pourra m'aider dans ma curiosité?

Merci, claudiac

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 7 mois #4202

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Claudiac,

La réincarnation, c'est apprendre à regarder la mort en face, ce qu'on appelle mort signifie en réalité une renaissance plus complète où la survie de la conscience reste présente.
Certains appeleront celà la conscience de l'âme, mais il faut savoir qu'on ne meurt pas, sinon quelle serait le but de notre venue sur terre ?
A quoi serviraient toutes les religions ou croyances, si notre venue sur cette planète ne passeraient pas par un phénomène de réincarnation, en vue de nous élever vers des sphères de transformations positives ?
La réincarnation se trouve à la limite de la science, celà fait partie d'un monde invisible et pourtant tellement présent ! (fantômes, apparitions etc...)
Nous ne sommes que matière et toute matière renaîtra à la vie, car la vie n'est qu'un apprentissage, la mort en constitue une évolution de par l'aspect réincarnatoire.

Amicalement
Lemagicien.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 7 mois #4203

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
merci à toi LeMagicien pour ton explication.

Amitiés, ClaudiaC

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 7 mois #4205

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Lemagicien,

Pourrais-tu m'apporter ton point de vue sur des questions que je me pose suite à ta réponse à l'attention de Claudiac ?

La réincarnation, c'est apprendre à regarder la mort en face, ce qu'on appelle mort signifie en réalité une renaissance plus complète où la survie de la conscience reste présente.

Penses-tu que les personnes ne croyant pas à la réincarnation ne puissent être capable d'apprendre à regarder la mort en face ?

Certains appeleront celà la conscience de l'âme, mais il faut savoir qu'on ne meurt pas, sinon quelle serait le but de notre venue sur terre ?

Lorsque l'on meurt seule notre enveloppe physique se trouve être en fin de cycle de vie donc meurt suivant un processus physiologique. Comme le dit la bible "tu es poussière et tu redeviendras poussière" donc il est possible de considérer ceci comme une fin. Seule l'âme "reste en vie" pour continuer la venue d'autres enveloppes charnelles sur terre. Que penses-tu de ce développement.

Merci pour tes réponses
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 7 mois #4210

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Josy,

La matière ne fait pas de distinction entre ceux qui croient ou non et par conséquent tout le monde apprendras à regarder la mort en face, les uns plus tôt que d'autres et ce selon les croyances de tout un chacun.
L'enveloppe physique représente une fin, mais l'âme continuera son oeuvre afin de créer des consciences prêtes à recevoir d'autres enveloppes charnelles représentées par nos réincarnations successives.
On redeviendras poussière, mais celà ne signifie pas la fin de tout.

Amitiés
Lemagicien.

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 7 mois #4228

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Lemagicien,

On redeviendras poussière, mais celà ne signifie pas la fin de tout.

Si je comprends bien ce que tu m'expliques, resterait-il ne ce serait-ce qu'une infime partie de nous mêmes matériellement au moment où notre âme s'envole vers une autre enveloppe charnelle. D'ailleurs que penses-tu du fait que la réincarnation puisse passé par d'autre aspect tel qu'animal, minéral ou végétal ?

Un jour dans la bibliothèque de mon défunt mari j'avais trouvé un livre dans lequel était écrit "Objets inanimés avez-vous donc une âme ?"

Cette phrase m'avait tout d'abord surprise car comment pouvons-nous imaginer qu'un objet puisse posséder une âme. Mais à y regarder de plus près je me suis dit "pourquoi pas". Une personne qui possède un objet le manipule, l'utilise de ce fait n'y laisse pas que ses empreintes digitales, il peut y laisser aussi ses ondes, une infime partie du patrimoine de son âme. Lors du décès de ma grand-mère j'ai eu en héritage diverses choses dont des meubles de belles factures, dont l'un d'entre eux était une petite table ronde qui se trouvait dans la chambre de mes grands-parents. Etrangement lorsque j'ai mis cette table ronde dans ma propre chambre en la touchant j'ai ressenti
une sensation bizard comme si je me trouvais dans la maison de mes grands-parents et les jours qui suivirent j'avais l'impression que cette table communiquait avec moi, cela pourrait prêter à sourire mais toujours est-il que j'ai eu de fortes sensations avec cette table. Ceci m'a fait repenser à cette phrase "Objets inanimés avez-vous donc une âme ?" Il nous est possible de penser qu'une âme puisse intégrer un minéral, un végétal ou un animal. En parlant d'animal j'aurai aimé de faire part d'une de mes impressions, si tu le souhaites je t'en parlerai lors d'un prochain post
***Amitiés, Josy***

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #7961

• lia
  • Portrait de lia
  • VAZonautes Habitué
  • be yourself
bonsoir a tous,la reincarnation est un sujet passionnant,et j'y crois tout a fait,il est difficile pour moi de lui donner une definition(ressentit)mais un livre formidable que j'ai lu pourra peut-etre vous apporter quelques eclaircissement.converstion avec dieu de john walsh tome 2.bonne ce livre m'a ouvert les yeux,et mis des mots sur ce que j'ai toujours ressentis et pas pu expliquer avec des mots.voila bonne soiree a tous

Re : ... Réincarnation... il y a 19 ans 5 mois #7977

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci Aurélia,

Aurais-tu la gentillesse de nous communiquer le nom de l'éditeur et le numéro I S B N inscrit au dos de l'ouvrage. Si nous souhaitons le commander chez le libraire il lui est plus facile de le commander pour nous.

.conversti on avec dieu de john walsh tome 2

D'avance merci
***Amitiés, Josy***
Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena