Bonsoir,
Je suis de ces personnes qui sont persuadées que les rêves ont toujours un sens (même s’il semble farfelus à la base!)
Généralement, pour en comprendre la signification, je fais le tri pour ne garder que les élèments essentiels et qui ne peuvent pas avoir été provoqués par une activité de la journée (discussion, lecture…).
J’ai des petits soucis avec celui-ci : il y a 2 jours, j’ai rêvé que je me promenais avec ma soeur qui était enceinte (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui mais elle a donné naissance à une petite fille début juillet). Alors qu’on parlait, elle tombe dans une sorte de cave qui était recouverte et se retrouve parmi les déchets. Je téléphone aux pompiers et en leur parlant, je me rends compte que je suis au millieu d’un carrefour donnant sur des rues aux noms inconnus (alors que je suis dans mon quartier). Je vais à la rencontre des pompiers et lorsqu’on arrive prés d’elle, je me rends compte que le bébé est en train de sortir. On voit la tête, mais il est coinçé par les boutons d’un body. Quand on lui déboutonne, le bébé sort sans séquelles et le mére va bien.
Si vous avez une idée d’interprétation , merci de m’aider (moi, je nage)
Fanny