:-[
J’écris des romans et comme Simenon, je m’immerge dans la vie de mes personnages pour être plus près de leur réalité.
Je rêve parfois des personnages de mes histoires,
mais c’est toujours plus ou moins flou ou décousu.
Sauf par deux fois.
C’était chaque fois le personnage principal du roman sur lequel je travaille.
L’action se passe dans un monde parallèle différent du nôtre et la protagoniste en question est dôtée d’une très forte personnalité. En même tant qu’une pilote et un esprit rationnel, elle connait dans son existences des expériences paranormales.
Pour le premier rêve, il y a deux ou trois mois, elle donnait un cours, auquel je participais.
Le second rêve, il y a trois semaines, elle me persuadait de prendre un avion dans un aéroport différent de celui que je devais prendre dans le rêve. De plus, elle me donnait, à ma demande, une poignée de stylos à encre pour que je puisse écrire.
J’ai fait ses deux rêves vers six heures et ils étaient très, très vivides.
J’y ai vu des messages positifs tel que apprentissage et encouragement pour mes efforts d’écrivain.
Cependant, se pourrait-il qu’en quelque part, (un monde parallèle, si certaines théories sont justes)et à la manière d’un ange gardien, elle puisse exister et me donne des encouragements.
Après tout, ce n’est qu’un personnage issu d’une imagination hyper-active.
Merci de répondre, si cela vous a intéressé…
Elvraie
Rêve d'un guide impossible
The replies aren’t translated yet — the original French text is shown.
Bien sûr que cela m’intéresse.
Si c’est un monde parallèle, tu t’y intéresse et tu y crois.
De mon point de vue, je pense qu’il y a un monde invisible - non en événements, mais en énergie… quelque chose de plus fort que nous. Je n’ai pas encore réussi à cerner quoi.
Je pense que ce personnage te guide… et te donne des idées.. et elle te dit : continue d’écrire.
A bientôt, ClaudiaC
Bonjour Claudiac,
Cette idée d’énergie est intéressante. Ce pourrait-être des émanations dela quatrième dimension, ou de la cinquième ? Qui peut savoir ? Tout est possible d’après moi.
Je ne crois pas en Dieu, mais sans modestie, plus en moi-même, ou à la science quantique. :o
justement, un ami de mon beau-père, un scientifique à l’esprit ouvert pensait qu’à notre mort nous passions dans la quatrième ou la cinquième dimension et qu’avant notre naissance, nous étions dans la seconde.
J’ai aussi entendu dire par quelque esprit audacieux et je ne me souviens plus où exactement, que nous étions des prisonniers de la quatrième, renvoyés dans la troisième.
Je me demande si tout ceci a un sens, à part donner des idées à des écrivains de SF !
C’est ma dixième histoire que j’écris, mais aussi l’une de mes préférées. De plus, les idées semblent venir plus facilement !
Je l’écris à la première personne et j’imagine que l’héroine principale me raconte personnellement sa jeunesse vers les étoiles. C’est une technique comme une autre, mais aussi une expérience des plus gratifiantes et des plus intéressantes.
Dans le genre hypothèse farfelues, certains prétendent que les oeuvres de fictions, films, théatre, romans, etc… sont en fait des bouts de vies ou des vies entières venant d’univers parallèles et que nous pouvons ‘capter’, grâce à notre imagination. Des muses de premières classes, en quelques sorte, et nous autres nous ajoutons plus ou moins des talents de conteurs pour en faire des récits plus ou moins bons.
Bon Dimanche,
Elvraie
![]()
Excellent.
Connais-tu la série “perry rhodan”? As-tu déjà publié un ouvrage?
Non, je me dis que les énergies sont partout. Et pour la croyance je suis comme toi. Il faut surtout croire en soi. La science quatique? Qu’est-ce que c’est?
Les plus grandes énergies que j’ai ressenties sont au Sinai.. je m’y sens si bien.. et toutes les religions monothéistes viennent du désert. Est-ce un hasard? je ne vais pas parler religion…
mais j’ai également ressenti des énergies très fortes dans la cathédrale dans ma ville (en suisse) et dans un monastère en Bulgarie dans les montagnes. Il me semble que j’ai des fourmillements aux membres et que je peux presque me laisser aller dans les flux…
je ne prétens rien, mais je me dis que les bâtisseurs de cathédrale et de monastères savaient où poser la première pierre et qu’il n’y avait pas de hasard.
Bon dimanche à toi aussi,
ClaudiaC
Cher Claudiac,
J’ai oui-dire au sujet de P. Rodhan. En fait, j’ai essayé de le déchiffrer en Allemand, la langue originelle de l’ouvrage. quand je reviendrais en terre francophone, je jetterais un coup d’oeil dans les librairies. Par contre, j’apprécie Dr Who… (J’habite en Angleterre).
Je n’ai malheureusement pas encore rien publié, mais… Ça viendra peut-être. Je garde la foi en ça aussi.
j’apprécie les gens qui ont une ouverture d’esprit quand aux autres religions. C’est une manière d’unifier l’esprit humain dans son mysticisme et de voir au-delà des dogmes.
Et puis, le monde n’est pas seulement peuplé de fanatiques footballistiques
ou religieux !
Bonne continuation.
Elvraie
Bonjour,
il existe bien d’autres personnes que des fanatiques footbalistiques et des fanatiques.
J’ai toujours essayé de voir plus loin que cela. Peut-être que je l’ai hérité de mon père (je suis sa fille ainée). Il s’intéressait à beaucoup et il avait toute la collection des P. Rhodan justement. Et il appréciait ce côté science fiction. Pour ma part, je n’en ai jamais lus.
Quand je parle de religion monothéiste, je pense au grand Tutankhamon et avant lui Akhénaton. Je suis fascinée par ces personnages.
A bientôt, ClaudiaC
bonjour elvraie
je fais suite à ton rêve et je pense sincèrement que l 'on croie en dieu ou non n’est pas important en ce sens qu’il existe une energie invisible, ce que les scientifiques qualifie d’intelligence infinie qui nous gouverne.
Pour ma part, un monde invisible existe et les rêves en quelque sorte font partie de ce monde invisible qu’on appelle l’astral.
Si je devais traduire ton rêve je dirais que tu as eu un contact avec ton ange gardien et que celui-ci t’exhorte à écrire un roman que tu as certainement en tête déjà et le thème est certainement relié à l’étranger ( il te fais changer d’aéroport et il te donne tes stylos).
De plus en médiumnité on appelle une écriture inspiré, de l’écriture automatique et je pense que c’est ce genre d’écriture que tu réalises avec l’aide de ton ange gardien.
En dernière analyse, il vient dans ton rêve pour t’inciter à prendre confiance en tes moyens et de te mettre à la tache en cherchant un éditeur. Tu dis ne rien avoir publié encore et lui te fais savoir par ton rêve qu il t’aidera.
Aie confiance et le ciel t’aidera voilà ce qu’il semble te dire;
Tu as beaucoup de chance, Elvraie et je t’encourage à prendre ton destin en mains et en profiter?
Amicalement/maitrephilippe
Bonjour Maitrephilippe,
je te remercie de ton analyse plus que plausible.
Je pense comme toi qu’il y a un monde invisible, ces derniers quatre mois me l’ont prouvé.
D’après toi, qui “envoie” les rêves? L’ange gardien?
A bientôt, ClaudiaC
Chère Claudiac et Maitrephilippe,
Merci beaucoup pour vos pensées, qui sont de véritables encouragements et des baumes au coeur emballé dans le même message. Le personnage en question, A.F, est dans l’histoire, ni plus ni moins que l’une des trois premières personnes humaines à voler jusqu’à Alpha du Centaure (l’un des soleils le plus près du nôtre). Au départ, c’est un rêve fou et irrealisable, mais grâce à ses proches, à la conjecture à ce moment-là(celle de ce monde), à son obstination et au rêve de son propre père adoptif, il prendra corps.
En réflexion, c’est un peu mon rêve d’écrire et d’être éditer, ce qui est loin d’être facile en France ou ailleurs… Mais bon, je ne me laisse pas abattre…
Et toi Claudiac, quels sont donc ces quatre mois qui t’ont persuadée d’un au-delà ?
Je voudrais en savoir plus.
Y a-t-il des rêves impliqués ? Une ou plusieurs expériences paranormales ?
Pour ma part, je n’ai point rencontré de fantômes, poltergeists ou autre phénomènes fortéens, bien que ceci m’intéresse. Mon époux, un ingénieur en électricité, les collectionne, de son côté.
Au revoir,
Amicalement vôtre,
Elvraie.
bonjour claudiac
les rêves proviennent de plusieurs possibilites.Tout d 'abord il y a ceux liés au conscient qui sont des souvenirs de la journée, puis ceux liés à l’inconscient, qui sont des bribes de messages et de réponses à nos problèmes quotidients et enfin ceux que nous envoie notre ange gardien et souvent dans ces cas là nous rêverons d’une voyante qui apparait dans nos rêves ou d’une personne décédée pour laquelle nous avons beaucoup d’affection et qui nous donnera un message soit codé soit tres claire en fonction de l’état et de l’aptitude qu’aura la personne à comprendre.
Bien à vous/maitrephilippe
Bonsoir Elvraie,
je m’en doute déjà depuis mon premier rêve prémonitoire.
Avant ma première rencontre, j’ai rêvé d’une situation qui s’est révélée exacte.
Depuis janvier, j’ai fait des rêves prémonitoires et j’avais un ressenti que qq chose de grave allait arriver avant un anniversaire. C’est pour ce ressenti que je suis allée voir une tarologue pour l’intuition et les ressentis. Elle m’a confirmé la chose (clairsentiance,…). Plus je ne dirai pas, car je dois confirmer mes dires par moi-même.
J’ai fait ces rêves jusqu’à fin avril, veille d’un décès, d’un parent.
Depuis ce jour-là.. je me dis qu’il y a “plus fort” que moi.
Je ne peux pas confirmer encore aujourd’hui (pour ma vie privée), mais j’ai fait des autres rêves.
Et toi, comment cela se passe-t-il?
A bientôt, ClaudiaC
Bonsoir Maîtrephilippe,
merci à vous pour ce message.
Comme vous dites bien : → ma grand-mère décédée est décédée de nouveau dans un rêve. Savez-vous pourquoi? Elle venait m’annoncer une chose que je n’ai pas réalisée de suite…
Est-ce que notre ange gardien peut nous envoyer des signes, des rêves avant une rencontre importante d’une vie?
A bientôt, ClaudiaC
bonsoir claudiac
votre grand-mère est décédée une seconde fois parceque le symbole que vous deviez comprendre est celui d’une renaissance dans l’au-delà ce que vous saviez dejà je pense mais c’est simplement une confirmation de sa part. Elle est décédée pour mieux renaitre comme le phénix qui renait de ses cendres.
D’autre part, il est certain que nous avons constamment des signes dans nos rêves surtout lorsque comme vous, nous sommes sensibles à l’au-delà et c’est le meilleur moyen pour notre ange gardien de nous approcher.
Si votre ange gardien est de nature très élevée (plan mental superieur) et qu 'il ne peut transmettre, il le fait par l’intermédiaire d’une entité qui prend la forme de quelqu’un que vous connaissez pour vous approcher dans le rêve. Le cas échéant, s’il est de nature moins élevée, il le fera lui-même. Néanmoins, attention à ce que l’on appelle ange gardien qui est un terme populaire. Quant à moi je parlerais plûtot de guide ou esprit familier.
Bien à vous/maitrephilippe
Re-bonsoir,
c’est effectivement cela Maîtrephilippe. Ma première pensée était qu’elle venait me dire au revoir comme elle était venue me féliciter pour la naissance de mon fils.
J’ai les mains toutes chaudes quand j’écris ces lignes.
Je ne savais pas si ma grand-mère venait me donner de la force pour le décès de son fils. Mon père est décédé fin avril.
Honnêtement, je ne sais pas si mon ange gardien est de nature élevée.
Est-ce qu’un esprit familier pourrait être une personne de la famille décédée?
Si cela devient vraiment personnel et que ceci doit rester “confidentiel”, je vous laisse me répondre en mp.
Avec mes remerciements.
ClaudiaC
bonsoir claudiac,
Plutôt impresssionnant ! :o J’espère en tout cas que les rêves t’enverront des prémonitions plus optimistes (ou t’en ont envoyés).
Pendant deux ou trois ans, je n’arrêtais pas de rêver d’un déluge. Cela m’a tellement frappée que je l’ai inclu dans une de mes histoire. J’ai fait le dernier vers le mois de mai-juin 2004, six mois avant le tsunami en Asie du Sud-Est.
Ce Noel là, nous avons failli nous trouver dans cette région, pour passer le réveillon… Mais nous avons préferé revenir à Gibraltar… :-X
J’ai toujours cru que je faisais ces rêves parce que j’étais dans un boulot particulièrement déprimant, dans un sous-sol peu avenant et était trop fatiguée et déprimée pour écrire. Cependant, ils ont continué, bien après que j’ai trouvé un meilleur boulot.
Mon époux, de son côté, à vu plusieurs fantômes à son travail. Les locaux étaient utilisés comme camps de prisonniers allemands pendant la 2eme guerre mondiale, (sud de l’Angleterre). De surcroît, sa mère, qui est décédée, était allemande.
Aussi, plusieurs fois, dans notre maison, qui était celle de ses parents et où sa mère est décédée, un des vieux ours en peluches, que ses parents avait acheté à mon époux, enfant, n’arrêtait pas de se déplacer, alors que nous n’étions pas là. J’ai eu beau cuisiner mon mari, il m’a juré que ce n’était pas lui !
J’ai même trouvé l’ours en question enveloppé dans un de mes cardigans et une autre fois, devant une de mes peintures fraichement finie !
Un jour, avant noel, alors que je faisais les paquets cadeaux et avant de partir chez mes parents, en France, la télévision s’est allumée toute seule sur une chaîne française, que l’on arrivait à capter, grace à une parabole. Il y avait l’émission favorite de ma propre mère, qui est toujours avec nous.
Notre TV était assez vieille mais fonctionnait parfaitement.
Un soir, nous rentrions d’un voyage à Calais, quand nous avons trouvé la TV allumée, alors qu’il n’y avait personne…
Aussi, à la même époque que je travaillais dans ce sous-sol, 1999-2000, il est arrivé une ou deux fois que mon portable sonne à notre téléphone fixe sans que personne n’y ai touché !
Était-ce mon esprit qui se révoltait contre ce boulot ?
Un autre ange Gardien, ma défunte belle-mère par exemple, que je n’ai jamais connue qui me disait de laisser le job ?
Qui sait ?
J’espère que je n’ai pas été trop longue,
Amitiés,
Elvraie
Re-bonjour Elvraie,
tu n’est pas très longue. Pas du tout. Je sais on se pose plein de questions. Surtout après des événements pareils plus ou moins forts.
Heureusement, chez moi ils ne sont pas si forts…
Je n’ai pas encore toute conscience de mes ressentis, mais j’y arriverai. Je ne m’en vante pas. Et je ne le sais même pas.
Mais avec ces cauchemars j’ai fini par faire une dépression.
Oui, Elvraie j’ai fait deux rêves superbes.. et j’attends encore la confirmation avant de me prononcer là-dessus.
Et j’ai rêvé il y a un an et demi qu’une collègue allait être enceinte.. et elle doit avoir accouché quand j’écris… ou le fera.
je ne sais pas s’il s’agit d’ange gardien, d’entité, comment puis-je savoir?
Amitiés, ClaudiaC
Bonsoir encore,
C’étaient les sorcières qu’on brûlait sur les bûchers… On les noyait, aussi. Peut-être mes cauchemars de déluges viennent d’une hypothétique vie antérieure, dans cet univers-là ou un autre. ???
J’espère que ces cauchemars ne viendront pas t’ennuyer de nouveaux.
As-tu lu Jung et son interprétations des rêves ? Tapes Jung sur google, si tu ne connais pas. C’est différent de Freud, dont il était le contemporain. Jung croyait à l’importance des mythes de l’humanité dans nos rêves…
Bonne nuit et bonne semaine,
Sincèrement, Elvraie
bonsoir Elvraie,
il me semble que si on était brûlée sur un bûcher.. on revient pour continuer qq chose, ne crois-tu pas?
Je vais lire Jung oui. Merci beaucoup pour cette information.
Bonne nuit, ClaudiaC
Quelque chose d’inachevé, comme la vie même que l’on a injustement supprimé ?
Ces procés et ces exécutions de sorcières étaient aussi une manière d’écraser le peu de pouvoir que les femmes détenaient…
Qu’était donc ta conscience de femme, avant le bûcher et avant de te retrouver dans notre siècle ? Était-elle la même ? Si c’était le cas, pourquoi avoir tout oublié ?
L’âme et l’esprit étaient peut-être les mêmes, mais peut-être pas la conscience.
Comme je l’ai dit, je suis tout à fait dénuée de croyances traditionnelles en matière de réeincarnation, etc…
Je te laisse, à très bientôt…
El.
Exactement. Selon les dires de ma mère, elles étaient soient brûlées soit noyées. Très longtemps… ces observations étaient reliées à la religion, mais je pense comme l’a dit Maîtrephilippe à une intelligence supérieure.
Un travail d’inachevé et..
Pour la matière de réincarnation elle est reprise dans les P. Rodhan justement.
A bientôt, ClaudiaC