Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Max, 11 ans, en souffrance...

Max, 11 ans, en souffrance... il y a 19 ans 8 mois #3580

• penultieme
  • Portrait de penultieme
  • VAZonautes curieux
Bonjour Eliana,

Sur le conseil de Josy (voir message "Pour aider mon fils à être heureux") as-tu des conseils à me donner quant à l'attitude à adopter avec Max qui est en pleine crise: malheureux, se sent inutile, n'aime pas l'école, ne s'intéresse à rien sauf jouer au foot avec ses copains, aux jeux videos, il aime beaucoup lire aussi mais est très fermé aux changements et aux nouvelles activités. Il dit détester la musique et tout ce qui touche à l'art, l'expression corporelle, mais je vois bien que c'est un blocage! Son papa lui manque; quand il le voit il revient toujours ragaillardi (il ne le voit que 2 fois par mois). J'ai l'impression que tout ce qui sors de ma bouche n'a pas de valeur parce que je suis une femme et qu'il a besoin d'un modèle masculin. On est entré dans un cercle vicieux où il sent que je voudrais à tout prix lui redonner goût à la vie mais il sent trop mon impatience, peine perdue! Je pense que je dois déjà lâcher prise, mais encore... ??

Max est né le 26 décembre 1994 à 4:20, à Caen. Capricorne ascendant Scorpion si je ne me trompe pas.

Pour info je me sépare de mon compagnon. Je pense partir après demain!
Max n'a pas l'air affecté par cette séparation. Tout ce que je sais c'est qu'au début de ma relation avec Pierre (01/06/1945 heure incertaine, sans doute vers 10h du matin) il avait dit à son meilleur copain: "Ce type il va tout me prendre"... Je viens d'avoir connaissance de cela...
J'ai le sentiment qu'il y a un effet miroir entre Max et moi. Par ex. Pierre m'avait dit quand je l'ai rencontré: "Un jour quelqu'un te violera, te prendra tout ce que tu as, et ce qqun c'est moi" (Je raccourcis mais c'est vraiment aussi terrible que ça!) Il a voulu me faire croire que c'était prendre dans le sens de apprendre mais après 5 ans le bilan est lourd! Détresses psychologiques, problèmes d'argent, ce mec m'a pompé à plus d'un titre. Aujourd'hui je pense m'être libéré de lui, c'est tout frais, j'ai hâte d'être tout-à-fait partie de la maison et de ne plus avoir de lien avec lui.

Bref je suis personnellement née le 3/02/1968 à 18:05 à Caen, Verseau ascendant Lion.

Merci pour ton attention,

Isabelle
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Max, 11 ans, en souffrance... il y a 19 ans 8 mois #3604

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour isabelle,

je prends note et reviendrais plus tard pour le thème de max...nous pourrons ainsi voir quelle est sa personnalité et pourquoi ces bloquages!

amitié

eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Max, 11 ans, en souffrance... il y a 19 ans 8 mois #3611

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour isabelle,

Voici un petit apercu du thème natal de max,

il est effectivement Capricorne ascendant Scorpion

Le Capricorne symbolise le dénouement, la concentration, le principe paternel. Il a besoin de solitude, de méditation, il grimpe lentement vers les sommets, c'est un passionnel froid.
L'adolescene et l'enfance ne sont pas les meilleures périodes de sa vie. Impatient, il supporte mal ses limites, il sait qu'il va devoir refuser l'inutile, se concentrer sur l'essentiel afin d'atteindre cette maturité qui est la période qui lui va bien. Il risque de se sentir mieux dans sa peau à partir de l'âge de trente ans!!
Le capricorne réfrène ses pulsions et les domine. C'est un sensible et passionné à froid. C'est un être paradoxal.
Son ascendant Scorpion va lui faire fouiller, chercher les réponses aux mystères, il va se manifester au niveau de l'inconscient.
Le Scorpion est un signe de profonde mutation, de combat intérieur afin de vivre cette réalité fondamentale de la vie liée à la mort, à la destruction. Il vit l'angoisse d'exister et éprouve des pulsions violentes liées à cette angoisse.
Il rejete, il détruit, il renaît et analyse les phases de son évolution.

ceci est un apercu de son signe natal avec l'ascendant.

Pluton en Scorpion en maison 1.
nature double, division, besoinde nouvelles choses mais ne sachant se détacher de l'ancien que très difficilement, parfois brutal.
Nature très capable de se développer, les personnes influencées par cette configuration sont pleines de mystères et de secrets, difficilement accessibles. Ces personnes sont déviantes, rudes, méfiantes et sceptiques. Ils ont une volonté à toutes épreuves, de la force d'esprit.
Il peut se sentir inférieur. pourrait être enclin aux maux de tête.
Il a une personnalité compulsive, attirante, magnétique, qui contrôle et possède une tendance à la domination. Il a un impact puissant sur les gens.

Vénus en Scorpion en maison 1.
Présence de mystère, d'intensité, et meme d'un soupcon subtil d'obscurité. Fier, passionné et séducteur, il est prédestiné à de profonds désirs, surtout émotionnel. Dans le meilleur de cas, il peut être profondément dévoué et intime. Dans le pire, il peut être jaloux et vindicatif. <il peut être capable de s'isoler derrière un écran invisible.
Il est chaleureux, sociable et beau.

Je reviens plus tard pour la suite.

amitié

eliana :wink:
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Max, 11 ans, en souffrance... il y a 19 ans 7 mois #3639

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Suite du thème natal de Max,

MERCURE en CAPRICORNE en Maison 2.
Caractère: esprit sérieux, réfléchi, pénétrant et patient. Apte à la poursuite de recherches minutieuses, à l'étude des math de la philosophie et en général de toute science exigeant de la minutie. Le sens pratique est développé. La sensibilité plutôt faible et l'égoisme assez fréquent.
Santé: attention aux refroidessements..

NEPTUNE en CAPRICORNE en Maison 3.
semble favoriser la réflexion et la concentration et provoquer un alliage heureux entre le sns pratique du Capricorne et l'intuition Neptunienne. Ce serait donc une position intéressante au point de vue réalisateur.
Il est ambitieux, pragmatique, et il regrette les vieilles valeurs du passé.
Il est influençable, imaginatif et hautement sensible aux implications du langage. Persuasif mais facilement distrait, il absorbera du savoir et il a un don pour la poésie. Mais il peut être crédule et il peut se tromper.
Idéaliste, romantique, manquant trop souvent de réalisme. Risques de déceptions, de tricheries, de roueries dans ses relations avec les autres.
Intuitif, émotif, sensible, il se régugie dans les rêves, la poésie, la musique ou les paradis artificiels!! Talents de médium. Le natif aime se déplacer sur l'eau ou vivre à proximité. Les frères et les soeurs penvent symboliser la faillite de certaines illusions ou alors représenter la source d'une évolution.

URANUS en CAPRICORNE en Maison 3.
La réflexion du Capricorne et l'originalité d'Uranus peuvent indiqué un intellect remarquable pour toutes besognes d'innovation ou même de recherche minutieuses. L'ambition du Capricorne est accentuée par cette position, mais le côté affectif semble plutôt faible et l'égoisme assez fréquent.
Surveiller la peau, peut être très sensible à toutes maladies de la peau..
Esprit d'indépendance, de rébellion, de révolte. Contestataire. Recherche la liberté, les amis, les idéaux. Supporte assez mal les inégalités sociales, la racisme, l'hypocrisie. Marginal, excentrique, moderniste. Il adore l'innatendu, recherche les sujets originaux pour les étudier de manière autodidacte.
Attention à la vitesse (plus grand), à l'électricité, à la foudre...

SATURNE en POISSONS en Maison 4.
Semble atténuer l'inconstance du signe, mais par contre les hésitations semblent subsister. Le natif semble quelque peu misanthrope mais il est cependant enclin à rendre service, à faire du bien plus par raisonnement que par la compassion.
Frustration affective dans l'enfance. Maturité précoce, sagesse innée. Tendance à la mélancolie, à la tristesse.
Si le natif veut éviter de souffrir de la solitude, à la fin de sa vie, il doit se préparer, s'organiser en fonction de son caractère, de ses sensibilités. Il ne doit pas s'isoler, nifaire table rase autout de lui, inutilement.
Bien que la famille soit pour lui extrêmement importante, il s'en sent séparé, et peut être même éloigné d'un parent en particulier!!! Il a besoin de faire des efforts pour trouver des manières d'interagir avec succès avec les membres de sa famille(ou simplement pour les comprendre). En outre, avoir son propre foyer constituera pour lui une importante source d'identité et de sécurité.

voilà pour les planètes en maisons lors de sa naissance,
je vais faire les aspects planétaires et reviendrais les inscrirent plus tard.

amitié

Max, 11 ans, en souffrance... il y a 19 ans 7 mois #3673

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Isabelle,

Je te présente à présent les conjonctures du ciel natal de Max..

SOLEIL carré LUNE:
Sa conscience va désirer une chose alors que son subconscient va aspirer à quelque chose d'autre. Il est donc possible qu'il soit très frustrer, sensible et qu'il ressente des sentiments d'insécurité, et tendance à se saboter lui même.
Difficulté de faire un choix, indécision; la volonté est faible. manque d'imagination, peu de chance.
Difficulté de se créer des symphaties, des relations.
Ennuis familiaux, divorce, séparation des parents.
Rapport de force entre lui et les femmes en général. Emotions mal controlées.

SOLEIL conjonction MERCURE;
Indique un esprit nerveux, rapide et actif.
Aptitudes aux écrits, au commerce.

LUNE carré MERCURE;
L'intelligence, la réflexion, l'analyse se combinent difficilement avec l'autre partie du cerveau, plus artiste, régissant les mondes de l'imaginaire et des émotions.
L'émotivité, l'imagination créative, l'inconscient ne peuvent s'exprimer aussi librement qu'ils le souhaiteraient. Il y a parfois de longues hésitations avant de se rallier au bon sens et à la raison.
Communication difficile avec la mère et les femmes.
Timidité quasi maladive.
Il réagit rapidement mais il est souvent anxieux. Doué d'un esprit non conventionnel, il a souvent le sentiment que les gens ne le comprennent pas, et il est très sensible à la critique.

MARS carré JUPITER.
Agité et extravagant, il a de l'énergie à revendre, mais il éprouve des difficultés à la contrôler. La modération n'est pas son fort.
Il agit souvent en méprisant les lois ou la morale. Il se rebelle contre les idées conservatrices.
Il y a de fortes chances pour qu'il soit en conflit avec son père et tout ce qu'il représente.Pourtant avec l'âge, faire partie d'un cercle bourgeois et prospère lui semble de plus en plus idéal.
S'il veut réussir il apprendra à se montrer moins impulsif et vindicatif, plus compréhensif, protecteur et civique.
De même, il aura tout intéret à écouter le point de vue de son père, s'"il veut comprendre le bien fondé de ses principes. L'affrontement n'est pas la solution.
Surveiller son foie..

MARS opposé à SATURNE;
L'impatience le mine, il se sent bloqué et frustré, et il ne lui est pas facile de maîtriser ses humeurs. De plus, il sent peut être qu'il a des ennemis, et les démêlers avec les autorités (parentales, juridiques...) bien trop fréquent dans savie, le garde peutêtre dans un état de nervosité constante. Cela peut être un aspect difficile mais il existe des exemples positifs.
Cette position dénote un caractère froid, sec, cassant, autoritaire, brutal et meme violent. Une prédisposition aux accidents, aux sports violents, aux fractures particulièrement en montagne..

MARS carré PLUTON.
Il a de fortes passions mais des difficultés à les contrôler. Bien qu'il aie une tendance à se saboter lui même, il dispose aussi d'une résistance impressionnante et de l'aptitude à changer son comportement négatif pour obtenir ce qu'il veut: le pouvoir...
Il met son père sur un piedestal, celuici ne le restera pas éternellement, quel est son vrai rôle? quelles leçons peut il en tirer?
Esprit rebelle et négatif, surveiller son entourage..

JUPITER carré SATURNE;
Une lutte acharnée entre les forces de l'expansion et celles de la restriction le garde en déséquilibre constant;
L'agitation, le mécontentement, le manque d'à-propos et la tension le tourmentent peut être. A un niveau profond, il a peur que son jugement ne soit pas fiable, et sa confiance en souffre en conséquence.
Manque de patience, caractère pessimiste, tristesse et manque de volonté.Expansion freinée par des entraves, des retards. Manque d'initiative.

JUPITER conjonction PLUTON.
Protection occulte par une croyance, une foi, une religion. Capitaux à la suite d'un décés.
Lorsque ces 2 planètes sont côtes à côtes, il devient un puissant agent du changement , à l'intérieur de lui meme si ce n'est pas ailleurs.

URANUS conjonction NEPTUNE.
Toute personne avec cet aspect va probablement avoir une approche inventive et intuitive du changement, une nature compatissante et sensible.
Cette conjoncture donne le développement de l'intuition, des idées originales, un désir de recherche, un pouvoir magnétique..

Voilà Isabelle j'espère que ce thème t'aidera à mieux comprendre Max.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je t'aiderais si je le peux.

amitié

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena