Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Astrologie chinoise

Astrologie chinoise il y a 19 ans 9 mois #1950

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous :)

Nos amis chinois vont bientôt fêter le nouvel an chinois. Nous passons du l'année du coq à l'année du chien de feu.

Nous pouvons compter une douzaine de signe (animal) comme l'astrologie qui dénombre 12 signes.

- Ma première question sont-elles des méthodes parallèles ou sont-elles totalement différent ?
- Peut-on faire une étude de compatibilité entre deux signes au même titre que l'astrologie ?
- L'astrologie chinoise donne-t-elle des indications différentes de l'astrologie ?
- Comme l'astrologie qui différencie 4 groupes de signes terre, air, eau, feu ; l'astrologie chinoise je crois se décompose ainsi bois, feu, eau, et air (je ne suis pas très sûre) à confirmer. quel repère avons-nous par rapport au calendrier pour savoir si on fait partie du bois, du feu etc... ?
- Naïvement je pensais que lorsque nous étions dans l'année du signe par exemple coq (qui est mon signe astrologique chinoise) nous pourrions compter sur de bonnes choses tout au long de l'année ors pour ma part cela a été tout le contraire ? souhaiterai savoir pourquoi ?

Merci à celle ou celui qui aura la gentillesse de m'éclairer :idea:
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Astrologie chinoise il y a 19 ans 8 mois #2389

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
bonjour jozy,

Dans le calendrier lunaire chinois, nous trouvons cinq cycles simples de 12 années lunaires chacun qui forment ensemble le cycle complet qui dure 60 ans; A chacune des 12 années d'un cycle simple, on attibue un animal particulier qui représente le facteur principal en mesure de fournir les caractéristiques de l'année même et la personnalité de celui qui naît au cours de cette même année.
La pensée chinoise a introduit les concepts de Yin et Yang comme force opposées et complémentaires qui, en se combinant de diverses manières représentent les différents aspects de la réalité.
Chaque animal possède donc une nouvelle caractéristique puisqu'il appartient soit à la catégorie Yin soit Yang, ce qui indique sa tendance soit à la passivité, soit à l'activité.
Font partie de la catégorie Yin les animaux suivants:
Boeuf - Chat - Serpent - Chèvre - Coq - Cochon
Yin est dit force négative, passive, féminine, c'est la couleur noire, c'est la lune.
Sont par contre Yang les animaux suivant:
Rat - Tigre - Dragon - Cheval - Singe - Chien
Le Yang est dit force positive, active, masculine c'est la couleur blanche, c'est le soleil.

En connaissant l'heure de notre naissance, nous seront en mesure d'ajouter un nouvel élément, celui ci appelé "compagnon de route" correspond en un certain sens (mais pas tout à fait) à l'ascendant de l'astrologie occidentale.
Voici les heures correspondant à l'ascendant/
De 23 heures à 1 heure = Rat
De 1 heure à 3 heures = Boeuf
De 3 heures à 5 heures = Tigre
De 5 heures à 7 heures = Chat
De 7 heures à 9 heures = Dragon
De 9 heures à 11 heures = Serpent
De 11 heures à 13 heures = Cheval
De 13 heures à 15 heures = Chèvre
De 15 heures à 17 heures = Singe
De 17 heures à 19 heures = Coq
De 19 heures à 21 heures = Chien
De 21 heures à 23 heures = Cochon

Vous pourrez compter facilement votre ascendant à partir de votre date de naissance/ par ex: une personne née le 29/08/1956 à 17h = Singe ascendant Singe ce qui accentue les particularités du Singe, les traits généraux seront donc renforcés.

je reviens plus tard pour compléter les éléments.

amitié
eliana :wink:
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Astrologie chinoise il y a 19 ans 8 mois #2390

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Eliana,

Merci pour tous ces renseignements. Je suis captivée.

Le fait de faire parti du Yin est dit force négative, passive, féminine, c'est la couleur noire, c'est la lune, est-ce défavorable ? La lune noire a-t-elle un rôle particulier ?

Je suppose que je trouverai lors de ton prochain message les précisons sur ce qui accompagne le signe exemple Coq de Feu et par quel calcul on parvient à le savoir.

de nouveau merci
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Astrologie chinoise il y a 19 ans 8 mois #2398

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
bonjour josy,

je ne penses pas que le Yin soit défavorable, c'est comme pour l'astrologie occidentale, il y a les signes à polarités positives comme : le Bélier, le Gemeaux, le Lion, la Balance, le Sagittaire et le Verseau.
et polarités négatives comme : le Taureau, le Cancer, La vierge, le Scorpion, le Capricorne et le Poissons.

Disons que la polarité négative donne de l'introversion aux signes
et que la polarité positive donne de l'extraversion.

Pour en revenir à l'astrologie chinoise, chacun des12 animaux symboliques est donc tour à tour lié à un de ces cinq éléments.
Pour déterminer l'élément correspondant à chacune des années, voici comment faire:
Année de naissance se terminant par les chiffres 2 et 3 = EAU
Année de naissance se terminant par les chiffres 6 et 7 = FEU
Année de naissance se terminant par les chiffres 4 et 5 = BOIS
Année de naissance se terminant par les chiffres 0 et 1 = METAL
Année de naissance se terminant par les chiffres 8 et 9 = TERRE

Voici les caractéristiques du COQ de FEU:

Le COQ qui, jumelé à l'élément FEU, montre une vigueur particulière, une vitalité extraordinaire. Le COQ de FEU est fièr et autoritaire, il a plus que les coqs des autres éléments, tendance aux réactions colériques parfois très voyantes.
Il lui arrive aussi parfois d'être arrogant et désobligeant.
Pour le reste, c'est un COQ avec de bonnes capacités d'agir de manière indépendante, il est habile et précis : il possède des qualités d'organisation et de direction supérieures à la moyenne.
Il est honnête et, très souvent, il sait mettre sa capacité au service d'idéaux nobles.
Bien qu'étant toujours en mesure d'assumer ses propres responsabilités, sa tendance à être inflexible le pousse souvent à refuser toute critique sur son comportement, et à n'écouter les conseils de personne.

amitié

eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena