Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Boutons, personnage politique, grossesse, cauchemar

Boutons, personnage politique, grossesse, cauchemar il y a 19 ans 4 mois #9525

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Voici quelques rêves qui me laissent interrogative

Les boutons.

Je me trouvais allongée sur le dos, j'étais dans mon lit et je vois des boutons d'une bonne taille comme la taille d'une prune. ils étaient au nombre de 3 disposé en forme triangulaire mais pas un triangle parfait Ils étaient situés sur ma cuisse gauche face externe il y en avait un en haut, un autre décalé sur la gauche en dessous et enfin le dernier en dessous décalé vers la droite.

Lorsque j'ai regardé ces gros boutons je ne ressentais pas ces boutons comme tous boutons qui poussent sur le corps  ou genre piqûres de moustiques. Il me semblait étant préoccupée que cela puisse avoir un rapport avec une maladie. Là le rêve s'arrête et plus rien.

Le seul élément que je puisse analyser de ce rêve est le chiffre trois qui semble indiquer un changement, une lutte de la vie renouvelée cela représente-t-il mon passé, mon présent et mon futur en rapport avec mes difficultés ?

Personnage politique français.

Durant la même période j'ai rêvé de Ségolène Royal qui est une personne qui devient importante dans la politique  française. Elle me regardait et je la voyais comme interrogative, fragile, demandant des conseils c'est ainsi d'après son regard dans mon rêve que je la percevais. Je lui disais Martine ce n'est pas ainsi qu'il faut faire. Pourquoi l'appelais-je Martine alors qu'elle se prénomme Ségolène. En me réveillant je m'interroge sur ce rêve la seule Martine que je connaisse dans son entourage politique aux mêmes pensées qu'elle est Martine Aubry qui a occupé elle aussi des fonctions importantes au sein de l'ancien gouvernement. Que peut bien vouloir dire ce rêve ? Ce personnage politique ne fait pas parti de mon univers direct, je ne l'ai jamais rencontré, les seuls éléments là concernant et connus de moi sont ses passages télévisuels lors d'informations ou de reportage. C'est curieux et à ce jour je n'ai aucune explication tangible me permettant d'en comprendre tout son sens. Une chose me vient à l’esprit le fait de rêver d’une personne  semblerait indiquer la représentation d’un aspect de mon caractère. Si l’on prend le fait que je ne la connaisse pas réellement donc inconnue vraisemblablement évènements imprévus, nouvelles connaissances.

Grossesse

Il y a deux jours j'ai rêvé que j'étais enceinte, je vois mon ventre très arrondi dans mon rêve et sentais la vie à l'intérieur de moi comme si le bébé que je portais bougeais comme il est coutume de ressentir cet aspect lorsque l'on est enceinte. Ce qui m'a frappé dans ce rêve est que je ressentais les douleurs dues aux contractions avant d'accoucher à tel point quand je me suis réveillée à la première seconde j'ai cru à une réalité!!! Le fait de ressentir ces douleurs voudrait-il indiquer que je crains ne pas être à la hauteur dans mon rôle de maman. A mieux y regarder lorsque je pense au post laissé sur le forum : Comment expliquer à mon enfant pourrait être une explication, car ce rêve a été fait dans les jours ou j'ai écrit ce post.

Cauchemar

Actuellement je suis harcelé sous diverses formes par mon ex compagnon qu'il m'a fallu mettre à la porte il y a un peu plus d'un an. Je suis en danger et il m'a fallu faire appel à la justice pour mettre fin aux problèmes rencontrés d'ailleurs j'ai un rendez-vous à la fin du mois à ce sujet avec un juge. Après confirmation de ce rendez-vous la même nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans mon lit, il faisait nuit et j'entendais du bruit dans mon garage situé sous ma chambre. J'entendais des portes s'ouvrir et se fermer des coups donnés dans les murs, craignant que ce soit mon ex je me décidais de descendre pour vérifier. Là une énorme difficulté de me lever de mon lit, mon corps était lourd, mes jambes elles aussi, difficultés pour me mettre debout, comme si une force m'empêchait de me lever. Après de multiples efforts je parviens à descendre et en approchant de la porte mitoyenne cuisine garage j'aperçois des outils sur le carrelage et en ouvrant cette porte je me rends compte que mon garage est intégralement vidé de son contenu mon véhicule ayant été volé lui aussi. Dans ce cauchemar j'étouffais et me suis forcée à me réveiller pour en sortir. Une fois réveillée je descends réellement pour vérifier si c'était vraiment un rêve du moins un cauchemar ou une réalité, une fois rassurée je remonte me coucher et me rendors. Voici que ce rêve recommence et que je ressens la présence de mon ex compagnon cette fois ci j'entends sa voix et je le vois aller et venir chez moi emportant mes affaires. Une fois de plus je me secoue pour me sortir de ce rêve conscient qu'il me fallait me méfier. Une fois réveillée je ne suis plus jamais parvenue à me rendormir. Dans ce cas de figure faut-il apparenté ce cauchemar, ce rêve comme un rêve prémonitoire ? Considérant en analyse que  le fait de se faire cambrioler sa maison nous indique ne se fier à personne et que l'on est de ce fait dans une période d'angoisse, ou tout simplement une relation de causes à effets du au fait de mes craintes et de ce rendez-vous pris auprès de ce juge ?

Je remercie d’avance d’avoir la gentillesse me donner votre point de vue, sur les quelques analyses que j’ai tenté de faire pour ces rêves.

Au plaisir de vous lire
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Boutons, personnage politique, grossesse, cauchemar il y a 19 ans 4 mois #9546

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Josy,

je vois chère Josy que tu rêves beaucoup.

Je crois que depuis que je suis sur le forum, tu sais que je préfère poser des questions... pour avancer avec toi vers l'interprétation des rêves.

Est-ce que ça te va toujours?

Alors...

grossesse : pett-être qu'un projet va-t-il aboutir? voir le jour?
cauchemar : je pense que tu dois encore... digérer tout ce que ton ex t'a fait. C'est un rêve à répétition.
Est-ce que c'est une manière de "sortir" les événements douloureux vécus?
boutons: as-tu une "allergie" envers quelqu'un?
personne politique... cette femme peut illustrer une autre femme connue de toi qui va peut-être réapparaître dans ta vie?

je ne sais pas si cela peut t'aider.

A bientôt, ClaudiaC

Re : Boutons, personnage politique, grossesse, cauchemar il y a 19 ans 4 mois #9548

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci Chère Claudiac  :)

Effectivement je rêve beaucoup, et ce, pratiquement toutes les  nuits je fais des rêves importants. Ce que je viens de décrire sont des rêves fait il y a environ plus d'un semaine et sont les plus importants parmi tant d'autre. Apparemment toi et moi faisons parti des personnes qui rêvent beaucoup.

Ce que tu me donnes comme interprétations sont intéressantes et je t'avoue ne pas avoir du tout pensé à ces hypothèses.

Grossesse : effectivement j'attend depuis des mois qu'un projet professionnel puisse enfin voir le jour. Puissions-nous penser par ton analyse qu'il en soit effectivement le cas.

Cauchemar : pour être précise, ce rêve ou cauchemar sont rares, néanmoins je pense en avoir fait d'autres qui sont liés à ce vécu douloureux puisque l'individu en question, bien que séparée de lui me provoque encore à ce jour des tracas.

Boutons : s'il devait y avoir des allergies envers une personne, on pourrait prendre le cas de cet individu dont je parle ci-dessus. Autrement je n'ai pas quelqu'un de précis autre en ce moment qui me provoquerait cet état de fait.

personnage politique : là énignme, je n'en ai aucune idée, à voir peut-âtre que l'avenir pourrait nous le confirmer si c'était le cas.

Merci pour ton aide
Bonne soirée et a +
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena