Bonjour Rose, quel beau rêve tu as fait , je devrais dire série de rêve... je te ressens tellement calme et sereine lorsque je te lis. Merci de m'apporter cette sérénité et cette paix intérieur. J'apprends bcp de toi sur la sérénité et l'acceptation...
Devant ce beau témoignange, j'aimeais te parler des types de rêves. Plus nous avancons en croissance spirituelle plus les rêves deviennent plus fréquents et, surtout, on peut mieux les interprétéer. en simplifiant , on peut dire qu'il existe deux types de rêves. :le premier type est tres fréquent surtout au début du cheminement. Les rêves de ce type nous permettent de nettoyer notre fichier personnel. Dans ces rêves, on peut rencontrer toutes sortes de personnages, connus ou inconnus, qui nous amenent a prendre conscience de certains aspects de notre personnalité. Chaque personnage du rêve nous inspire un certain profil psychologique et il nous indique de facon subtile quelles réalités on doit modifier ou corriger en nous-même. Souvent, ce sont des aspects dont on ne soupconnait meme pas l'existence à l'intérieur de soi: mais en réfléchissant un peu, on les reconnait tres bien. Ce qui se passe au plan subtil est la préparation de ce qui est sur le plan de se matérialiser. ( ceci se nomme l'inconcient individuel).
Un jour, on peut se sortir de notre fichier personnel pour aller visiter le fichier collectif. on se retrouve alors avec le deuxième type de rêves, dans lesquels on visite l'âme des autres. Ces rêves nous permettent de poursuivre notre évolution tout en aidant les autres, directement dans les mondes parallèles. Ce sont des rêves participatifs, car on agit dans la programmation du destin, continuellement supervisé par l'intelligence suprême ou cosmique.
Rose pour en revenir à ton rêve il est dit que: Ce qui est en haut est comme ce qui est bas..
Suite à son décès, je rêvais à lui pratiquement toutes les nuits. Au début, je le voyais comme un squelette seulement et j’avais très peur, et ça a pris un bon moment, des mois peut-être avant que je le voie comme je l’avais vu à l’hôpital, comme un être vivant. Au fil des ans, il guérissait dans mes rêves. Je l’ai vu au début avec tous ses bandages, ensuite je l’ai vu en fauteuil roulant, incapable de marcher. Ensuite je l’ai vu faire des exercices pour réapprendre à marcher, à parler, etc. J’avais l’impression de vivre une progression de sa guérison dans mes rêves.
exactement, tu as suivi en rêve son parcous , son cheminement et aussi c'est un signe pour toi que tu guérissais aussi de ta blessure profonde affective.. ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.. P-être a t-on voulu te dire par ses rêves oh! regarde les dégats de ta peine, ce deuil a crée un champ de bataille en toi... tout ceci parce que ta conscience est ouverte.. ce rêve t'a montré ce que tu avais fais dans le plan subtil... tu as pu observer la guérison de cette personne et en même temps la tienne..
tout à l'heure j'ai parlé de deux sortes de rêves: dans un premier temps nos rêves servent à nettoyer notre fichier personnel et lorsqu'une personne recoit de l'aide spirituelle, c'est qu'elle a travaillé sur elle -même, qu'elle a demandé de l'aide et/ou son programme personnel y correspond. Elle recoit une grâce Divine. Il est important d'acheminer nos demandes. On fait appel aux qualités du tr`ès haut et/ou de son armé céleste.
Aider sur le plan physique, c'est tres bien. Notre but ultime dans ce monde est de devenir altruiste et fraternel de s'entraider, mais plus on se purifie, plus on gagne accès au monde des causes. Éventuellement, on comprend le fonctionnement de l'Univers, et la dynamique de Dieu nous est révélée. On peut même participer à cette dynamique via NOS RÊVES.
parlons du deuxième type de rêve, qu'on appelle participatif.. car il nous permet de travailler à la codification du logiciel ou du programme de l'être, ne nous est accessible qu'à partir du moment ou on atteint un haut niveau de pureté. Dans les rêves de ce type, nous sommes autorisés à participer à la dynamique de l'Univers. Nous devenons un maillon de tout une chaine de guides qui vivent dans les mondes parallèles, Il s'agit de travail métaphysique réel. Ce travail nous invite aussi a une grande humilité, car par lui on est amené à prendre conscience qu'i l s,agit d'un travail d'équipe... Lorsqu'un être incarné acquiert la possibilité de faire ce travail, il réalise que si ce n'est pas lui qui acccomplit une action spirituelle donnée, ce sera un autre guide qui en prendra la responsabilité, car le programme lui est préétabli. Les objectifs d'évolution prévus par cette grande Intelligence doivent être atteint.
L'être incarné qui fait ce travail spirituel à travers ses rêves est un SERVITEUR. Il est un EXÉCUTANT qui praticipe à la Création Divine si je puis le dire ainsi. Il aide d'autres personnes en allant les visiter dans les mondes parralleles. Le langage symbolique des rêves participatifs est le même que celui des rêves qui concernent notre purification individuelle.
quand on fait ce travail d'aide avec les rêves, on en voit tous les jours les résultats: l'état de la personne nous est montré ou bien on la rencontre et on peut suivre l'évolution que le travail spirituel a engendré. L'aide devient , pour celui qui la pratique, une réalité et une vérité absolues.
Mais comment ceci fontionne? Comment s'opère cette aide?
C'est comme si on modifiait un programme dans un ordinateur. L'ordinateur céleste enverra à la personne un plus grand potentiel énergétique, de nouvelles idées, des opportunités soiales etc... des guides spirituels vivant dans les mondes parallèles accompagneront cette personne partout ou elle ira et l'aideront à modifier sa maniere de penser pour que la nouvelle programmation se concrétise, pour qu'elle s'y incarne.
par cette explication quelque peu simnplifiée, on voit comment fonctionne l'Univers., On voit que lorsqu'on aide une personne dans le plan spirituel, on participe a une dynamique d'équipe. Il s'agit d'un travail impersonnel pour lequel on ne pose aucune condition. on n'en parle pas non plus: la plupart du temps on ne le dit même pas à personne qu'on a aidée. La plus grande discrétion est requise.
lorsque nous nous habituons à lire les signes, arrive un jour ou on ne se laisse plus aveugler par le côté matériel des choses. Si on a des doutes , on utilise tout ce qui est a notre disposition, concretement, ou bien on demande en rêve. On pose laquestion: est-ce la bonne direction? et on attend les signes avec une attitude réceptive. La réponse arrivera d'une manière ou d'une autre. Quand on intègre cette Connaissance on réalise que le Créateur ( Dieu) existe vraiment.
Rose, en ce qui a trait à ce monsieur auprè de toi , tu dis qu'il est la depuis 25 ans ... p-être que c'est cela sa programmation qu'en penses -tu? ou si tu veux une compréhension fait ta demande en rêve .. tu recevras certainement une réponse! .. au plaisir de te lire a nouveau .
faternellement et va jusqu'au bout de ton ceur et ton âme .. /beati/rolande