Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pluie et voiture

Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #6905

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Il y a deux nuits j'ai rêvé que je me trouvais en compagnie de mon ami et ses parents, les personnes dans mon rêve ne correspondaient pas  physiquement à ce qu'ils sont dans la vie. Devant partir je leur ai dit au revoir et un besoin naturel m'obligea à pénétrer de nouveau dans leur maison (les parents). Lorsque je rentre dans la maison  me trouvant dans une pièce, je me rends compte qu'il pleut à l'intérieur, je n'avais pas l'impression d'être mouillée par la pluie, mais les meubles et tous les  objets avaient l'air mouillés. Mon attention fut attirée par une armoire marron claire dont la base était coupée en biais, épousant ainsi la pente du sol il me semble me souvenir que l'oblique était de droite à gauche. Me voici prête à partir et mon ami et et moi échangeons des baisers affectueux et intimes. L'homme que j'embrasse ne ressemble pas du tout à la personne que je connais. Mais dans mon rêve je sais qu'il s'agit bien de lui.

Je monte dans ma voiture, qui n'a rien à voir avec celle que je possède dans la vie ne serait-ce que c'est la même couleur (bleu marine métalisé), elle ressemble à ces petites voitures sans permis. Je ne comprends pas car je me trouve assis côté passager et se trouve au volant une amie mais en regardant celle-ci elle ne ressemble pas à une personne connue dans ma vie. Elle me dit je vais te rendre ta place. Elle tente de se garer mais aucun lieu possible sur la route pour se mettre sur le bas côté. Donc elle décida que l'on échange de place au feu rouge situé devant un aqueduc, la route étant en pente, elle utilise le frein à main. Au moment de sortir de la voiture, la voiture glisse le frein à main ne fonctionne pas et il m'a fallu la maintenir le temps que mon amie fasse le tour. Lorsque je veux rentrer par la portière côté conducteur il m'a fallu déplacer la voiture car elle était collée contre la voiture d'un autre conducteur qui attendait au feu rouge. Au moment de m'asseoir pour atteindre les pédales je me rends compte qu'elle avait mis en dessous un manteau bleu marine sous les pédales qui est en fait le manteau de mon fils. Agacée par cette intitiative il m'a fallu remettre de l'ordre dans la voiture avant de reprendre la route et là mon rêve s'arrête net.

Merci d'avance à celle ou celui qui pourra trouver une explication à ce rêve qui me paraît être plein d'enseignements mais complexe à la fois. Ce n'est pas la première fois que je rêve de personnes que je connais mais qui dans mes rêves n'ont aucune ressemblance avec la réalité.
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #6913

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Josy,

La pluie, annonce en rêve tristesse et chagrins, des journées difficiles s'annoncent, qui devraient néanmoins être de courte durée.

Bon dimanche
Lemagicien.

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #6926

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci Lemagicien pour ta réponse

et bon dimanche à toi aussi

Mais quand même qu'est-cela peut bien vouloir dire de rêver de personnes que l'on connaît, cotoie et qui finalement dans nos rêves ne ressemblent en rien à leur personne ? c'est vraiment curieux.
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #6928

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Josy,

Voir des personnes, qui ne ressemblent en rien aux personnes connues,reflète tes craintes au sujet de tes proches vu en rêve, c'est pour celà que tu ne les reconnaîs pas, car tu as du mal à envisager que quelque chose puisse leur arriver.

Bien amicalement
Lemagicien.

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #6930

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Lemagicien,

Merci de m'avoir éclairer sur cette aspect.

Mais alors tu me fais réagir sur cette fameuse amie qui est au volant de ma voiture, car celle-ci je ne sais même pas de qui il s'agit. Mon ami et ses parents c'était identifiable bien que non ressemblant, mais cette femme ? ::)  Tu vas penser Oh Josy et ses petits détails !  ;)  vois-tu j'aime bien comprendre le moindre détail. Désolée, si je t'ennuie :-[ ;)

Merci d'avance et re-bon dimanche

***Amitiés, Josy***
Dernière édition: il y a 19 ans 5 mois par .

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #6932

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
Bonjour Josy,

Cette amie, qui en était pas une au moment du rêve, représente selon mon analyse,une personne inconnue à ce jour, mais une personne dont tu feras la connaissance et qui te viendras en aide en cas de besoin.
Dans ce rêve, elle faisait office d'ange gardien !

Amitiés
Lemagicien

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #6933

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Lemagicien, :)

Merci pour cette nouvelle précision. Finalement il semblerait que ce rêve bien que complexe et actif, ne laisse envisager rien de très grave en soi. Par ailleurs, quel bonheur de savoir que j'ai un ange gardien qui va me protéger. :D

A bientôt
***Amitiés, Josy***

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #7091

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Il y a deux nuits j'ai rêvé que je me trouvais en compagnie de mon ami et ses parents, les personnes dans mon rêve ne correspondaient pas  physiquement à ce qu'ils sont dans la vie.

( le fait qu'ils ne ressemblent pas aux personnes dans la vrai vie est un symbole pour toi a découvrir)..

Devant partir je leur ai dit au revoir et un besoin naturel m'obligea à pénétrer de nouveau dans leur maison (les parents). 

Comme j'ai mentionné la maison représente l'âme. ton âme a toi ...  la pluie c'est l'épreuve qui épure l'âme. La fécondité intiatique est distribuée par l'ange que la goutte de pluie véhicule dans ton rêve. De manière générale la pluie représente l'adversité sentimentale, un risque de rupture, l' examen a passer pour s'adapter  a un amour..

Lorsque je rentre dans la maison  me trouvant dans une pièce,( tu peux me nommer la piece de la maison )  je me rends compte qu'il pleut à l'intérieur, je n'avais pas l'impression d'être mouillée par la pluie, mais les meubles et tous les  objets avaient l'air mouillés.

les meubles représentent les sentiments qui meublent la vie du rêveur, encore faut -il Josy en anlayser la qualité et le style de meuble, tel que la couleur, car elles donnent l'intériorité, l'éducation, le rang social de la personnalité qui vient vers soi et de sa sincérité.

à titre d'exemple seulement: les meubles de style dénontent une personnalité  conventionnelle et de classe qui aime avec retenue, les meubles contemporains et riches dénotent une personne de bonne éducation capable d'aimer sainement et de veiux meubles et démodé dénote une personne qui n'est pas adaptée aux idées nouvelles et incapable d'aimer avec fraicheur et qui provoquera peu de satisfaction dans le vie. excepté si le meuble ancien a de la valeur et que le meuble soit propre.

Mon attention fut attirée par une armoire marron claire dont la base était coupée en biais, épousant ainsi la pente du sol il me semble me souvenir que l'oblique était de droite à gauche. L'armoire est un symbole maternel et sexuel, provocant un désir d'être protégé.

Me voici prête à partir et mon ami et et moi échangeons des baisers affectueux et intimes. L'homme que j'embrasse ne ressemble pas du tout à la personne que je connais. Mais dans mon rêve je sais qu'il s'agit bien de lui. tu connais la définition d'un homme connu etc ...

Je monte dans ma voiture,( la voiture dénote et t'informent sur des ikmages de ton moi, celel ci t'informe sur ta croissance personnelle de son développement as travers les motivations et émotions dnas lesquelles tu t'impliques dans ton processus  de personnalisation)  qui n'a rien à voir avec celle que je possède dans la vie ne serait-ce que c'est la même couleur (bleu marine métalisé), elle ressemble à ces petites voitures sans permis. Je ne comprends pas car je me trouve assis côté passager ( oui, passager de ta propre voiture dénote en fait que tu devras reprendre le controle de ta vie car elle est conduite par une autre femme une partie de toi qui vient te renseigner sur comment tu conduis l=ta vie actuelle c,est pour cetteraiosn que cette femme est au volant de ton véhicule).. et se trouve au volant une amie mais en regardant celle-ci elle ne ressemble pas à une personne connue dans ma vie. Elle me dit je vais te rendre ta place. le messageest tres clair ( tu dois reprendre ta place josy)

Elle tente de se garer mais aucun lieu possible sur la route pour se mettre sur le bas côté. Donc elle décida que l'on échange de place au feu rouge situé devant un aqueduc, la route étant en pente, elle utilise le frein à main. Au moment de sortir de la voiture, la voiture glisse le frein à main ne fonctionne pas et il m'a fallu la maintenir le temps que mon amie fasse le tour. Lorsque je veux rentrer par la portière côté conducteur il m'a fallu déplacer la voiture car elle était collée contre la voiture d'un autre conducteur qui attendait au feu rouge. Au moment de m'asseoir pour atteindre les pédales je me rends compte qu'elle avait mis en dessous un manteau bleu marine sous les pédales qui est en fait le manteau de mon fils. Agacée par cette intitiative il m'a fallu remettre de l'ordre dans la voiture avant de reprendre la route et là mon rêve s'arrête net.

pour le reste je crois que tu es tres capable de terminer l'analyse de ton merveilleux rêve ... rêve de conscientisation et tu dois reprendre ta place Josy.

Merci d'avance à celle ou celui qui pourra trouver une explication à ce rêve qui me paraît être plein d'enseignements mais complexe à la fois. Ce n'est pas la première fois que je rêve de personnes que je connais mais qui dans mes rêves n'ont aucune ressemblance avec la réalité.

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #7243

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour chère Rolande,

Désolée d'avoir tardé de répondre à ton analyse, un peu surbooker en ce moment.

Je reviens vers toi pour te donner mes pensées en fonction de ton analyse.

( le fait qu'ils ne ressemblent pas aux personnes dans la vrai vie est un symbole pour toi a découvrir)..

Il semblerait que je n'ai plus le même regard sur les personnes en question dont j'ai été très proche affectivement parlant.

Comme j'ai mentionné la maison représente l'âme. ton âme a toi ...  la pluie c'est l'épreuve qui épure l'âme. La fécondité intiatique est distribuée par l'ange que la goutte de pluie véhicule dans ton rêve. De manière générale la pluie représente l'adversité sentimentale, un risque de rupture, l' examen a passer pour s'adapter  a un amour..

S'agissant de la maison des personnes dont je parle ci-dessus, ne penses-tu pas qu'il s'agisse de leur âme.(pluie) Du fait de certains évènements et de leurs comportement que je n'ai pas apprécié ma décision est que je mette de la distance affective entre eux et moi. Je peux te préciser que c'est exactement ce qui se passe dans ma tête en ce moment, c'est une décision que j'ai pris et que je continue à prendre. Donc effectivement on pourrait penser rupture pour relativiser mes rapports avec eux et leur fils mon ami.

Lorsque je rentre dans la maison  me trouvant dans une pièce,( tu peux me nommer la piece de la maison )  je me rends compte qu'il pleut à l'intérieur, je n'avais pas l'impression d'être mouillée par la pluie, mais les meubles et tous les  objets avaient l'air mouillés.

Il me serait difficile de te nommer exactement la pièce en question, car il y avait des meubles différents que l'on peut mettre dans une chambre, un salon, une cuisine, avec une toute petite fenêtre dans la partie supérieure du mur. Curieusement ces meubles disparates aux couleurs différentes avec cette petite fenêtre ressemblerait un peu sans y ressembler à l'intérieur des personnes dont je te parle.

les meubles représentent les sentiments qui meublent la vie du rêveur, encore faut -il Josy en anlayser la qualité et le style de meuble, tel que la couleur, car elles donnent l'intériorité, l'éducation, le rang social de la personnalité qui vient vers soi et de sa sincérité.

Compte tenu que les meubles ne m'appartiennent pas, je pense, à moins que je me trompe, correspondent plus à l'intériorité, l'éducation, le rang social et la personnalité, la sincérité des personnes en question

veiux meubles et démodé dénote une personne qui n'est pas adaptée aux idées nouvelles et incapable d'aimer avec fraicheur et qui provoquera peu de satisfaction dans le vie. excepté si le meuble ancien a de la valeur et que le meuble soit propre.

Cela me fait vraiment penser, finalement à l'attitude de mon ami et de ses parents, car il est vrai que leur affection n'apporte guère de fraîcheur et de satisfaction dans la vie.

Mon attention fut attirée par une armoire marron claire dont la base était coupée en biais, épousant ainsi la pente du sol il me semble me souvenir que l'oblique était de droite à gauche. L'armoire est un symbole maternel et sexuel, provocant un désir d'être protégé.

Pour ce point précis, je suis dubitative, compte tenu de l'approche apportée ci-dessus. Pourrions-nous penser que cette armoire me représenterait : symbole maternel et sexuel, provocant un désir d'être protégé ? Qu'en penses-tu ?

Me voici prête à partir et mon ami et et moi échangeons des baisers affectueux et intimes. L'homme que j'embrasse ne ressemble pas du tout à la personne que je connais. Mais dans mon rêve je sais qu'il s'agit bien de lui. tu connais la définition d'un homme connu etc

Je reprends tes définitions :

- pour une femme : rêver d'un inconnu l'oblige à voir d'un oeil différent la personnalité de l'homme avec lequel elle est liée en ce moment
- Rêver d'un homme avec lequel on a vécu un grand amour et dont on s'est séparé pour des motifs sérieux: replace le rêveur dans la même situation en ce moment avec une autre personne.
Finalement je vois d'un autre oeil la personnalité de mon ami et semblerait-il qu'il puisse y avoir dans ma vie un autre homme ?

Pour conclure effectivement je veux reprendre le contrôle de ma vie, je dois me remmettre à ma place. J'en ai assez de faire des concessions avec des gens qui ne m'apportent rien en retour ne serait-ce des insatisfactions et des tracas, alors que je leur donne et ne reçoit rien en retour de positif.

Il est un fait, bien souvent je me suis laissée envahir par le comportement des autres par générosité et amour. Dès lors que je me sens trahie, déçue une période d'instabilité s'installe, déprime, replie sur moi même et un matin je me réveille et me disant cela suffit, cela a assez duré, je dois me reprendre en main et je reprend ma vie, continue ma route, en ayant un regard différent sur les personnes en question, sans regarder derrière moi. Est-ce un instinct de survi ? D'ailleurs un psy avec qui je parlais m'a dit c'est incroyable la capacité de récupération mentale et psychique que vous avez, on vous croit au fond du gouffre et vous remontez la pente comme par enchantement. Votre caractère s'affirmant et se renforçant chaque fois un peu plus. Il est vrai qu'à côté de cela j'ai un caractère entier.

Voici Chère Rolande penses-tu que mes conclusions se rapprochent de la vérité ?

Merci à toi pour tes analyses qui nous permettent de mieux nous connaître. C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi nos analyses. Crois bien que j'apprécie beaucoup

Bises

***Amitiés, Josy***
Dernière édition: il y a 19 ans 5 mois par .

Re : Pluie et voiture il y a 19 ans 5 mois #7305

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Wowwwwwwwwww , ma chère Josy quelle belle analyse  tu fais de toi-même... et le psy a bien raison tu as d'excellent facteur de résiliance .. yes madame  de résilience extraordinaire . L'espoir en toi est une grande sagesse.  bravooooooo  voila une bonne définition d'introspection ... J'aime bien, car il y a un grand sens de responsabilisation envers toi-même. Je suis épatée par ton introspection... c'est ainsi que se fait une analyse de rêve Josy...( ce qui se nomme le processus d'individualisation)  ses propres ressenties, ses propres pensées en lien avec sa vie et si tu suis de près tes rêves tu verras qu'i l se suivre...

tes conclusions se rapprochent Josy de TA VÉRITÉ à toi , pas de la mienne ou celle des autres mais de TA VÉRITÉ à toi dans ta vie a toi... quotidienne et celle en parrallèle tes rêves.

Franchement je n'ai rien a ajouter Josy sur ta propre analyse de .. je pense sincèrement que tu en comprends adéquatement tout son contenu et c'est super.

bravo

fraternellement/rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.
Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena