Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse

Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse il y a 19 ans 6 mois #5708

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Il est dit que pour faire un r^ve astral il faut avoir une alimentation saine tres peu de viande, pas de conseves industrielles, pas d'alcool, pas de cigarettes.. semble t-il! pouvoir marcher 20 minutes par jour au grand air. Dormir 8 heures par nuit. Prirer et méditer.Élever nos vibrations, par notre pureté de pensée et notre caacité d'aimer ave détachement, prastiquer la pensée positive.

Les rêves provoqués par l a peur ou l'angoisse est le résultat de ce que l'on a vécu ou pensé avec angoisse. Il est vrai qu'on continue a vivre en rêve ce que l,on a craint fortement au cours de la journée. Cela est aussi vrai pour le film qui nous a impressionnés au cours de lasoirée, nous rêvons la nuit asn que notre vie en soit transformée.
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse il y a 19 ans 6 mois #5729

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Rolande,

Merci de nous faire part de de sujet. Je souhaiterais te faire part d'un rêve fait à l'âge de 5 ans.

Suite à une film regardé chez des amis "Orphéo négro" l'histoire se passe au Brésil pendant le carnaval et un homme à la stature très carrée courait après une participante du carnaval pour lui faire du mal, et pendant un bon moment dans une ambiance soutenue nous voyons cet homme poursuivre cette femme. Le soir en m'endormant, pris encore dans ce film qui m'avait marqué j'ai rêvé toute la nuit que  l'homme me courait après pour me tuer. Au lieu de dire rêve je devrais dire cauchemard. Je me réveillais en sursaut transpirant, hâletante, me rendormais et cela reprenais de plus belle. Tu vois cela a été tellement marquant que 45 ans après je m'en souviens.

***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse il y a 19 ans 6 mois #5736

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Josy,

Etre poursuivie dans un rêve, signifie qu'une personne t'ayant fait ou causé du tord par le passé, cherche à réparer ses fautes.
Ceci veut dire en somme, qu'une personne, cherche une conciliation dans le règlement d'une affaire te concernant.

A bientôt
Lemagicien.

Re : Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse il y a 19 ans 6 mois #5750

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Merci Lemagicien de m'apporter cette précision.

Puissions-nous penser qu'à part le fait d'avoir été perturbée par ce film qui ai engendré ce cauchemard, en outre il s'avère que ce rêve mette en évidence un vécu , une situation qu'inconsciemment je faisais ressortir par ce rêve ? J'étais si jeune à l'époque et n'avait pas conscience que ce genre de situation existait. C'est curieux, se peut-il que cette perturbation ai déclenché ce processus ?

Ou tout simplement faut-il que je prenne cette précision comme une analyse simple n'ayant pas de rapport avec la perturbation ?

Peut- être vas-tu vas penser, oh ! Josy et ses interrogations ;)
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse il y a 19 ans 6 mois #5818

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
hum Josy, tu avais 5 ans a l'époque tu tu mentionnes que tu avais regardé un film, ton inconscient a enregistré ce film .. si tu fais le lien avec ta vie ou ta vie a été en danger.

il  y a aussi un autre fait .. je pense en fait que ce sont aussi des   facteurs  environnants de ton éducation ( intergénérationnelle)  etc qui ont fait que tu as subis ce meme scénario dans ta vie...  personnelle.

être poursuivi par une personne en rêve c'est fuir cette personne qui ne cesse de penser a vous pour vous séduire ou vous commander. C'est fuir une influence, une passion, une éducation

Ha bien non Josy, tes questions sont toujours pertinentes et intéressantes
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse il y a 19 ans 6 mois #5850

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour chère Rolande,

être poursuivi par une personne en rêve c'est fuir cette personne qui ne cesse de penser a vous pour vous séduire ou vous commander. C'est fuir une influence, une passion, une éducation

Et bien Rolande avec cette information, suite à mes interrogations, tu as ouvert une autre porte. Je viens de réaliser qu'à l'époque déjà l'autorité paternelle pesante me stressait m'empêchait de laisser libre court à la petite fille que j'étais. Te rappelles-tu du rêve "d'une fillette de 5 ans" ou tout à chacun dont toi m'aviez donné le sens de ce rêve ? Si mes souvenirs sont exacts ces rêves ont été faits à quelques mois près à la même époque. Je sais que notre administrateur n'apprécie pas l'amalgame entre la voyance et les psy, ce en quoi j'y adhère complètement, mais s'agissant de rêve je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient que je mette l'accent sur une information qui m'a été communiquée par un psy, me dit-il : "je n'aurai de tranquillité d'esprit et d'évolution personnelle, si je m'éloigne de lui (mon père) et la suite est dure, le jour où il ne sera plus".

Pour en conclure c'est vrai qu'il y a très longtemps que je fuis cet autoritarisme paternel lié à l'éducation  particulièrement dure qu'il a voulu m'inculquer. Malheureusement cet état de fait est en quelque part de lourde conséquence pour l'adulte que je suis aujourd'hui, m'empêchant de me réaliser complètement. Il me faut trouver des repères entre cette fuite et laisser libre court à mes pensées.

Merci de trouver mes questions pertinentes et intéressantes. Si elles le sont c'est que tu sais déclencher un processus qui nous permet d'analyser. Je suis très attirée par l'analyse et la psychologie et par nos échanges et tes remarques très pertinentes elles aussi tu sais alimenter la recherche au plus profond de nous mêmes. Merci infiniment rolande. 

***Amitiés, Josy***

Re : Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse il y a 19 ans 6 mois #6002

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Et bien Rolande avec cette information, suite à mes interrogations, tu as ouvert une autre porte. ( tu sais josy c'est ton ouverture, ta flexibilité qui fait que c'est toi meme qui ouvre les portes Josy... par ton travail d'introspection)  processus d'individualisation.

Je viens de réaliser qu'à l'époque déjà l'autorité paternelle pesante me stressait m'empêchait de laisser libre court à la petite fille que j'étais. Te rappelles-tu du rêve "d'une fillette de 5 ans" ou tout à chacun dont toi m'aviez donné le sens de ce rêve ?

oui  Josy je me rappelle tres bien  de ce rêve..

Si mes souvenirs sont exacts ces rêves ont été faits à quelques mois près à la même époque. Je sais que notre administrateur n'apprécie pas l'amalgame entre la voyance et les psy, ce en quoi j'y adhère complètement, ( tu y adhères car c'est ton empathie profonde, qualité de toute personne travaillant en relation d'aide différent degré bien entendu )  mais s'agissant de rêve ( tu sais josy un rêve n'est  pas de la voyance ou un interprétation de voyance cela n'a aucun  rapport avec le rêve la voyance)  je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient que je mette l'accent sur une information qui m'a été communiquée par un psy, me dit-il : "je n'aurai de tranquillité d'esprit et d'évolution personnelle, si je m'éloigne de lui (mon père) et la suite est dure, le jour où il ne sera plus".

oui t'éloigner pour un certain temps afin de récupérer tes forces , cette action t'a permise de te préserver toi, de te choisir dans l'amour de ton coeur ( tres difificle)  car le passé nous rattrappe  aussi Josy...  Lorsque tu auras l'énergie disponible a nouveau  et toute  l'énergie nécessaire tu seras capable josy de revenir en arrière pour une meilleure compréhension de ce lien entre ton pere et toi.. je sais de quoi je parle Josy , car je suis passé par la, mais avec ma mere.

Josy, non la phrase n'est pas dure, c'est ta réalité a toi...de ta conscience d'enfant ( J,ai des frissons partout en t'écrivant) elle se rappelle elle est pas folle cette conscience d'enfant. Encore une fois,    cela démontre la profondeur de ta souffrance et de ta blessure affective en rapport avec  ton père..  Je trouve que c'est tout a fait normal que tu l'exprimes ... une chance que tu n'as jamais entendu ce que jai pu penser de ma propre mere lol.

Pour en conclure c'est vrai qu'il y a très longtemps que je fuis cet autoritarisme paternel lié à l'éducation  particulièrement dure qu'il a voulu m'inculquer.

Oui Josy , critique, autoritarisme provient des familles rigides  en d'autre terme des familles chaotiques..et le changement ne se fait pas comme dans les familles flexibles..plus ouverte.

Malheureusement cet état de fait est en quelque part de lourde conséquence pour l'adulte que je suis aujourd'hui, m'empêchant de me réaliser complètement.

Lorsque je lis ce paragraphe Josy, je vois tres bien que tu es consciente que cet enfant en toi embouille tes relations, perturbe ta vie et ton sens de perception.  J'ose te dire que lorsque tu te sens controler et que tu l'attribues au pouvoir exagéré à une personne ou à une situation et que tu te sentes brimée dans ta liberté bien c'est cet enfant qui se manifeste en toi. Dans notre langage à  nous les thérapeutes nous nommons cet enfant comme une subpersonnalité.. le tout est de prendre conscience que cette enfant fait partie de toi mais qu'elle n'est pas toi, c'est une subpersonnalité ...

Selon l'auteur Assagioli (2003) pour qu'il y est désidentification, il  y a  encore un processus d'intégration de la personne à effectuer, une sorte d'épuration intérieure et de reconnaître une subpersonnalité fortement dans son histoire personnelle. Cette acceptation, c'est de reconnaitre que cette subpersonnalité ou si tu préferes conscience d'enfant envahit tes relations et ton environnement de facon globale et bien précise.

Josy étant donné que tu aimes la psychologie ( je ne pense pas que tu amalgames voyance et psychologie mais qq part un excellent voyant excelle aussi dans la psychologie humaine ne) l'analyse,  synthèses, théories, etc j'aimerai te suggérer une lecture de ce  livre se nomme Les temps de la vie.

Et j'aimerai aussi ajouter Josy que si jamais tu désires retournes aux études j'espere que tu penseras à la relation d'aide, car ceci est une partie de ton âme.

Amicalement /Rolande

Il me faut trouver des repères entre cette fuite et laisser libre court à mes pensées.

Merci de trouver mes questions pertinentes et intéressantes. Si elles le sont c'est que tu sais déclencher un processus qui nous permet d'analyser. Je suis très attirée par l'analyse et la psychologie ( oui je le vois depuis le début de nos échanges tu es bien douée d'ailleurs)  et par nos échanges et tes remarques très pertinentes elles aussi tu sais alimenter la recherche au plus profond de nous mêmes. Merci infiniment rolande. 

Merci/et BEATI Josy
rolande

Re : Comment faire un rêve astral et les rêves provoqués par la peur et l'angoisse il y a 19 ans 6 mois #6037

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Rolande,

Il me faut t'informer de quelque chose qui me tient à coeur et te remercier du fait que tu es de loin la personne qui a su en quelques échanges posts par le biais de différentes rubriques déclencher et m'éclairer sur des éléments de mon passé que j'avais enfoui au plus profond de moi même. tu es quelqu'un de formidable Rolande et je suis ravie et fière de te compter parmi mes amis. Même si plus de 5000 km nous sépare je te ressens très proche. Chaque lecture de tes posts me provoquent des vibrations positives avec beaucoup d'émotions. C'est curieux je crois entendre ta voix en te lisant, j'ai fait d'ailleurs état de cette chose à une de mes amies qui m'est chère, lorsque je lis ses écrits j'ai la même sensation.

Ces éléments sont la pierre angulaire de l'adulte que je suis aujourd'hui. Ces éléments m'ont faussés considérablement mes appréciations et mes émotions dans mes rapports tant sentimentaux que sociaux. Ces éléments m'avaient dirigés dans la mauvaise voie m'obigeant à adopter une attitude qui n'était pas moi. De part l'ambiance familiale générée par mon père petit à petit je me suis retrouvée dans une sorte d'infériorité. Dieu soit loué mon défunt mari qui avait remarqué cet état de fait un jour par des mots affectueux et durs à la fois il m'a réveillée et m'a ouvert les yeux me faisant prendre conscience de mon potentiel intellectuel et des capacités qu'il m'était donné pour avancer dans la vie. La femme que je suis aujourd'hui c'est grâce à lui. Il a été très généreux envers moi par ses encouragements et compliments, il était fier de moi et tout ceci m'a permis de me propulser et de me réaliser partiellement.Je dis partiellement car son décès m'a plongé dans une sorte de léthargie mentale et morale. En deux ans il m'a permis de rattraper une vingtaine d'années négatives. Je lui doit aussi d'avoir réveillé mon potentiel méduiminique et ma spiritualité qui étaient en sommeil depuis longtemps, bien que les premières manifestations se soient produites très jeune.

Je n'oublie pas les questions que tu m'a transmise lors de ce fameux rêve de la fillette de 5 ans. Je vais y répondre, mais il me faut me trouver dans une ambiance sereine pour y répndre avec objectivité. Cela fait quelques semaines que je suis sous pression liées à des tracasseries de tous ordres.

Merci Rolande et encore merci pour ton écoute, ta chaleur, ton amitié Dieu te bénisse.

Tendresse, Josy
***Amitiés, Josy***
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena