Bonjour,
quand j'étais adolescente, nous vivions dans une grande maison (à l'étranger - quelques années), elle était sur deux étages et je dois dire que je rêve souvent de cette maison. Elle était très belle et me plaisait beaucoup. J'ai vécu là-bas jusqu'à mes 15 ans quand j'ai dû quitter mes parents pour revenir dans mon pays pour le bac.
Alors voilà mon rêve :
"je rêve que je suis au sous-sol de cette maison. Avec ma mère. Elle préparait leur déménagement et avaient encore des choses à jeter. Je vois beaucoup de vieilles choses que j'avais chez eux. Des bricoles inutiles. Elle me disait qu'elle avait même encore du vieux chocolat encore bon. Je me dis non mais après 10 ans (12 ans au fait), ce chocolat ne devait pas vraiment être bon.
Au bord des murs il y avait comme des trous.. car ils devaient surelever la maison.
Et dans une chambre passait une souris."
je pense que c'est à nouveau mon malaise qui ressort? C'est ça? Et que je dois en finir avec les vieilleries? Oublier le passé? Et que ma mère biologique est là pour m'y aider?
A part ça, cette maison et cette ville me manquent, malgré les hivers rigoureux je m'y sentais bien.
Aimerais-je retourner dans le temps de l'insouciance?
Amitiés, ClaudiaC