Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Se revoir "enfant"

Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4758

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,

pourriez vous m'expliquer ce reve fait il y a un petit temps, j'étais en voiture avec ma cousine, et on repasse le coeur nostalgique devant la maison qu'elle habitait étant enfant, et dans le jardin entouré par des grillages, je me suis vue "enfant" j'avais +- 8 ans.
Je suis alors descendue de la voiture et me suis approchée de "moi" et lui ai dit, viens avec moi,car tu vas rencontrer beaucoup de difficultés, et tu vas souffrir énormément en grandissant!!! et le visage ému et tendre de cette petite fille me dit "non" je dois rester!! je lui ai dit, c'est ton choix, et je suis repartie le coeur en pleur!!!

Je n'ai jamais pu m'expliquer ce rêve, voulant me protéger de la vie et du parcours si difficile et douloureux que j'ai vécu!!!

Merci de m'éclairer sur ce rêve si émouvant.

amitié

Eliana
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4765

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Eliana,

Se revoir enfant en rêve, est un présage de paix intérieure, en somme tu as envie de retrouver ton innoncence et la joie de vivre de cette époque.

Bonne soirée
Lemagicien.

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4766

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
pourriez vous m'expliquer ce reve fait il y a un petit temps, j'étais en voiture avec ma cousine, et on repasse le coeur nostalgique devant la maison qu'elle habitait étant enfant, et dans le jardin entouré par des grillages, je me suis vue "enfant" j'avais +- 8 ans.
Je suis alors descendue de la voiture et me suis approchée de "moi" et lui ai dit, viens avec moi,car tu vas rencontrer beaucoup de difficultés, et tu vas souffrir énormément en grandissant!!! et le visage ému et tendre de cette petite fille me dit "non" je dois rester!! je lui ai dit, c'est ton choix, et je suis repartie le coeur en pleur!!!

effectivement , cette petite fille partie de toi sois en assurée a besoin d'être cajolé, assurée que toute ira bien désormais.. elle a besoin de se sentir aimée , bon sang quelle souffrance j'éprouve en te lisant ha cette petite fille tellement blessée que ton toi meme n'a pas pu la réconforter..  

oui certain car tu viens de prendre conscience de cette petite fille blessée dans son âme dans son coeur comment la récupérer maintenant... en l'interpellant doucement dans le rêve encore et encore jusqu'à ce quelle  décide de te suivre car ceci est une partie de toi Eliana une partie de toi tres importante..

Sous peu je vais t'acheminer un petit travail ( technique du trio  ou je peux le mettre ici pour que cela sert à d'autre)  c'est comme tu veux  pour récupérer cette partie de toi Éliane. on ne se débarasse pas de notre enfant intéeiure blessée Éliana il faut l,apprivioser et lui montrer quelle peut faire confiance a l'adulte en toi ma belle... je vais t'acheminer un petit travail en privé pour la récupérer ou si tu préfere l'apprivoiser  si tu es d'accord. Je veux dire si l,adulte en toi veut le faire bien entendu.

Le Christ a dit : et un petit enfant vous guidera xxx

Berce ton enfant intérieur  Éliane. Ne la laisse pas tomber surtout pas en ce moment, je te sens bien loin en ce moment, comme déconnecté de tout et de rien.

Courage elle reveindra...

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4769

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Eliana est-ce que tu continues la respiration la technique.. se faissant tu guériras bcp de plaies non émergée. toi meme les guériras pas de thérapeute tu es ton propre médecin intérieur.  Ensuite tu pourras a ton tour guérir.

rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4779

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Très Chère Eliana,

Je partage tout à fait l'analyse nos amis. Néanmoins je pense à cette petite fille qui a du  souvent se sentir bien seule et craintive,  l'adulte que tu es lui dit effectivement le passé a été difficile à vivre, il faut s'en sortir. Il n'en reste pas moins que le potentiel de petite fille était fort à l'époque pour parvenir à l'équilibre de l'adulte qui se cherche encore car elle pense ne pas avoir trouver sa voie. Mais je la sens proche, tu trouveras ta voie et la bonne.

Comme dit notre amie Rolande que de souffrance pour cette petite fille. Souffrance pas définitivement cicatrisée aujourd'hui mais tu y parviendras à cicatriser.

Lemagicien te parle de paix intérieure ; cette paix intérieure tu la trouveras je pense et ressens qu'elle commence à venir à toi doucement mais sûrement.

Tendrement
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4799

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Merci Lemagicien, Rolande et Josy pour votre soutien.

Il est bien vrai qu'étant petite j'ai souffert d'isolement et de craintes! et je pleurais en disant à ma maman, pourquoi doit'on mourir?
Je savais que certains malheurs allaient s'abattre sur notre famille, pourquoi je ne savais pas. avec le recul et l'age, je pense avoir eu bien raison et déjà quelques pressentiments ....  :(

Rolande, oui je continues la technique de relaxation, mais je dois dire que ces derniers temps ca ne vas plus!!! je n'arrive pas à me ralaxer et "comment dire" je suis nerveuse, et j'ai la "bougeotte", il faut que je bouge car les nerfs me prennent très fort dans tout le corps!!! >:(

Je suis d'accord pour que tu inscrive la technique du trio, pour faire profiter d'autres membres sur se site.

Merci pour vos encouragements

amitié

eliana ;)
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4808

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Chere Éliana,,, il est normal d'avoir  la bougeotte pendant l'exercice... il faut que tu essais de rester immobile et je sais que c'est difficle. afin d'atténuer tout ceci diminue la respiration ( je veux dire moins profond au lieu de respirer dans le fond de ton ventre, fait  la respiration jusuq'au niveau du plexus.  Est-ce que tu as d'autres malaises pendant la respiration.

Amitiée

rolande

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4815

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Rolande,

Je n'ai pas d'autres malaises si ce n'est que cete barre au niveau du plexus viens dès que je commence l'exercice, donc je fais la technique directement au niveau du plexus et à ce moment me viennent pleins d'images dans la tete... :-\
petite remarque, des picotements au niveau de la tete viennent assez forts par moment!!! pense tu que c'est normal?

En fait, je fais la respiration moins profonde, je l'ai faite directement quand ca a commencé à me rendre trop nerveuse!!!

Mais je persiste Rolande, je ne me lasse pas si facilement ;)

amitié

eliana :D

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4818

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bjr Eliana .. oui c'Est tout a fait normale le pleins d'images dans la tête il faut juste observer et continuer la respiration. Les picotements sont reliés a ton cerveau qui se dégage... p-être faire mons longtemps la respiration .. comme tu le dis si bien il faut continuer et poursuivre . JE n,oublie pas la technique du trio.

rolande

Re : Se revoir "enfant" il y a 19 ans 6 mois #4912

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour Eliana, voici la technique du trio (selon Jobin, 2000:94)

1. il s'agit de faire une série de trois dessins.

2 les deux premiers expriment les pôles opposés d'un thème.
EX: je veux aller a la découverte de mon enfant intérieur ou je veux guérir mon enfant intérieur etc.... choississez votre thème.

Sur la première feuille on dessine ses ambitions, ses découvertes, etc. Sur la deuxième on dessine ses peurs face à l'inconnu.

3. Dans le troisième dessin j'intègre mon désir et ma peur ensemble.

L'utilisation de cette technique a pour but de sortir des dualités et d'aller au fond d'un conflit, d'avaoir une vue d,ensemble de la situation et de clarifier nos dilemmes pour finalement faire des choix écalirés.

techniquement , on choisit une opposition comme rester ou partir et cette opposition est illustré sur des feuilles .

Suggestions: reproduire que l'élément prinicpal ou le sentiment général. La 3ième feuille représente le regroupement de l'opposition en un dessin unique et ce dans un mandala.

Écrire ses commentaires ou réactions à la suite de l'exercice complète bien l'ensemble.

Temps consacrer environ 10 minutes.

amitiée /rolande

• 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena