Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

 
Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Symboles innés et acquis (3)

Symboles innés et acquis (3) il y a 19 ans 6 mois #4599

  • rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • Hors Ligne
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
  • Messages : 629
  • Karma: 2
Il existe deux sources de symboles: ceux qui sont innés et ceux qui sont acquis.

Les symboles personnels[flash=200,200]http://[/flash]

Ce sont ceux qui nous projettent dans un  souvenir vécu qui serait à l'origine d'un sentiment déclenché lors d'une expérience passée. Ex: un banc placé dans un parc vous fait penser a un désir de romantisme. Si ce banc vous est connu et fair resuirgir des souvenirs tendres avec une personne précise et meme si ce sentiment vous projette vingt ans en arrière, ce banc colorera un sentiment a venir, pas nécessairement avec le personnage du rêve.

[flash=200,200]Les symboles historiques [/flash]

Ce sont ceux qui se situent dans les rêves d'identification. Les personnages de l'histoire font aussi partie de notre devenir. Ce que nous projetons sur eux devient un peu notre histoire personnelle en réduction.

[flash=200,200]Les symboles des fables[/flash]

ils se situent dans les rêves qui nous obligent a recevoir des lecons de la vie. ils disent notre flegme, nos insuffisances et nous forcent à faire des prises de conscience si nous voulons vivre sans trop de problèmes. Ils traduisent notre manque de sagesse ou au contraire notre sagesse.

Les symboles des mythes [flash=200,200]http://[/flash]

Ce sont ceux qui nous invitent a rencontrer notre héros intéreiur, à prendre conscience de prince qui doit réveiller la princesse, CAD de découvrir notre capacité d'aimer sur les plans parfaits, Ils nous propulsent dans le combat de la vie afin de nous faire vibrer au legendaire, au conte de fées qui n'a d'autre nom que la possible découverte intérieure.


[flash=200,200]http://Les symboles de croyances[/flash]

Ils nous placent dans la trajectoire du sublime, ils décident de ce qui prend une dimension sacrée. Ils appuient, surveillent notre croissance. Encore la, il faut qu'ils soient concus positivement, sans blocage du a une éducation trop puritiane. Ils peuvent nous informer de lieux névrotiques causés par une mauvaise compréhension religieuse, par une éducation faussée. Habituellement, ils interviennent dans nos rêves pour nous inciter a aller puiser au fond de nous la source incommensurable, a prier, a nous élever astralement. On y rêve surtout dans les périodes tres importante de croissance de notre existence.

Exemple : Le r^ve du Magicien.


[flash=200,200]http://Les symboles d'expression populaire, les calembours, les plaisanteries[/flash]

Placés dans nos rêves , ils ont la meme signification que dans le langage populaire. Ils oligent à developper le sens de l'humour mais surtout aident à comprendre tres facilement un message. Ils donnent des réponses brèves, ils avertissent parfois.
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.
___________________________
Rolande
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.


Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena