Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Lagage symbolique et projection personnelle (2)

Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4598

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Les rêves nous indiquent dns un langage symbolique ce qu'il y a derrière une image, la représentation d'un souvenir auquel s'est greffée une interprétation personnelle.

Dans ce sens, il faut envisager la découverte des symboles de deux manières. D'une part, a travers nos projections personnelles et dans d'autre part, dans les symboles universelles (Jung).

Encore, il faut se poser la question , de savoir si on se situe parmi les personnes rêvant symboliquement ou non.

Rêver symboliquement veut dire que nos rêves sont peuplés de personnages imaginaires, lesquels représentent une facette de notre personnalité ou celle de la vie de ceux qui nous entourent. C'est le rêve subjectif.Les peuples antiques confrontaient le rêve aux événements extérieurs et non à l'intériorité . Peut t-on vraiment séparer l'un de l'autre?

Vous rêvez symboliquement si votre natuire est complexe, tres sensible ou encore si vous gagnez de l'âge. Dans ce type de rêve , les personnages du même sexe vivant dans l'intimité du rêveur représentent des parcelles de sa vie. Plus nous avancons dans la vie , plus nous rêvons à des symboles qui proviennent de l'insconscient collectif. nous rêvons forcément dans un langage symbolique et cela n'accuse pas nécessairement une trop grande sensibilité.

Ceux qui ne rêvent pas symboliquement sont pour la plupart des personnes flegmatiques, jeunes, dont le tempérament n'Est pas facielement perturbable, n'ayant pas peur de voir de facon objective les faits de la vie. Ils font des rêves objectifs.

Dans cette sorte de rêve, les personnages sotn authentiques: le mari, la soeur, l'ami, la mere etc. Ils rêvent des personnages réels qui forment la trame habituelle de leur existence. Leurs véritables mouvements ou ceux des uatres ne leur sont pas cachés, ils voient directement sans camouflage, sans inversion, la relation qu'ils vivent avec ceux qui les entourent.

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4601

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Rolande,

Peux t'on dire que l'on fait des rêves symboliques quand on rêve du Christ ou de Saints?

Dans ma petite vie, j'ai rêvé 2 fois du Christ , le 1er réponse à une question!!
le 2ème je ne connait pas la signification!! :-\

amitié

eliana ;)

Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4604

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Rolande,

Nos rêves, sont sans aucun doute peuplés de personnages imaginaires, mais quand on se retrouve dans un rêve en pleine période moyennâgeuse où d'autres époques, discutant avec des personnages parlant le langage de l'époque, étant habillé comme à l'époque, ça veut dire quoi ?
Moi, il m'est arrivé de rêver, d'un nom ou d'un personnage ayant trait à mon rêve, et en faisant des recherches je me suis aperçu qu'un tel personnage avait effectivement existé ou ayant fait partie d'une certaine famille où les événement vus en rêve c'étaient produits, exemple crime ou pendaison etc...Car dans mon rêve celà paraissait être tellement réel, que j'arrive à en déduire, qu'il doit s'agir de personnes ayant du faire partie probablement de ma vie antérieure.
Selon moi, ce sont des projections d'une vie antérieure ou d'une à venir que nous percevons, car les rêves prémonitoires celà existe.
Moi en ce qui me concerne, je ne rêve que rarement de mes proches, sauf en cas de rêve prémonitoire, qui s'avèrent souvent juste.
Personne n'est jamais arrivé à entre dans nos consciences, afin de pouvoir expliquer nos rêves, ni à expliquer la mort où la vie après la mort, je crains que de nombreuses spéculations entourent et resteront à étudier autour de ces sujets, qui en définitive nous conçernent tous.
Est-ce seulement explicable ?

A bientôt
Lemagicien.

Re : Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4605

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Douce Éliana,

Rêver du Christ est le symbole du pouvoir acquis par la souffrance, l'obéissance, l'acceptation et la plus sublime épuration, la perfection. Tout ce qui se vit inexorablement sur terre provient des décisions  d'un gouvernement invisible. Le Christ est un symbole d'un modele à suivre, auquel chacun peut s'identifier. Et dans ce sens, il oriente l'homme dans son existence, ayant été lui-même concerné dans une programmation terrestre. il est depuis deux mille ans, la plus grande affirmation et l'infirmation de l'échec et de la puissance, par sa mort et sa réssurrection.

Le voir en rêve est donc tres significatif dans les circonstances que tu vivais puisque le Christ est devenu le plus grand pouvoir, son intervention en rêve doit nous assurer de notre route.

Dans la vie je crois que nous souffrons pour ces trois raisons:

1. Nous l'avons deja fait à d'autres;
2. Pour se fortifier et apprendre
3. Nous avons accepté de souffrir pour les autres volontairement.

Il est dit que a qq part en miniature  nous sommes Lui a divers degrés, dans la trajectoire de notre destinée.

amitiée Éliana et bcp de tendresse

rolande

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4606

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!

Cher Magicien cela veut dire ce que cela veut dire, en effet personne n'est parvenu à lire ou voir notre conscience, mais tu connais ta propre conscience . Effectivment ce que tu décris est palpable et tres réel.. au fait, je n'ai pas encore terminer d'expliquer certains éléments  a propos des rêves .. et en passant je ne détiens aucune vérité tel quel soit... aucune science je ne la possede point.. je tente ici seulement d'expliquer certain aspect relié aux rêves des humains.

Je réitère que Je ne détiens aucune vérité... et chacun rêve a sa manière, de la manière qu'il lui est donné de rêver.. Ce que nous faisons au départ dans l'analyse de rêve on suggère, on aide, on décortique, on essais de voir différemment, avec nos différentes visions et nos qualités de coeur et d'âme et cela est une grande richesse humaine qu'ils nous est permis de partager avec nos confreres et consoeurs terrestres pour essayer, tenter, palper de comprendre nos rêves et de les partager.

amitié
rolande 

Re : Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4609

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonsoir Rolande,

je ne mets aucune science en doute, mais faut quand même avouer que certains faits sont difficilement explicables, à comprendre ou à déchiffrer, et c'est pour celà que je suis très content des explications que tu nous fournis, car elles sont empreintes de beaucoup de vérités et de sagesse, nous obligeant parfois à nous poser les bonnes questions, tout en faisant notre examen de conscience !
Mais ne crois tu pas, que nos rêves puissent avoir un lien avec nos vies antérieurs où avec celles à venir ?
Ca c'est ce que je voudrais essayer de comprendre.

Très amicalement
Lemagicien.

Re : Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4610

• eliana
  • Portrait de eliana
  • VAZonautes Platinium
Merci chère Rolande,

Il est vrai qu'avoir rêver de "Lui" suite à une demande que j'avais formulée concernant un problème avec mon ex mari, il est venu me réconforter dans mon doute et ma souffrance, et ainsi m'assurer que l'on se reverrait!!! :)

Tu trouves toujours les mots qu'il faut chère rolande et c'est avec bonheur et émotion que je te lis! ;)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis:
Dans la vie je crois que nous souffrons pour ces trois raisons:

1. Nous l'avons deja fait à d'autres;
2. Pour se fortifier et apprendre
3. Nous avons accepté de souffrir pour les autres volontairement.

J'en suis meme persuadée..

toute mon amitié

eliana :-*
Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Re : Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4611

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
je ne mets aucune science en doute, ( moi oui. lol  je mets la science en doute avec tout leur paradigme lol mdr) ..  mais faut quand même avouer que certains faits sont difficilement explicables,( ce qui est vrai, parfois c,est tres difficle a expliquer) à comprendre ou à déchiffrer, et c'est pour celà que je suis très content des explications que tu nous fournis, car elles sont empreintes de beaucoup de vérités et de sagesse, nous obligeant parfois à nous poser les bonnes questions, tout en faisant notre examen de conscience !

Mais ne crois tu pas, que nos rêves puissent avoir un lien avec nos vies antérieurs où avec celles à venir ? ( absolument le magicien la dessus je n'ai pas de doute, car lorsque tu te retrouves avec des personnages moyenâgeux ou des rêves prémonitoires ils existent certainement.  je vais tenter de les expliquer dans un prochain post et comment les différenciers des autres rêves  entre parenthèse dits normaux)Ca c'est ce que je voudrais essayer de comprendre.

nous allons tenter cher Magicien de regarder cela de près ensemblent.

Comme par exemple dans les rêves il faut analyser sur deux dimensions que je vais tenter de vous expliquez . Par exemple:  les contenus manifeste et les contenus latent, les autres symboles, l'anima et l'animus  Jungien, la différence entre le rêve mental,le rêve  astral , le rêve physique, comment faire le rêve astral, les rêves provoqués par la peur ou l'angoisse, pourquoi rêve t'on en noir et en blanc et d'autres en couleurs, l'inconscient individuel en rêve, le collectif en rêve , le rêve hypnagogique, le rêve récurrent, pourquoi travailler ses rêves?  Petits criteres de base pour analyser ses rêves etc enfin les questions que nous nous posons ...

PS: J'ai relu mon post et pardonne moi  si j'ai été un peu direct , mais juste avant de t'écrire, j'ai eu à remettre une personne ( ou prendre position) justement sur l'idolatrie etc..( grrrrrrrrr j'ai de la difficulté avec l'idolatrie)  etk je me comprends.. toutefois, ceci n'a aucun rapport avec les personnes du site ... J'aurai du prendre le recul nécessaire avant de t'érire  pour ne pas que tu recoives  cette partie qui ne t'appartenait pas en fin de compte. Je suis sincerement désolée de mon  comportement à ton éagrd.

Fraternellement/Rolande

Re : Lagage symbolique et projection personnelle (2) il y a 19 ans 6 mois #4612

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir Rolande,

c'est très intéressant ce que tu nous apprends là.

Ceux qui ne rêvent pas symboliquement sont pour la plupart des personnes flegmatiques, jeunes, dont le tempérament n'Est pas facielement perturbable, n'ayant pas peur de voir de facon objective les faits de la vie. Ils font des rêves objectifs.

Dans cette sorte de rêve, les personnages sotn authentiques: le mari, la soeur, l'ami, la mere etc. Ils rêvent des personnages réels qui forment la trame habituelle de leur existence. Leurs véritables mouvements ou ceux des uatres ne leur sont pas cachés, ils voient directement sans camouflage, sans inversion, la relation qu'ils vivent avec ceux qui les entourent.

Jusqu'à quel âge sont les personnes "jeunes"?
Comment qualifierais-tu les rêves prémonitoires (rêves de situations ou d'événements réels) dont les situations et les événements réels se passent réellement :

- j'ai rêvé d'un stade en feu.. avec agitation police ambulances... peu de temps après j'ai vu que c'était lors d'un match de foot en Belgique (ce fut je pense débuté par des hooligans)
- j'ai rêvé de quelqu'un qui me donne quelque chose à un endroit précis (tout inconnu) et cet événement a eu lieu comme je l'avais rêvé
- j'ai déjà rêvé que j'allais voir quelqu'un et je l'ai vue

Dans quelle catégorie de rêveuse me mettrais-tu? Je pense la deuxième non? Je rêve souvent de personnes connues, de ma mère, de ma soeur, d'amis chers, de collègues, de chefs...

Amitiés, ClaudiaC
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena