Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Travail * * * ok

Travail * * * ok il y a 16 ans 9 mois #43696

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour ma reine de la nuit

Tout d'abbord, reçoit tous mes voeux pour 2009; qu'il t'apporte ce qu'il y a de meilleur pour toi.

Et bien chose très rare chez moi, ce matin, j'ai fait un rêve dont je me souviens.

je suis à mon bureau(travail que j'ai quitté volontairement en 1992). J'occupais seule ce poste administratif.
Je reçois un tèl de ma chef du bureau central, elle me demande d'y aller car les titulaires y sont malades, pour y assurer leur intérim, y parer au plus pressé.
Lorsque j'y arrive, elle me dit de m'installer, et bizarrement, chose que je ne comprends pas, mon ancienne collègue est là, fidèle à son poste, donc pas malade. Elle me montre un bureau vide pour moi, mais il est souillé de boissons renversées, style sirop.
Au lieu d'aller chercher elle même(elle qui connait les lieux) de quoi nettoyer,elle m'indique vaguement la direction où aller et continue à discuter avec une de ses collègues qui elle m'a complètement ignorée(même pas un bonjour).
Là, je m'oriente sans trop savoir où je suis, dans un lieu moitié en chantier où je passe à côté des vestières. là où devrait être des toilettes et un simple lavabo, où j'aurais cru trouver une éponge, il y a des gants de toilettes, des serviettes de bains étendues, une zorte de SDB où les collègues viendraient se détendre.
Je finis par trouver une minuscule éponge et vais nettoyer ce fichu bureau.
Mais finalement je ne fais strictement rien de la journée,car il n'y a rien à faire, même les collègues ne font rien.
Dans cette même grande pièce en chantier se passe la pose déjeuner, sans d'ailleurs d'eure précise.
En fait tout le monde y va et vient dans l'inaction la plus totale, ils, elles y pratiquent divers loisirs sans aucun rapport avec notre job.
Je finis par m'y asseoir un moment à une extémité sur une sorte de terrasse en bois, pour respirez l'air extérieur, car li fait un beau soleil sur le parc devant cette aile du batiment.
Je tetourne vers le centre de cette pièce en contournant les élémentsdu chantier laissés par les ouvriers.
Personne n'y fait attention à personne. C'est comme un lieu de passage complètement en dehors de la réalité.
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi on m'vait fait venir là puisque je n'y ai rien fait à part y constater qu'il y a beaucoup de personnel mais rien à faire.
J'ai en plus passé ma journée à être complètement transparente pour les autres qui m'on croisée en m'ignorant, comme si elles ne me voyaient pas.(se voyaient-elles seulement les unes les autres lorsqu'elles se croisaient).
j'y avais un sentiment d'hors du temps, hors de la réalité, complètement bizarre.
J'aurais mieux fait de rester dans mon bureau de campagne.

Voilà ma belle, je n'ai même pas essayé de comprendre ce rêve, je m'en remets complètepent à toi.

Gros bisous.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 16 ans 9 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Travail il y a 16 ans 9 mois #43810

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour ma belle reine de jour,
Ben non mais quoi !!! et moi aussi je veux bien te faire mes bons vœux de fin d’année et tu sais quoi je ne te souhaite que le meilleur le blanc quoi !!!
Bureau : sans doute parce que le milieu professionnel est générateur d’angoisse. Il est destiné à faire prendre conscience au rêveur de la manière dont il se comporte dans son travail, ou de ce  que inconsciemment, il ressent : agressé ou agressif ? dominé ou dominant ?battant ou gagnant ?
le bureau est sale, souillé avec une boisson style syrop
« Tu es partie de toi même et tu était seule à gérer le bureau »
Il faut assurer seule car les personnes sont malades mais pas vraiment car tu as une collègue et en plus elle n’est pas malade, etc…..
On t’oriente pour que tu nettoies :besoin de purifié
tu y va s’en savoir où exactement :car tu es perdue en ce moment
je me retrouve là où il y a un chantier, vestiaires, les toilettes, les lavabos, éponge,  des serviettes de bain, etc…
Chantier : une chose pas encore finie
Vestiaires : débarrasse toi du superflus
Toilettes :besoin d’évacuer le stress, et les besoins naturels
Lavabo : apprendre à prendre et à donner, sortir de ta vie un peu trop calfeutrée
Pour finir tu ne fous rien car les autres non plus ne font rien.
Il ne faut pas vivre selon les autres
Il y a pose et déjeuner, sans heure précise et font divers loisirs sans avoir un rapport avec le travail en question.
Un moment de réflexion, un peu de loisir ,mais cela ne t’aide pas à avancer pour autant
Je m’assoies, l’air extérieur, soleil, parc,
Etat d’attente vers d’autres aspirations, d’autres horizons, vers le soleil et des possibilités de renaissance
Je retourne vers le centre de cette pièce en contournant les éléments du chantier laissés par les ouvriers.
Tu as fais déjà une petite rétrospection
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi on m'avait fait venir là puisque je n'y ai rien fait à part y constater qu'il y a beaucoup de personnel mais rien à faire.
Tu n’as pas compris à quoi tu étais destiné parmi la foule
J'ai en plus passé ma journée à être complètement transparente pour les autres qui m'ont croisée en m'ignorant, comme si elles ne me voyaient pas.(se voyaient-elles seulement les unes les autres lorsqu'elles se croisaient).
Tu as l’impression que on ne te voit pas et qu’on te nie, on ne t’apprécie pas à ta juste valeur
j'y avais un sentiment d'hors du temps, hors de la réalité, complètement bizarre.
Tu ne t’y fais pas encore à ce monde et à ces gens hihihi complètement bizarre
J'aurais mieux fait de rester dans mon bureau de campagne
Tu te retourne vers toi et vers la paix et la sérénité
En résumer :
Il faut sortir de ton stress, qui te colle un peu trop à la peau .Tu penses être seule à devoir assumer tout, mais tu ne l’es pas. Tu n’es pas bien car malade , besoin de te purifier, te débarrasser des choses superflus, besoin d’évacuer le stress, et les besoins naturels, apprendre à prendre et à donner, sortir de ta vie un peu trop calfeutrée, il ne faut pas vivre selon les autres mais vivre avec ton rythme à toi. Même les moments de réflexion , un peu de loisir, ne t’aide pas pour autant à avancer . Etat d’attente vers d’autres aspirations, d’autres horizons, vers le soleil et des possibilités de renaissance. Tu as fais déjà une petite rétrospection, mais
tu n’as pas compris à quoi tu étais destinée parmi la foule. Tu as l’impression que on ne te voit pas et qu’on te nie, on ne t’apprécie pas à ta juste valeur. Tu ne t’y fais pas encore à ce monde et à ces gens hihihi complètement bizarre. Tu te retourne vers toi et vers la paix et la sérénité.

Affectueusement
Ladysally
,
Dernière édition: il y a 16 ans 9 mois par .

Re : Travail * * * ok il y a 16 ans 9 mois #43896

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonsoir lady !

Et grand merci pour ta traduction.
Je n'arrive pas à tout capter, car beaucoup de choses à gérer en ce moment.
Mais au moins une chose où je me reconnais : paix et sérénité.
Pour le reste, il y a tant de choses qui se bousculent et se brouillent dans ma vie en ce moment ...
Enfin, l'avenir  me dira au fur à mesure des évènements.

Gros bisous

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Travail * * * ok il y a 16 ans 9 mois #43905

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir mamyol,
merci pour le retour qui me fait plaisir de un et de deux on peut voir un peu plus loin dans les détails:

Il faut sortir de ton stress, qui te colle un peu trop à la peau .Tu penses être seule à devoir assumer tout.
Mais personne n'est indispensable et tu peux te faire seconder.Tu restes calfeutrées( te refermer dans ta coquille)sans demander de l'aide.

En ce moment tu ne te sents pas bien, besoin de te purifiée les idées, de sortir de ton quotidien, de faire l'essentiel sans te disperser dans les aléas de la vie, les tourmentes.
il ne faut pas vivre selon les autres mais vivre avec ton rythme à toi( ne pas se laisser emporter par les demandes des autres), même si c'est des personnes de la famille. Même les moments de réflexion , un peu de loisir, ne t’aide pas pour autant à avancer . Etat d’attente vers d’autres aspirations, d’autres horizons, vers le soleil et des possibilités.
Tu n’as pas compris à quoi tu étais destinée parmi la foule. Tu as l’impression que on ne te voit pas et qu’on te nie, on ne t’apprécie pas à ta juste valeur. Tu ne t’y fais pas encore à ce monde et à ces gens hihihi complètement bizarre. Tu te retourne vers toi et vers la paix et la sérénité.
Affectueusement
Ladysally

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena