Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Aurevoir de ma Mamie ?? * * * ok

Aurevoir de ma Mamie ?? * * * ok il y a 17 ans 3 semaines #40514

• Gygy
  • Portrait de Gygy
  • VAZonautes curieux
Salutations !

Je tiens à m'excuser tout d'abord si mon rêve correspond a un autre, mais je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue  :-\.
Situation : Je suis une étudiante venant des Antilles. Je suis en Métropole avec ma mère, mais ma grand-mere est seule là-bas. Elle doit venir pr les fêtes de fin d'année.

Donc mon rêve, est que je suis dans mon appart en France, que je me reveille, et que je vois ma mamie, bien habillée ( en turquoise ), bien coiffée ( cheveux epais, avec un chignon ), mais pas maquillée. C'était comme si elle était venue pour les fêtes, et que c'était le jour de son retour vers les Antilles. Nous nous sommes parlé, je l'ai fait entrer dans la chambre, et j'ai commencé a fouillé dans mon armoire pour lui donner des petits papiers ( ou des documents je ne sais pas trop), qui dans ce rêve avaient soit une valeur sentimentale, soit étaient d'une très grande importance.

J'ai eu un peu peur, car étant donné que dans ce rêve elle me disait aurevoir avant son voyage, j'ai pensé qu'elle était peut-être décédée  :'(. Je l'ai tout de suite appelée, mais elle va bien.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ? 
Dernière édition: il y a 16 ans 9 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Aurevoir de ma Mamie ?? il y a 17 ans 1 semaine #40941

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Gygy .

Tu n’es pas perdue.
Et même si plusieurs rêves contiennent des éléments communs, les détails en font une interprétation très différente.

Réveil, se réveiller :
C’est comprendre pour la première fois qu’une situation qui existait déjà était vécue inconsciemment.
Cela oblige à regarder d’un autre angle nos préoccupations  ou nos motivations.
Réveiller une autre personne : c’est désirer un dialogue profond avec cette personne et la sensibiliser à ce qu’elle ne peut comprendre.

Grands-parents :
Des petits-enfants sont en compagnie de leurs grands-parents : votre santé s’améliore nettement.
Vous parlez en rêve à vos grands-parents : un héritage.

Le turquoise étant le mélange du bleu et du vert, je te mets les deux couleurs :
Bleu :
Comme symbole de l’espace, le bleu indique la dimension verticale.
Le bleu clair est la couleur du ciel, le bleu terne est la couleur de base du firmament.
Le bleu nous relie à l’esprit de vérité, nous donne le désir d’accélérer la connaissance. Il guérit les poumons et calme les nerfs.
Le bleu indigo nous relie à l’esprit de force et contribue à développer l’amour de la vie spirituelle, nous imprègne de force et de combativité.
Le bleu est la couleur de l’esprit, de l’intelligence, de la loyauté, de la sérénité, de la fidélité et de la paix.  Il n’y a absolument rien de négatif concernant e bleu, qu’il soit pale ou foncé.
Le bleu parle de l’inconscient et de grande spiritualité.
Vert :
C’est la couleur de Vénus. C’est le renouvellement de la nature. Il redonne la vie à l’âme à travers ses mutations. C’est la couleur de l’espérance, de la santé qu’on recouvre et qu’on récupère. Le vert pâle est heureux et positif.

Maquillage :
Le maquillage sert à dissimuler ses émotions pour cacher ses méfaits, ses erreurs. Là, il n’y a pas de maquillage, donc rien à cacher. Tout est clair, limpide comme le turquoise.

Cheveux :
La chevelure colore par sa couleur, son style l’aspect sexuel. Le symbole de la vigueur dans la vie intime à la même signification que les ongles. Ils ont un aspect de séduction dans la vie sexuelle, associative et sociale. Ils parlent de votre pouvoir magnétique sur autrui. En rêve, votre capacité de prouver votre virilité ou votre attraction se voit par votre chevelure abondante, longue, saine, propre et bien coiffée, elle annonce alors du bonheur en amour.
Les cheveux placés en forme de sphère indiquent la compréhension de toutes choses, nous identifient aux resplendissants rayons solaires. C’est la marque d’un être ayant atteint le plus grand rayonnement de l’âme, la plus grande perfection, lesquels octroient de remarquables succès.

Fêtes :
Les fêtes de jour  annoncent des périodes troubles et agitées. Un tournant dans la vie du rêveur.
Les fêtes nocturnes promettent amour, passion et joie de vivre.
Tout au moins les fêtes de nuit annoncent des sorties agréables et mondaines.

Départ :
De deux choses l’une, ou bien vous faites un rêve d’angoisse d’être délaissé, ou vous faites un rêve de désir intense de détachement.
Partir, c’est quitter une situation, un amour, pour évoluer, progresser différemment mais on continue à vous aimer.
Le départ de quelqu’un d’autre annonce la fin d’une relation, d’une aventure, d’un amour, parfois indique une perte d’argent, selon que cette personne représente pour vous. Si ce rêve se répète constamment, cela dénote une obsession constante d’être délaissé. Bref, on se sent abandonné, inaccepté.

Maison
La maison représente le centre sacré de la vie du rêveur, son état d'âme à travers les évènements et sa position terrestre face aux influences célestes.
Elle est la vie du rêveur, la trame continuelle de son vécu.
La chambre à coucher donne le ton des amours et de la santé.

Armoire :
Symbole à la fois maternel et sexuel, provoquant un désir d’être protégée.
Une armoire bien garnie présage une vie confortable et aisée.
Pleine de victuailles, votre vie est remplie d’amour.
Vous êtes prisonnière d’un amour  mal compris.
Se cacher dans une armoire : vous avez peur de faire face à la vie et à vos engagements. Moments dépressifs.
En sortir : maintenant vous êtes capables de vous affirmer dans la vie.

Papiers d’affaires :
Une femme tient des papiers d’affaires : un changement favorable.
Vous tenez des papiers personnels : vous recevrez un héritage.
Vous tenez des papiers de famille : c’est la découverte de biens de valeur que vous croyiez perdus.

Donner :

Donner prend la signification de recevoir puisque tout sentiment de générosité nous gagne de nombreux amis qui nous protègent.
Ex : donner du chocolat, c’est donner de l’amour. Il faut analyser ce que l’on donne car cela signifie ce qui vous reviendra bientôt.

Synthèse :
Quelle idée d’avoir peur d’un tel rêve !
Mais il est vrai que c’est un rêve découverte.
Une découverte du merveilleux, de la lumière qui est en toi.
Découverte de la droiture et de la force d’amour que représente pour toi ta grand-mère.
C’est un immense héritage qu’elle t’offre là.
Car toute cette beauté décrite et représentée dans ta grand-mère au travers de ton rêve, c’est toi-même qu’elle représente. D’où la très grande importance de ces petits papiers.
Tu peux  en remercier le ciel.

Et au revoir de ta mamie, oui, au revoir, car maintenant qu’elle t’a léguée cette richesse qui est en toi, c’est à toi de l’utiliser à bon escient et à la faire grandir dans la lumière et le bonheur.

Amicalement
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Aurevoir de ma Mamie ?? il y a 16 ans 11 mois #41432

• Gygy
  • Portrait de Gygy
  • VAZonautes curieux
Je suis vraiment soulagée, je vous remercie  :D vraiment ! J'avais vraiment très peur.  :'( ... Mais c'est vraiment tout l'opposé de ce à quoi je m'attendais. Merci merci merci !!!!!!

Bonne continuation à vous  :)

Re : Aurevoir de ma Mamie ?? il y a 16 ans 11 mois #41433

• Gygy
  • Portrait de Gygy
  • VAZonautes curieux
Désolée pour la redondance de " vraiment ", c'est l'émotion >_<.
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena