Bonjour Belle princesse !
C'est trop d'honneur que tu m'accordes !
Je te remercie pour ce vote.
Mais comme tu le sais, ce n'est pas l'aide qu'on apporte qui amène la reconnaissance.Tu l'as sans doute appris comme moi durant tes formations : Les personnes que l'on secourre gracieusement, juste par amour de l'humanité et de l'univers, ont tendance ensuite à fuir ceux qui les ont secourues. C'est normal, devant la personne qui les a aidés, un voile de leurs faiblesses a été découvert et ils ont souvent un sentiment "d'infériorité", voir de "honte" d'avoir montré cette face de leur personnalité. Sans compter que l'aide gratuite est souvent mal acceptée, voir n'apporte pas le mëme bénéfice que celle apportée moyennant "comtrepartie", elle n'a pas de "valeur".
Cela peut paraître stupide, mais c'est ainsi.
D'ailleurs Mikao Usuï nous l'a enseigné après avoir fait l'erreur d'avoir apporté du Reïki à tous ceux qu'il croyait en avoir besoin et qui lui ont reproché ensuite d'être mieux avant. Pour cela qu'on nous enseigne qu'il ne faut jamais faire d'acte gratuit.
Et les fabricants et commerçants connaissent eux aussi combien la valeur de la marchandise a de l'importance dans l'esprit des acheteurs : Il savent qu'une belle robe dont le prix pourrait être de 5€ se vendra moins bien que si elle est affichée 30 !
Mais cela est hors sujet et je n'aurais sans doute pas du l'écrire ici, sur un site de bénévolat, c'était juste pour donner une explication rationnelle, rien de plus.
D'un autre côté, les gens prèfèrent ceux qui leur apportent le rire et le rêve et les ammènent dans les nuages plutôt que les personnes réalistes et "trop sages" (Rire !), qui leur disent en face les réalités de leur vie.
Je ne suis pas un marchand de rêve ni une illusionniste et en plus je ne raconte pas d'histoires drôles, aussi je ne m'attends à aucune reconnaissance.
Si ma modeste participation à ce site a pu en aider quelques uns, tant mieux, j'en suis ravie pour eux.
Si ce n'est pas le cas, quelle importance ?
Ce qui importe, c'est d'avoir participé.
Et qui aide -t-on, le plus souvent ?
Pas forcément les autres, mais soi-même.
Il ne faut pas se leurer :
Même les actes les plus gratuits ne le sont pas tant que cela.
On a toujours une quelquonque compensation :
- la satisfaction d'avoir (dans le meilleurs des cas) réussi,
- celle de s'être surpassé, d'avoir dépassé ses limites
- celle d'avoir avancé dans ses propres connaissances
- celle d'avoir simplement essayé
- .....
En tout cas, cela a d'abbord été bénéfique à nous-mêmes avant de l'être aux autres. C'est une étape dans notre cheminement.
D'ailleurs, qui sont les participants sur le forum ?
Seulement des passants qui viennent y prendre ce dont ils ont besoin à un moment de leur vie, lorsqu'ils ont besoin pour avancer.
Il faut bien se dire que ce ne doit être qu'une étape, un croisement.
Ensuite, on va ailleurs, plus loin sur notre chemin. Et puis, si on s'est trompé de route, éventuellement on revient.
Même s'il peut paraître triste de ne plus voir des pseudos auquels on a pu s'attacher virtuellement, je pense qu'au contraire on doit se réjouir de ne plus les voir ou du moins de les voir plus rarement : c'est le meilleur merci, c'est cela les applaudissements du silence, cela veut dire que le site leur a permis d'avencer, de sortir de l'ornière dans laquelle ils s'étaient enlisés.
Moi-même vient moins souvent et passe beaucoup moins de temps sur le forum que je n'ai eu fait. Il m'a permis de comprendre une partie de moi-même, de franchir une étape de ma vie. Et il est tout naturel de vouloir maintenant passer à autre chose.
Juste que j'ai fait ici la connaissance de personnes extarordinaires et c'est principalement pour ces ami(e)s virtuel(le)s qui resteront dans mon coeur que je continue à faire quelques apparitions.
Houps, j'ai écrit tout un journal ! Désolée !
Becs à toi.