Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : mamyol

mamyol il y a 17 ans 4 mois #36950

• lolly
  • Portrait de lolly
  • VAZonautes Or
  • Remerciements reçus 1

je suis passée sur le site répondre

et en voyant ton pseudo j'ai cliqué

à mon grand étonnement tu bénéificiais de 0 karma

comment une personne qui a passé tant de temps en aide et traduction de rêves n'a pas un seul instant suscité l'envie d'être applaudi pour ces aides et tout cet accompagnement

donc j'ai cliqué sur applaudir "karma"

puis j'ai cliqué aussi pour Barbie

non que cela soit un amusement mais il me semblait mérité et justifié de vous honorer chacune de vous pour toute cette brassée et cette authenticité que vous nous apportez chaque jour

de toute façon les points c en soi qu'on les acquis

et comme dirait un auteur connu et illustre

l'essentiel est invisible ...

bises révérencieuses

Lolly
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : mamyol il y a 17 ans 4 mois #36958

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Belle princesse !

C'est trop d'honneur que tu m'accordes !
Je te remercie pour ce vote.

Mais comme tu le sais, ce n'est pas l'aide qu'on apporte qui amène la reconnaissance.Tu l'as sans doute appris comme moi durant tes formations : Les personnes que l'on secourre gracieusement, juste par amour de l'humanité et de l'univers, ont tendance ensuite à fuir ceux qui les ont secourues. C'est normal, devant la personne qui les a aidés, un voile de leurs faiblesses a été découvert et ils ont souvent un sentiment "d'infériorité", voir de "honte" d'avoir montré cette face de leur personnalité. Sans compter que l'aide gratuite est souvent mal acceptée, voir n'apporte pas le mëme bénéfice que celle apportée moyennant "comtrepartie", elle n'a pas de "valeur".

Cela peut paraître stupide, mais c'est ainsi.

D'ailleurs Mikao Usuï nous l'a enseigné après avoir fait l'erreur d'avoir apporté du Reïki à tous ceux qu'il croyait en avoir besoin et qui lui ont reproché ensuite d'être mieux avant. Pour cela qu'on nous enseigne qu'il ne faut jamais faire d'acte gratuit.

Et les fabricants et commerçants connaissent eux aussi combien la valeur de la marchandise a de l'importance dans l'esprit des acheteurs : Il savent qu'une belle robe dont le prix pourrait être de 5€ se vendra moins bien que si elle est affichée 30 !

Mais cela est hors sujet et je n'aurais sans doute pas du l'écrire ici, sur un site de bénévolat, c'était juste pour donner une explication rationnelle, rien de plus.

D'un autre côté, les gens prèfèrent ceux qui leur apportent le rire et le rêve et les ammènent dans les nuages plutôt que les personnes réalistes et "trop sages" (Rire !), qui leur disent en face les réalités de leur vie.
Je ne suis pas un marchand de rêve ni une illusionniste et en plus je ne raconte pas d'histoires drôles, aussi je ne m'attends à aucune reconnaissance.

Si ma modeste participation à ce site a pu en aider quelques uns, tant mieux, j'en suis ravie pour eux.
Si ce n'est pas le cas, quelle importance ?
Ce qui importe, c'est d'avoir participé.

Et qui aide -t-on, le plus souvent ?
Pas forcément les autres, mais soi-même.
Il ne faut pas se leurer :
Même les actes les plus gratuits ne le sont pas tant que cela.

On a toujours une quelquonque compensation :
- la satisfaction d'avoir (dans le meilleurs des cas) réussi,
- celle de s'être surpassé, d'avoir dépassé ses limites
- celle d'avoir avancé dans ses propres connaissances
- celle d'avoir simplement essayé
- .....

En tout cas, cela a d'abbord été bénéfique à nous-mêmes avant de l'être aux autres. C'est une étape dans notre cheminement.

D'ailleurs, qui sont les participants sur le forum ?
Seulement des passants qui viennent y prendre ce dont ils ont besoin à un moment de leur vie, lorsqu'ils ont besoin pour avancer.
Il faut bien se dire que ce ne doit être qu'une étape, un croisement.
Ensuite, on va ailleurs, plus loin sur notre chemin. Et puis, si on s'est trompé de route, éventuellement on revient.
Même s'il peut paraître triste de ne plus voir des pseudos auquels on a pu s'attacher virtuellement, je pense qu'au contraire on doit se réjouir de ne plus les voir ou du moins de les voir plus rarement : c'est le meilleur merci, c'est cela les applaudissements du silence, cela veut dire que le site leur a permis d'avencer, de sortir de l'ornière dans laquelle ils s'étaient enlisés.
Moi-même vient moins souvent et passe beaucoup moins de temps sur le forum que je n'ai eu fait. Il m'a permis de comprendre une partie de moi-même, de franchir une étape de ma vie. Et il est tout naturel de vouloir maintenant passer à autre chose.
Juste que j'ai fait ici la connaissance de personnes extarordinaires et c'est principalement pour ces ami(e)s virtuel(le)s qui resteront dans mon coeur que je continue à faire quelques apparitions.

Houps, j'ai écrit tout un journal ! Désolée !

Becs à toi.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : mamyol il y a 17 ans 4 mois #36968

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Hello ma belle et gentille mamy,

Je suis de l'avis total de lolly car tu es très précieuse pour nous tous et toutes et le fait de ne pas avoir donner de points me tuent, ainsi qu'à moi-même.

Mais, perso on ne pense pas toujours à donner, car on ne sait pas à quoi cela sert le karma et ni comment faire(de temps en temps certains membres demandent), ou on est nouveau, ou que on se sert du forum pour avancer dans la vie ,et puis on s'en va.

Personne ne pourra nier la valeur et le don de soi que notre amie mamyol nous apporte en dehors du site ou sur ce site.

Comme je le dis assez souvent même si les personnes ne clament pas fort et ne remercient pas tel que l'on voudrait on est content car on a apporté un peu de baume au coeur, une petite oreille attentive, etc....et ce petit service nous fait bien plaisir par la même occasion.

Effectivement, je passais aussi pas mal de temps sur le forum, ensuite j'ai eu des misères, mais maintenant tout va bien pour moi et je reviens petit à petit et je fais de mon possible pour aider. Car dans le temps j'avais le besoin de voir clair en moi et du coup je me suis sortie de cette grisaille et je ne voulais pas abandonner mes amies d'un jour, de toujours, après avoir pris eh bien j'essaie de venir à mon rhytme.

Ici c'est un forum de voyance et d'ésotèrisme, d'entraides, et tu as su de par ta volonté allé de l'avant en t'aidant toi et aussi les autres, tu m'as secondée merveilleusement bien et maintenant tu me dépasses et tu me surpasses et rien que pour ça je te remerie et puis je te tire mon chapeau ma belle princesse de jour.

Aller je suis à la traîne je dois m'en aller à la prochaine mes ami(e)s.

Affectueusement
Ladysally

ps dorénavant je ne vous oublierai pas je vais voter pour nous tous( yep tu as un point de plus)

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena