Bonjour Nancy,
Mur :
Le mur, la muraille indiquent un terrain ou un jardin ou encore un espace à protéger.
Elle est l’enceinte précisant très exactement la limite, indiquant les interdits à respecter le centre, c'est-à-dire le lieu intime secret et sacré où tout individu reçoit l’interaction des vibrations ciel-terre. C’est là où sur le plan terrestre se joue l’enjeu principal de la vie. Ce qui bout fortement dans la vie subjective, la vie affective, la vie sexuelle, la vie familiale, la vie sociale branchée à la sphère céleste indimensionnelle.
Le mur protège ses défenses, on s’installe dans le bonheur ou le malheur car on y est en sécurité. L’isolement produit la sécurité dans laquelle on se complaît et à laquelle on s’habitue. Mais si la monotonie s’installe, la sécurité se transforme en frustration étouffante, en ennui. La muraille c’est une invitation à se retirer.
Une muraille autour d’un patrimoine annonce paix et bonheur de vivre, car la muraille est aussi une protection.
Feuilles :
Puisque les arbres symbolisent les cycles de la vie, la jeunesse, la maturité, le déclin et la mort, les feuilles parlent des états intérieurs en rapport avec l’apprentissage de l’âme dans les pérégrinations de l’existence vers ces étapes.
Les feuilles mortes indiquent qu’un passé affectif nous étouffe. L’oubli est la seule condition pour retrouver la joie de vivre. Dépasser la mélancolie par le pardon.
Sol :
Perte précoce de l'être aimé,
Que l'on voit et sur lequel on court : joie et peine.
Sur lequel on est étendu : invitation à veiller à sa santé.
Sur lequel on est assis : la situation devient de moins en moins sûr
Opération :
Devoir subir une opération chirurgicale signifie qu’une facette de votre vie présente doit disparaître. Elle est représentée par l’organe malade. Il faut en déduire qu’un problème actuel use vos énergies.
Cicatrice :
Elle représente une peine, une injure qui s’estompe, mais laisse des traces de plus grande maturité.
Deux :
La dualité, l’instabilité, le passif. Il est l’opposition dans tout projet, l’embrouillement qu’il crée empêche la continuité par des conflits. Situation instable. Son astre est la lune.
Aine ou Pénis :
Symbolise la source d’énergie, la puissance créatrice circulant entre le ciel et la terre. Semence puissante, obscure ou lumineuse selon la direction de nos pensées. Cette énergie prend source dans Dieu lui-même. Le phallus est l’équivalent du soleil et le soleil pénètre dans l’âme par la porte de la sexualité et du feu de l’amour.
Le phallus est donc la source canalisée de toute semence créatrice et évolutive, il est aussi l’idéal.
Avec l’amour on peut tout, on se sent capable de tout, en bien comme en mal. L’important c’est d’amener ce feu à la couleur claire et lumineuse, c'est-à-dire à la perfection divine pour le contrôle absolu de nos tendances.
Dans les rêves, la sexualité ne rejoint plus la matière, elle est divine, puisque le corps représente l’âme. Et elle donne le pouvoir de se retrouver, de s’unifier avec soi-même en premier lieu et avec les autres ensuite.
Se promener :
Nécessité de lâcher prise au travail ou d’échapper à la monotonie de la vie. Vous avez besoin de penser à votre vie sentimentale.
Nudité :
Symbolise la honte dans un sentiment d’infériorité, de gêne.
Se voir nu : annonce une chute de niveau social, un genre de dépouillement moral, spirituel ou matériel.
La nudité est une épreuve morale afin de fortifier l’esprit qui doit rester serein dans la vérité primordiale, vue dans un sens de compréhension divine, chacun étant pur et sain. Pour certains gnostiques, la pureté doit être dévoilée, et la nudité n’est qu’un moyen de se purifier, de mieux se voir.
Se voir à l’aise dans la nudité : on ne souffrira pas honteusement de sa condition.
Etre nu ou se dévêtir : désir d’être franc avec soi-même malgré un sentiment de frustration et de honte.
La nudité peut être prise dans le sens de détachement selon le contexte du rêve.
Synthèse :
Il y a quelque chose dans ta vie qui t’étouffe et dont tu as besoin de te débarrasser pour trouver ton harmonie.
Tu vas sans doute y arriver par un lâcher-prise, par un détachement vis-à-vis de ton passé affectif.
Et soit ton rêve conforte ton soucis de santé, soit ta carie vient étayer ce que dit le rêve :
En métamèdecine, la carie dentaire est la manifestation d’une douleur intérieure extrême. Quelque chose te ronge jusqu’au plus profond de ton être.
Désolée pour le retard apporté à cette traduction.
Amicalement