Bonjour au 11 !
Etre humain, Personne (humaine):
On s'occupe trop de soi : il vaudrait mieux rechercher la compagnie de tiers et se faire des amis.
Visage :
Le visage lève le voile sur la personne, sur son être authentique, le visage transmet ce qu’il ressent, vibre et conçoit, le visage irradie le degré de lumière, comme une porte qui s’ouvre sur un passage. Et il devient parfois le masque, par inconfort intérieur, par convenance ou par rapacité. Et même encore là, le masque se démasque lui-même par distraction, par timidité, par fatigue morale, ne pouvant plus jouer.
Noir :
Le noir est le symbole du temps.
Il est le monde des origines, du germe de toute vie et représente l’obscur. Il donne les phases intermédiaires de développement pour arriver à une clarté de plus en plus étincelante jusqu’au blanc de la naissance.
Le noir est la couleur de saturne. Il est toujours une couleur de renoncement, de deuil. Tout ce qui est teinté de noir oblige au détachement. L’objet noir dans un rêve symbolise ce dont vous devez vous libérer dans la vie. Mais le noir peut être brillant ou terne, miroitant ou plombé. S’il est brillant, il annonce le danger venant de l’extérieur ; s’il est terne, le danger viendra de l’intérieur, c’est-à dire de soi.
Ombre:
Rêve prémonitoire dans une affaire incertaine. on voudrait éclaircir une affaire.D'objet que l'on voit : on éprouvera de l'anxiété par suite de dangers que l'on s'imagine.
Voir son ombre : chagrin.
Ombre, pris dans !e sens île fantôme: vaine terreur.
Fuir:
Moyen d'échapper même en pensée à des dangers. Prudence!
Être en fuite : on échappera à a un danger.
Cri :
Peut signifier quelque chose de maléfique, le drame devant l’oppresseur ou encore la protestation.
Synthèse :
A t’occuper un peu trop de toi, tu fais ton introspection et ton moi-intérieur, l'obscur qui est en toi t’agrippe et te fait peur. Tu n’échapperas pas à ton destin. Il te faudra l’affronter et vivre avec. Tu dois te regarder en face, t’affronter et t’accepter tel ou telle que tu es.
Lâche-prise avec toi-même , détâche-toi,et tu verras que la vie est belle et simple.
Amicalement