Bonsoir Lamiss !
Maison
La maison représente le centre sacré de la vie du rêveur, son état d'âme à travers les évènements et sa position terrestre face aux influences célestes.
Elle est la vie du rêveur, la trame continuelle de son vécu.
Que l'on voit : joie et plaisir.
Il est facile de comprendre que rebâtir une maison, c'est se redonner un centre de vie, une nouvelle stabilité familiale ou amoureuse.
Laver les murs de la maison, c'est rafraîchir sa vie intérieure, la rendre plus harmonieuse. Comme peindre coloré un climat affectif et intérieur.
La chambre est un lieu de renaissance
Elle donne le ton des amours et de la santé (là, elle est petite)
Mur :
Le mur, la muraille indiquent un terrain ou un jardin ou encore un espace à protéger.
Elle est l’enceinte précisant très exactement la limite, indiquant les interdits à respecter le centre, c'est-à-dire le lieu intime secret et sacré où tout individu reçoit l’interaction des vibrations ciel-terre. C’est là où sur le plan terrestre se joue l’enjeu principal de la vie. Ce qui bout fortement dans la vie subjective, la vie affective, la vie sexuelle, la vie familiale, la vie sociale branchée à la sphère céleste indimensionnelle.
Le mur protège ses défenses, on s’installe dans le bonheur ou le malheur car on y est en sécurité. L’isolement produit la sécurité dans laquelle on se complaît et à laquelle on s’habitue. Mais si la monotonie s’installe, la sécurité se transforme en frustration étouffante, en ennui. La muraille c’est une invitation à se retirer.
Une muraille autour d’un patrimoine annonce paix et bonheur de vivre, car la muraille est aussi une protection.
Peindre :
C’est échafauder des projets. Les couleurs dépeignent les états d’âme.
Blanc :
Symbole de la perfection et de la pureté.
Le blanc oblige au détachement et peut signifier le deuil mais aussi la chance en toute chose. On attribut le blanc à la lune, à Diane, la sainte Vierge. C’est le reflet de l’absolu. Le blanc étincelant, immaculé, annonce le contact avec l’énergie lumineuse aussi puissante que le soleil. C’est un symbole de virginité, de pureté, de justice mais aussi de triomphe et de victoire. Le blanc fade, sale, nous apporte les vibrations de l’astral négatif.
Copain, Ami(e) :
L’ami représente un côté positif de notre personnalité qui nous aide à passer à travers les luttes passagères.
En rêver peut aussi annoncer l’aide d’un ami.
En général, ce rêve signifie appui dans les périodes difficiles.
Parents :
Morts ou vivants, jouent habituellement le même rôle dans le rêve que dans la réalité. Nous pouvons prendre conscience de l’influence, bonne ou mauvaise qu’ils ont sur nous et aussi de nos véritables relations avec eux.
Voir ses parents : peut aussi annoncer une relation sentimentale qui s’installera sérieusement à long terme.
Le sens du rêve dépend de l'expression du visage, des parents vivants ou morts que l'on voit ou qui vous parlent. S'ils sont souriants : bonheur pour le songeur.
• On rêve de ses parents quand on désire leur appui.
• Rêver de ses parents: nouvelles.
• La colère du père ou de la mère sérail un très fâcheux présage.
Cacher (se) :
Ce rêve exige une analyse sérieuse afin de découvrir ses peurs, ses complexes, ses refoulements.
Etat d’esprit indiquant la peur de dire ses opinions ou de s’occuper de ses obligations.
Peur d’assumer ses responsabilités ou de l’affirmer.
Fenêtre :
Les fenêtres, c'est notre ouverture sur les autres, notre capacité d'échanger avec la vie extérieure
La fenêtre, c'est un filtre entre nous et les autres.
Etre à l'intérieur d'une maison et regarder à l'extérieur par une fenêtre, c'est étudier les gens qui nous entourent et c'est essayer de mieux les comprendre secrètement.
La fenêtre nous fait découvrir leur vraie condition physique, psychologique et sociale.
La fenêtre ouverte le jour exprime la confiance, on aime sans préjugé, on se laisse pénétrer comme un livre ouvert.
Avec du soleil : vitalité, amour, dynamisme et belles relations sociales.
La fenêtre ouverte la nuit : confiance téméraire, on se fie trop à son intuition à travers l'intrigue qu'on ne peut prévoir.
La fenêtre fermée le jour annonce un comportement trop méfiant, timine.
Mère :
La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. Elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu’énergie universelle, assistant l’âme qui monte de palier en palier vers la maturité.
Que ce soit l’une ou l’autre, mère biologique ou mère universelle, elle prend la plupart du temps l’aspect physique de la mère biologique.
Quelle que soit sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous comme étant l’amour, la joie de vivre, l’équilibre psychologique. Elle représente notre capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs.
Selon les rapports qu’on a eus avec elle, elle peut devenir le symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie.
La mère peut être une exploration de notre vie affective.
Dans un rêve féminin, la mère représente l’amant, l’amour souvent secret, c’est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe de bonheur.
Pour une femme ayant une décision sentimentale à prendre, la mère représente l’amant, le père représente le mari. La mère, c’est cette capacité d’aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l’instinct, la poussée vers un comportement.
Synthèse :
La maison est encore vide, elle a été rénovée est peinte en blanc : tu essaies de reconstruire ta relation sentimentale sur une base saine, pure.
Mais comme tu n’es pas sûre de toi, et de votre relation, et encore moins de tes rapports avec les parents de ton ami, tu te caches dans une petite chambre.
Par la fenêtre tu regardes vos mères, votre relation sentimentale que tu as peur de ne pas réussir.
Mais rien ne se passe. J’en conclue que cette reconstruction sur de nouvelles bases plus saines a des chances d’aboutir.
Très amicalement.