Bonjour Oifah, Salut Claudiac !
Respectant les demandes des rêveurs, j’avais laissé ton rêve, oifah aux bons soins de notre amie Claudiac à qui tu avais nommément fait la demande d’interprétation.
Comme elle est de retour mais n’interprète pas, je vais tâcher de faire de mon mieux.
Claudiac, chère amie, je suis bien sûre que tu aurais su faire, tout aussi bien que par le passé. Mais je respecte ton choix.
Marcher :
Marcher, c'est avancer dans la vie. C’est suivre le sillonnement de son évolution. La façon de marcher est très significative.
Marcher sur la rue : représente une période de vie plus intérieure qu'agissante. C'est une période méditative, la pensée erre dans la monotonie ou une poésie dans une découverte à venir. On circule dans une forme de vie inconsciente.
Marcher sur le gazon : Bonheur.
Marcher dans les champs en friche : vie sentimentale frustre, triste.
Marcher dans la vallée verdoyante : richesse affective, détente paisible et naturelle.
Marcher sur une terre brûlée : de nombreuses peines se succèdent. Fin d'un genre de stabilité dans les sentiments.
Bague :
Traduisant l’amour, elle symbolise l’union et la fidélité, dans la mesure où elle est unique dans votre rêve. Jugez de la qualité de l’union par la signification des pierres qui l’ornent
Faire tomber, Perdre :
Perdre un objet, ou une situation : indique une perte dans le concret de la vie. Il faut alors chercher la signification de ce qui nous est retiré symboliquement.
Synthèse :
En marchant, tu circules dans ta vie, tu y fais une sorte d’introspection sur ce qui va ou non dans ta vie.
Et dans cette vie inconsciente,cette méditation, tu laisses tomber ta bague, surement parce qu’elle représente une parti de ta vie qui ne te convient plus.
Je pense que tu es à un tournant de ta vie sentimentale où des décisions s’imposent, même su tu n'en n'as pas encore conscience puisque tu cherches à retrouver cette bague sans y parvenir.
Amicalement.