Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Bague...

Bague... il y a 17 ans 9 mois #32776

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,
j'ai été regarder dans le fil du rêve 'bague de fiançaille' pour essayer de comprendre mon rêve que j'avais fait il y a quelques mois déjà...
En ce jour de Noël je le poste :
'je suis dans un club de vacances. Des gens sont au loin autour de la piscine. Je pose ma main à travers un grillage. Un homme (connu - en étant un acteur, mais inconnu de moi) joue avec mon alliance et essaie de me l'enlever.
Le lendemain matin il me revoit et me demande : Ah, c'était donc vous?'
fin du rêve
Soit quelqu'un entend parler de moi soit quelqu'un ne savait pas que c'était moi et dira plus tard 'ah, c'était donc vous?'.

Depuis lors j'ai bien eu des rêves, mais plutôt insignifiants...

Joyeux Noël
ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Bague... il y a 17 ans 9 mois #32777

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Claudiac !

Vacances :
Elles peuvent être un rêve de compensation ; on est acculé au pied du mur par la fatigue. On projette de se reposer et de se distraire davantage, et surtout de s’évader.
Pour ceux qui se proposent de partir en vacances : la scène de ce rêve les informe sur les moments anticipés.

Gens :
Beaux : joie et réussite,
Heureux : richesse,
Inconnus : bons revenus.

Piscine :
Elle représente la vie amoureuse dans le mariage ou dans une relation stable. Elle apparaît dans les grands rêves importants, ou l’angoisse ou le bonheur prend une place prépondérante dans les liens affectifs.
La piscine sur le toit : annonce la conscience de vivre un grand amour, c’est une réussite totale dans l’union.
La piscine dans la cour : rejoint le sens du lac. Elle permet la solution de tous les problèmes pourvue que l’eau soit claire et propre.

Main :
La main affirme l’action, l’intention. Elle manifeste la créativité et l’élévation surnaturelle croissante et « peut voir » symboliquement. Elle est symbole de force et d'habileté
La main gauche est féminine, la main droite est masculine.
La main gauche : la passivité, le secret.
Le langage des mains est très véridique.
La main fermée : veut dire la dissimulation, le secret.
La main ouverte : présage une déclaration ouverte
Placer ses mains dans celles de quelqu’un, c’est lui abandonner votre vie, c’est lui faire confiance, c’est accepter un engagement mutuel

Grillage = Clôture:
Par son initiative, on parviendra à éliminer des obstacles, mais il faudra pour cela de gros efforts physiques.
Que l'on voit : un obstacle.

Homme
:
L’homme est le symbole solaire.
Pour une femme : sens sexuel, érotique. Rêver d’un inconnu l’oblige à voir d’un œil différent la personnalité de l’homme avec lequel elle est liée en ce moment.
Rêver d’un homme historique : indique qu’il faut chercher à connaître ce qu’il représente dans l’histoire, car il représente une identification personnelle et colorée du personnage historique.

Acteur
:
L’acteur dans les rêves représente les faux-fuyants, les gens qui se présentent sous un masque.

Alliance (anneau)
:
Promesse d’amour durable.

Matin :
Le matin annonce toujours le début d’un œuvre, d’un amour.
Il symbolise le temps, mais dans ce qu’il a de plus pur, de plus lumineux, parce que rien n’a encore été altéré par les insuffisances et les promesses compromises.
Le matin représente l’implacable main divine dans ses faveurs alors que le soir annonce la fin, la défaveur.

Demande

humiliation,
l'entendre : vous êtes aimé de vos amis,

Revoir, voir:
Bonheur et joie.

Synthèse :

Tu es fatiguée et tu as envie de t’évader de ta vie et de  ton mariage.
Mais au matin, tout redevient dans l’ordre, tout redevient possible.

Ce rêve traduit bien tes changement multiples de tes derniers mois : tantôt envie de te séparer de ton mari, tantôt de le garder. Cela en fonction de tes états de fatigue.

Amicalement.
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Bague... il y a 17 ans 9 mois #32778

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Merci beaucoup chère Mamyol pour cette interprétation.
Tu as mis le doigt sur beaucoup de différents aspects : mes états de fatigue, mon envie de m'évader et de me distraire.
La définition de l''acteur' me parle : j'aimerais bien savoir ce qui se cache sous le masque d'une ou deux personnes ;-)

Pour la signification du matin où tout redevient possible pour la seule raison suivante : on peut se saoûler un soir, mais les problèmes sont de nouveau là le lendemain. Comme on peut s'évader du mariage, mais il faut comprendre pourquoi la volonté de s'évader est là...

Et je travaille à cela ces temps, d'où mon silence...

Amicalement,
ClaudiaC

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena