Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Bague de fiançailles

Bague de fiançailles il y a 17 ans 9 mois #32741

• ouiza
  • Portrait de ouiza
bonjour
je m'appelle Ouiza, cette nuit j'ai révé que ma mère m'offrait la bague de mes fiançailles de couleur violette (même la pierre était de couleur violette)je l'ai mise à mon majeur et comme elle était trop petite je l'ai mise à mon annulaire, elle était assez large et j'ai constaté que je n'avais pas la place pour une alliance mais je l'ai trouvée superbe, puis-je en savoir la signification de ce rève ? merci
cordialement
Ouiza
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Bague de fiançailles il y a 17 ans 9 mois #32765

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Ouiza !

Mère :

La mère de la vie onirique peut prendre deux significations. Elle peut représenter vraiment la mère naturelle, biologique ou encore elle peut vouloir signifier la mère symbolique, donnant non pas la vie de la chair, mais la vie en tant qu’énergie universelle, assistant l’âme qui monte de palier en palier vers la maturité.
Que ce soit l’une ou l’autre, mère biologique ou mère universelle, elle prend la plupart du temps l’aspect physique de la mère biologique.
Quelle que soit sa présentation, sa forme, son symbole, sa réalité ou sa philosophie, la mère vit en chacun de nous comme étant l’amour, la joie de vivre, l’équilibre psychologique. Elle représente notre capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs.
Selon les rapports qu’on a eus avec elle, elle peut devenir le symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie.
La mère peut être une exploration de notre vie affective.
Si l'on rêve d'elle souvent, c'est un signe que l'on manque d'assurance, on n,'est pas encore parvenu à l'indépendance.

Dans un rêve féminin, la mère représente l’amant, l’amour souvent secret, c’est pourquoi la voir joyeuse, belle est un signe de bonheur.
Pour une femme ayant une décision sentimentale à prendre, la mère représente l’amant, le père représente le mari. La mère, c’est cette capacité d’aimer sainement ou maladivement. Elle est la sensibilité inconsciente, l’instinct, la poussée vers un comportement.

Bague :
Traduisant l’amour, elle symbolise l’union et la fidélité, dans la mesure où elle est unique dans votre rêve. Jugez de la qualité de l’union par la signification des pierres qui l’ornent

Fiançailles :

Les fiançailles où tout le monde est heureux, où tout se déroule normalement, annoncent de véritables fiançailles.
Si l’un des fiancés est absent, ce rêve annonce une rupture sentimentale.
Se fiancer avec une personne inconnue que nous percevons difficilement dans le rêve, c’est découvrir une facette inconnue de sa relation sentimentale, c’est ne pas percevoir complètement l’autre, sa réalité, son évolution ou régression. Bien analyser le rêve et les émotions perçues afin de mieux comprendre l’attitude de l’être aimé afin de s’y adapter.

Pierres précieuse :
Elles représentent l’identification de l’âme dans une certaine forme de perfection. Dans les rêves comme dans la réalité, les pierres précieuses ont un sens précis, presque toujours bénéfique. On leur attribue un pouvoir de protection contre le mauvais œil et parfois même de libération de mauvaises habitudes ou de certaines maladies.
Montées sur une bague ou sur un collier : les pierres précieuses donnent la qualité d’une relation amoureuse.

L’améthyste : pierre violette, c’est le symbole d’humilité et de sagesse, elle possède la couleur la plus mystique.

Violet :
Le violet nous relie à l’esprit de sacrifice, protège contre la magie noire, permet le dédoublement sans danger.
Couleur de tempérance, de renoncement aux intérêts mondains, aux ambitions terrestres, le violet invite à la méditation, à l’amour de l’invisible, couleur mystique par excellence, elle évoque l’équilibre entre l’esprit et la matière, elle incite à rationaliser ses amitiés, à faire un choix judicieux en amour.

Doigt :
Chaque doigt a une signification importante et particulière

Le majeur est l’affirmation de la personnalité, de a philosophie, des mathématiques. Saturne l’influence dans une pensée méthodique.

L’annulaire
concerne les arts, l’idéal, les sentiments, la capacité créatrice. Le soleil l’influence par la chance et l’idéal qu’il inspire.

Alliance (anneau)
:
Promesse d’amour durable

Synthèse :
N’aurais-tu pas une relation amoureuse qui tient plus de l’amant que de véritables fiançailles qui vont vers le mariage ?
Au fil de ces définitions, c’est ainsi que je le perçois : un amour parfait, pur, inconditionnel, mais non rationnel. Quelque chose de presque mystique.
C’est le choix de l’amour, non de la raison et des calculs.
C’est ta mère (l’amant) qui t’offre cette bague d’amour spirituel, et tu ne peux pas la passer à ton majeur qui régit ce qui est méthode, mais à ton annuaire qui représente les sentiments.
Mais il n’y a pas de place pour l’alliance, pour ce qui est durable.
Mais cela est intense, et le présent a là toute sa valeur à savourer pleinement.

Profites bien de cet amour et savoures-en toute sa plénitude de l’instant présent sans songer à demain.
Amicalement.

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Bague de fiançailles il y a 17 ans 9 mois #32767

• ouiza
  • Portrait de ouiza
bonjour Mamyol
je te remercie pour cette réponse, en effet, la synthèse de mon rève correspond parfaitement à ce que je vis depuis plusieurs années et me donne la réponse aux questions que je me posais souvent et qui me tourmentaient, je te souhaite de bonnes fêtes
amicalement
Ouiza

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Propulsé par Kunena