Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Avancer avec nos rêves

Avancer avec nos rêves il y a 18 ans 1 semaine #30005

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à tous les rêveurs !

J'en avais eu l'idée en relisant une ancien fil sur une autre section et Tititox en demandant comment on fait pour traduire un rêve m'a confortée dans cette idée.

Traduire un rêve n'est pas un don réservé à quelques-uns. Tout le monde peut y arriver.

Donc, sur ce fil, au fur à mesure de ma disponibilité et de notre avancée ensembles, je me propose de coucher quelques indications : tout d'abbord de bases, puis plus constructives au fur et à mesure de notre progresssion.

Quel que soit le choix de traduction que vous ferez, classique ou plus personnalisée, la règle d'une traduction par post est maintenue.

Et pas de rêves posés sur ce fil qui n'est que pour les informations "techniques".

J'aimerais,qu'avec votre aide cette nouvelle approche soit un échange constructif qui permette à chacun, chacune d'avancer dans son cheminement.

Bien à vous.
Amicalement

PS : N'encombrons pas non plus svp ce fil de commentaires perso (les MP sont faits pour ça), gardons-le de documentation claire. De façon à ce que chacun puisse venir y retrouver un message sans qu'il soir noyé dans les papotages. Merci de votre compréhension.

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 18 ans 1 semaine par .
Le sujet a été verrouillé.

Re : Avancer avec nos rêves / retours sur le site il y a 18 ans 6 jours #30061

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Quelques rappels sur les rêves :

Je ne redéfinirai pas, ici ce que sont les rêves,et leurs différencess.
Je me contenterai de renvoyer à des explications déjà données ici dans des anciens fils :

Le rêve, monde parallèle :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...mid=118&topic=760.15

Identifier le type de rêve :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...mid=118&topic=1382.0

Le rêve physique :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...emid=118&topic=966.0

Le rêve mental :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...emid=118&topic=961.0

Le rêve astral :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...emid=118&topic=962.0

Les symboles innés ou acquis :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...emid=118&topic=778.0

Quels symbolisme donner à nos rêves :

Rêves en couleur :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...emid=118&topic=969.0

Language symbolique et projection personnelles :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...topic=777.0#lastPost

Symbolismes  :
- innés et acquits :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...emid=118&topic=778.0
- projections personnelles :
- masculin-féminin :
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...emid=118&topic=793.0

Bien à vous
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Avancer avec nos rêves / Interprétation basique il y a 17 ans 11 mois #31283

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,

Je pense pour ma part qu'il existe plusieurs formes de traductions.
La première, celle que je me sers pour interpréter les rêves sur ce site, est basique et impersonnelle.
Le traducteur, étranger et ne connaissant pas le rêveur et les évènements de sa vie se sert, à la lecture du rêve des définitions de dictionnaires des symboles des rêves.
D'ailleurs Az a un glossaire de commencé qui s'enrichit de nouvelles définitions au fur à mesure des nouveaux rêves du  site. N'hésitez pas à aller y puiser et même à compléter si vous avez de bonnes définitions qui y manquent:
www.voyance-az.com/index.php?option=com_...id=6&id=25&Itemid=70

Il existe aussi sur le net des dictionnaires en ligne. En voici deux dont je me sers régulièrement lorsque je ne trouve pas sur le mien mais il en existe bien d'autres:
www.vos-reves.com/
www.reve-interprete.com/portal.php

Lorsqu'on a rassemblé un maximum de définitions, on a un puzzle dont il reste à rassembler les pièces pour en faire la synthèse.
D'où l'importance d'avoir le plus de détails trancrits du rêve : plus on a de pièces, plus l'analyse en sera "précise"

Voilà donc une méthode ou chacun de vous peut s'essayer seul.
Si vous y rencontrez un problème, n'hésitez pas à ouvrir un fil avec votre rêve et les questions que vous auriez.

Pour une autre approche, plus personnalisée je donnerai des éléments ultérieurent.
Merci d'être patients jusque là.
Avec mes amitiés.
Minerve
Dernière édition: il y a 17 ans 11 mois par .

Re : Avancer avec nos rêves il y a 17 ans 7 mois #34846

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Une des clefs de la sagesse à propos des rêves :

"Il y a un grand échantillonnage de rêves. C’est pour cela que nous vous conseillons de les surveiller. Ils ont une grande importance dans votre évolution et votre vie.

Soyez capable de discerner ce qui est cauchemar, ce qui est un mauvais décrochement du corps astral, ce qui est  rêve initiatique ou prémonitoire, et vous en tirerez un grand profit, une grande évolution."

Bon cheminement dans votre propre compréhension de vos rêves qui restent une indication de ce qui est votre "moi" profond, le chemin que vous indique votre inconcient.
Minerve

Re: Re : Avancer avec nos rêves il y a 13 ans 10 mois #64482

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Merci à toi mamyol.
Gros bisous
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena