Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mariage

Mariage il y a 18 ans 4 mois #26120

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour à vous tous et toutes,

ce matin avant le réveil j'ai eu ce rêve :

c'est le jour du mariage de ma soeur. Je suis dans une chambre d'hôtel avec ma mère en train de me préparer à m'habiller. J'ai devant moi ma propre robe de mariée, j'hésite à la mettre, même si ma mère me dit : mais mets-la, elle te va si bien. En fait, je pense que je n'aimerais tout-de-même pas être plus belle que la mariée en son jour de mariage. Malgré l'insistance de ma mère, je mets un costume bleu (jupe et veste) avec une chemise que j'apprécie beaucoup.

Je suis presque en retard et vois ma soeur de loin et je vois qu'elle a mis une belle robe (mais sans plus).

Je suis prête à rentrer dans la grande salle où se déroule la cérémonie (et la fête)? et je vois des gens s'assembler dans cette salle. Cette salle fait partie d'un château (connu de nom mais inconnue de moi).

Bizarre rêve... j'ai de la peine à le comprendre...

Amicalement,
ClaudiaC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Mariage il y a 18 ans 4 mois #26138

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,
je pourrai bien sûr essayer de me l'interpréter moi-même, mais je risquerai de manquer trop de détachement comme c'est pour moi-même.
J'ai certaines idées de significations pour des mots-clés de ce rêve... mais je ne les mets pas encore, pour permettre à quelqu'un de m'aider à interpréter ce rêve.
ClaudiaC

Re : Mariage il y a 18 ans 4 mois #26139

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Claudiac, Bonjour Lady et à tous!

Ce post pour prévenir que je me prends ce rêve à traduire si cela ne vous dérange pas.

Bonne journée
Amitiés
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Mariage il y a 18 ans 4 mois #26168

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Mamyol,
si cela ne dérange pas les autres membres, cela ne me dérange pas que tu 'prennes ce rêve'.
Bonne fin de journée,
ClaudiaC

Re : Mariage il y a 18 ans 4 mois #26264

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39

Bonsoir mamyol,
Bonsoir claudiac,

Merci d'avoir prévenu ma chère mamyol et merci pour la traduction du rêve de notre amie claudiac.

Affectueusement
Ladysally

Re : Mariage il y a 18 ans 4 mois #26365

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium

Bonsoir Claudiac, coucou Lady,

Mariage :

Le mariage signale au rêveur la fin d’un genre de vie, donc d’un détachement, et une union vers une autre trame continuelle de l’existence. L’union marque la signification de tout mariage, l’alliance de deux vies sexuelle, amoureuse, afin de faire germer d’autres processus vitaux. Il devient la formule sacrée afin de trouver une complémentarité.
Assister à un mariage, si tout se déroule normalement, peut annoncer une union bien assortie.
Par contre, si l’un des mariés n’y est pas, d’est l’affirmation d’un sentiment impossible à vivre.
Le mariage, c’est parfois une démarche de la personnalité à la recherche de son unité. (masculin –féminin).
Pour une personne mariée : ennuis d’ordre familiaux
Assister à un mariage : deuil prochain

Sœur

Pour la femme, la sœur est très souvent une projection d’elle-même, son ombre.
Toutefois, les bonnes relations avec une sœur se manifestent dans une vie onirique et vous pouvez rêver vraiment à de doux et savoureux moments que votre rêve annonce pour bientôt.

Chambre :
•  Que l'on voit : joie et plaisir.
La chambre est un lieu de renaissance
Elle a trait à la santé et à l’amour du rêveur.
Un lit bien fait symbolise le bonheur assuré, l’amour, la santé.
Une chambre à coucher étrangère : sans le vouloir, on se trouvera au courant d'une affaire privée d'une autre personne.
Pour un individu célibataire ou sans attache amoureuse, songer qu'on se trouve dans une chambre est quelquefois signe d'union.

Hôtel :
C’est un symbole annonçant le temporaire, ce qui ne peut durer. On ne peut s’adapter à l’artificiel là où rien ne nous soude à la vie. On bien le contexte social n’est envisagé que momentanément dans un besoin de se distraire ou de se reposer.

Mère :
Elle représente notre capacité à vouloir vivre, combattre et survivre à travers les combats et les échecs.
Selon les rapports qu’on a eu avec elle, elle peut devenir le symbole inconscient d’un instinct de frustration, d’inquiétude, d’oppression qui demeure dans la vie.
La mère peut être une exploration de notre vie affective.
si l'on rêve d'elle souvent, c'est un signe que l'on manque d'assurance, on n,'est pas encore parvenu à l'indépendance.
Que l'on voit inquiète à cause de son enfant : on est exposé au danger d'avoir à souffrir du malheur qui a frappé une autre personne.

S’Habiller :
C’est subir une influence sentimentale, idéologique
Etre bien vêtu indique une adaptation à la pensée conventionnelle et sociale
Soi même : des secrets seront percés.

robe de mariée:

celle-ci est en rapport avec le symbolisme du mariage. elle fait le plus souvent allusion au mariage que vit la rêveuse en réalité. dans quelques cas, elle fera référence à cette union des deux forces d'énergies qui habitent en chacun de nous, la réceptive (dite féminine) et l'active ( dite masculine)donc une bonne harmonie avec soi-même

Costume
•  Signification symbolique, sociale
•  chacun s'habille selon son appartenance sociale
•  en rêve, on est déshabillé.
•  Posséder ou acheter un : richesse et célébrité.

Bleu
Le bleu nous relie à l’esprit vérité, nous donne le désir d’accéder à la connaissance.
C’est la couleur de l’esprit, de l’intelligence, de la loyauté, de la sérénité, de la fidélité et de la paix.
•  Couleur : symbole de la réalisation des souhaits.

Jupe:
• 
D'abord interprétation sexuelle, ensuite signification sociale avec indication de l'appartenance à une couche déterminée. Dans les rêves de femmes :
•  Belle et élégante : on aura du succès auprès de l'autre sexe.

Veste
Dans Les Rêves De Femmes :
•  Que l'on voit : un homme joue un rôle.
•  Belle et élégante : on rencontrera un soupirant charmant.
•  Râpée et déchirée : déception.

Chemise:

Elle represente un sentiment et offre l’aspect exterieur de notre affectivite .
Une chemise blanche ou de couleur gaie et propre annonce de la joie

Gens:
•  Que l'on voit venir vers soi : médisance.

Salle
•  Que l'on voit ou dans laquelle on se trouve : on ne restera plus longtemps dans son logement actuel.

Retard:

•  On paraît avoir manqué le bon moment dans la vie, ou on risque de le manquer dans un proche avenir.

Château:

Il est notre plus grand rêve de réalisation et d’aboutissement personnel. Le château nous situe dans la recherche de nous-même à travers un travail de personnalisation vers la perfection et la plénitude.
Parvenir au château : après des luttes intérieures, on trouve l’harmonie et le succès. Grande satisfaction, surtout si on y trouve une bonne atmosphère.
•  Que l'on voit : une ascension brillante.
•  Dans lequel on se trouve invité : annonce d'un protecteur distingué et influent.
•  Signifie quelque entreprise, quelque personne à investir; y pénétrer permet donc un espoir flatteur.

Synthèse :

Toujours tiraillée, tu es en dualité entre ton « moi » avec tous ses désirs et tous les principes de ton éducation, mais il y a un léger progrès.
Ta mère, souvent présente dans tes rêves montre le manque d’assurance que tu avais jusque là en toi. Symbole de ce qui « devrait » être bien, de ce que tu « devrais » faire, elle est là pour te guider dans tes choix, en respectant une idéologie, celle d’un certain conformisme, celui de ton éducation à laquelle tu te plie depuis toujours.
Mais cette fois, tu as décidé de  faire autrement, cette fois, ce n’est pas elle qui va décider pour toi, mais toi-même. Ce qui prouve que le début du processus de lâcher-prise est enfin commencé.
Par le mariage de ta sœur qui est aussi un peu le tien puisque ta sœur te représente, tu recherches ta propre personnalité.
Tu refuses la robe de mariée, l’harmonie ordonnée par ta mère et tu choisis un élégant tailleur bleu qui est la couleur de la sérénité à laquelle tu aspires.
Tu as failli être en retard à la cérémonie, tu penses avoir raté les moments décisifs de ta vie amoureuse et tu aimerais bien que cette fois, ce soit différent.
La cérémonie se passe dans un château, ce qui reflète le succès, la plénitude à laquelle tu aspires.

Selon moi, c’est le tout début, les prémices de ton lâcher-prise qui s’amorce là.
Le bonheur selon l’éducation que t’a donné ta mère n’est pas celui auquel aspire ton cœur.
«La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire (Joubert) »
Alors continue à écouter ton cœur et tu trouveras sérénité et plénitude, quels que soient les obstacles qui croiseront ta route.

Très amicalement
Bien à toi
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Re : Mariage il y a 18 ans 4 mois #26379

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Mamyol,
je te remercie beaucoup pour l'interprétation de mon rêve.
Si l'on regarde uniquement les mots-clés beaucoup d'événements pourraient subvenir prochainement et la synthèse est bien je trouve.
Certainement que j'ai raté des moments décisifs de ma vie amoureuse... depuis longtemps déjà, c'est pour cela qu'elle présente de moins en moins d'importance pour moi... et que je n'ai plus grande envie de m'investir dans n'importe quelle relation.

Amicalement,
ClaudiaC
Dernière édition: il y a 18 ans 4 mois par .

Re : Mariage il y a 18 ans 4 mois #26381

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Tu refuses la robe de mariée, l’harmonie ordonnée par ta mère et tu choisis un élégant tailleur bleu qui est la couleur de la sérénité à laquelle tu aspires.
Tu as failli être en retard à la cérémonie, tu penses avoir raté les moments décisifs de ta vie amoureuse et tu aimerais bien que cette fois, ce soit différent.

Re-Bonjour Mamyol,

je me dis même que je vais faire comme je veux et ne plus avoir confiance en ma vie amoureuse.. que je rate complètement.. que j'ai envie ni de robe de mariage, ni de mariage, ni de relation, ni d'homme dans ma vie ... et que je fais fi à ma mère et à tous ceux qui disent qu'on ne peut vivre sans amour.

Ayant souffert par amour, je lui tourne le dos même et en même être moi.

Personne n'a compris le mal et la tristesse que cela engendre en moi.

Ce rêve veut aussi dire cela pour moi... que je mets une croix sur ce qu'on dit qu'on ne peut vivre sans amour etc...

Ton interprétation est bonne mais voilà ce qu'il déclenche en moi en y ayant réfléchi un peu.

Amicalement,
ClaudiaC
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena