Bonsoir !
Et bonnes fêtes avec de doux rêves.
Voilà, de retour de Noël chez ma maman, la nuit dernière alors que j'étais endormie tendrement blotie dans les bras de mon ami, j'ai fait le rêve suivant qui m'a réveillée.
Papa qui est décédé depuis 3 ans était sur son tracteur rouge( qui correspondait au premier qu'il avait eu autrefois), en marche arrière dans sa cour avec la pente plus accentuée que la réalité. Il avait un outil attelé à l'arrière qu'il déposait. Cet outil a entrainé le tracteur qui s'est complètement retourné en arrière. Papa (vétu de son éternelle veste de travail bleue) n'a pas été écrasé par le tracteur, mais a roulé et a été cogner sur le poteau électrique (bien réel dans la cour).
J'ai cru au pire et m'en suis approchée pour constater son état car je le voyais de dos avant d'appeler les secours. Et là, il m'a dit "Je suis encore vivant". Cela m'a soulagée, mais je lui ai demandé de ne pas bouger, que j'allais appeler les secours.
C'est là que je me suis réveillée.
Mais bizarement, sans doute parce que j'étais dans les bras de mon ami, cela ne m'a pas perturbée. Juste, j'ai pensé "il faudra que je m'en souvienne". Je me suis blotie à nouveau dans les bras de mon ami et me suis rendormie serainement.
Je ne sais qui va m'aider à interpréter, mais comme d'habitude, j'essaie de traduire moi même et c'est un complément et avis extérieur que je vous demande.
Papa signifie le sentiment que l'on éprouve pour un homme, le père étant souvent symbole du mariage ou du moins d'une relation amoureuse épanouissante. il est vétu de bleu, le bleu relie à la vérité, à la connaissance.
Le tracteur est un symbole sexuel, il représente les forces instinctives et permet de canaliser des projets, de concrétiser des idéaux. il est rouge, le rouge est la couleur de la passion, mais aussi de la colère.
L'accident indique des contradictions entre aspirations et évènement à venir avec blessures d'amour-propre.
Que le père , symbole de l'amour conjugal y réchappe, veut dire que j'agirai avec discernement et réussirai à controler les évènements, à surmonter les obstacles de ma nouvelle relation dans la sérénité.
Je compte sur vous pour me dire si je ne l'interprète pas en fonction de mes désirs inconscients. Si vous en voyez une interprétation différente, surtout n'hésitez pas.
Merci d'avance
Amicalement