Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée

Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée il y a 19 ans 3 mois #14383

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour,

Je recherche de l'aide pour démêler mon rêve que je n'arrive pas à comprendre.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui voudront bien m'y aider.

Voilà en quoi il consiste :

J'ai rêvé que j'étais entrain de me peindre les lèvres en noires avec un rouge à lèvre noir. Mon père en était choqué alors je lui ai tout simplement dit que cela était une mode et que les rouges à lèvres comme cela était vendu en magasin.
J'étais en faite entrain de me préparer pour un enterrement celui de ma grand mère maternelle (qui dans ma vie est déjà décédée), les gens commençaient à arriver, il y avait de la famille et quelques étrangers. Alors je me suis vue entrain de secouer mon père en lui disant que ce n'était pas le moment de dormir qu'il fallait se lever puis je me suis concentrée sur une de mes cousines par la suite, quand soudain, j'ai vu ma grand mère décédée venir vers moi souriante en traversant le groupe sans que ceux ci ne la voit ou percoive sa présence, elle cherchait à se rendre aux toilettes. J'étais aussi joyeuse qu'une enfant, je sautais, souriais, et frappais dans mes mains et elle me fit signe en mettant un doigt sur ses lèvres et s'approcha de moi ou j'ai pu la serrer affectueusement dans mes bras. De près elle avait l'air plus jeune et avais de beaux cheveux noirs bouclés. Et puis après plus rien, fin du rêve.

Voilà après avoir fait des recherches sur plusieurs sites j'ai trouvé des interprétations plutot tristounettes ou alarmantes !
Si mon rêve parle à quelqu'un alors je suis toute ouie !!

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée il y a 19 ans 3 mois #14393

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Shateiru,

il n'est pas très joyeux ton rêve.

As-tu déjà fait des rêves prémonitoires?

Est-ce qu'elle est décédée il y a longtemps ta grand-mère?

A bientôt, ClaudiaC

P.S. As-tu été voir dans le glossaire?

Re : Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée il y a 19 ans 3 mois #14394

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonjour,

est - ce que ta grand mère et toi étiez très attachée l'une envers l'autre , très proches ... n'étais tu pas sa préférée ??
tu rêves encore d'elle pourquoi ?? est-ce que tu éprouves une sorte de culpabilité ???

Je te dis cela  car moi aussi , je rêve encore de la mienne , qui nous a quitté il y  a 14 ans

Amitiés
Lo

Re : Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée il y a 19 ans 3 mois #14408

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour Claudiac,

Je fais effectivement beaucoup de rêve prémonitoire mais je ne sais pas toujours les comprendre avant de les voire vraiment se produire car la codification de mes rêves n'est pas toujours claire. Ma grand mère est décédée en 2001.
En réponse à Lo, non je n'éprouve aucune culpabilité envers elle, je pourrais même dire que je suis en paix avec elle et qu'elle vie toujours au travers de ce que je suis devenue. Quand à être sa petite fille préférée cela est possible mais elle ne me la jamais fait savoir car nous sommes très nombreux en petits enfants.

Je n'avais pas vu qu'il y avait le glossaire, j'y cours...

Amicalement,
Shateiru

Re : Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée il y a 19 ans 3 mois #14421

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Shateiru,

ce n'est pas facile de rêver d'une personne déjà décedée, je l'ai aussi déjà fait moi-même.

Peut-être que ta grand-mère est revenue pour te dire qu'elle est partie ailleurs, peut-être en se réincarnant... elle voulait te dire un dernier adieu.

C'est l'interprétation la plus belle. Et peut-être aimerait-elle que tu cours de joie comme dans ton rêve...

ClaudiaC

P.S. Je mets au fur et à mesure des définitions des rêves une fois interprétés.

Re : Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée il y a 19 ans 3 mois #14483

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonsoir Claudiac,

Je vais suivre ton conseil, et commencé à me noter les définitions propre à mes expériences, c'est que c'est plutôt simple mais que je n'y avais pas du tout pensé.

Après mûre réflexion et recherche, je pense que ma grand mère est tout simplement venue m'annoncer un changement dans ma vie; et le faite qu'il n'y ait que moi qui la percoive dans le rêve fait que cela me concerne bien de prêt. Je pense que c'est positif et qu'elle m'annonce un renouveau, une rupture avec mon passé et qu'elle me fait signe que cela doit être fait dans l'entière discrétion.

Qu'en penses tu? C'est en tout cas ce que je ressens dans mon fort intérieur quand je repense à mon rêve de plus je n'éprouve aucune tristesse si ce n'est une immense joie.

Shateiru

Re : Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée il y a 19 ans 3 mois #14501

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Shateiru,

tu sais j'ai aussi rêvé de ma grand-mère, mais dans le rêve à moi elle est décédée encore une fois.

Un dernier au revoir est l'interprétation la plus belle pour moi, mais je ne sais pas si elle est correcte.

Dans ce rêve, je ressentais de l'immense tristesse...

Mais si tu ressens de la joie... elle t'apporte peut-être également de l'aide et du réconfort pour un changement futur dans ta vie...

ClaudiaC

Re : Besoin d'aide pour une interprétation : Rêve de personne décédée il y a 19 ans 3 mois #14563

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonsoir Claudiac

Merci pour ta réponse, je vais me noter les divers interprétations et attendre de voir ce qui se passe... je finirai bien par avoir la réponse.

Amicalement

Shateiru

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena