Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : deux reves ce matin : patates et robe de mariée

deux reves ce matin : patates et robe de mariée il y a 19 ans 3 mois #12945

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
bonsoir tout le monde , 

j'ai deux rêves à vous raconter , non non, bien des rêves , des songes /
- voilà : le premier est que j'ai rammassé des pommes de terres pour les mettre dans un sac en plastic , j' avais l'intention de les donner à une amie qui est en difficultés , elle en a vraiment besoin, mais dans mon rêves, j ' arrive pas à lui donner , puisque je ne la trouve pas mais sa fille m'accompagne.

- le deuxième : je porte une robe de mariée et suis avec mon conjoint il y a du monde autour , je me vois dans cette robe et me mets à pleurer et je m'en fuis . je cours , je suis un chemin ,les autres qui assistent tentent de me rattraper et insistent pour que je retourne , mais je m'y refuse et j'arrête pas de pleurer.. snif

si quelqu'un peut m'éclairer .
merci
Amitiés

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : deux reves ce matin : patates et robe de mariée il y a 19 ans 3 mois #12971

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Lo,
Ramassé:profit,gain,toucher la récompense de vos efforts,rien ne tombe du ciel,on récolte que ce que on a Semé:sentiments,comportements tels que la jalousie,l'envie,la haine, la calomnie peuvent générer que conflits,querelles,tourments....
Pomme de terre:elle indiquerait un besoin de nourritures"terrestre":être moins intello,moins sentimezntale,ne pas sévader dans les idéologies de toute nature en restant plus "terre à terre", ne pas chercher midi à quatorze heures.
Sac:peut contenir, peut se vider de son contenu, trop plein, trop vide, trouer, etc....
Donner:de son temps, de sa patience,être généreux,partagé, convivialité
Difficulté:obstacles, empêchement,ne pas trouver ce qu'on cherche, passage difficile
Besoin,d'amour, d'affection,d'aide, un manque
Inexistant:ombre,recherche ,absent
Fille: ta part de vulnérabilité, un comportement infantille, capricieuse, comme une petite fille
Résumé:
Après avoir semé tu récoltes la récompense, le profit et ce n'est pas un hasard, le ciel ne te tombe pas du ciel comme ca!
Tu as un besoin de te nourrir"terrestre":moins intello,moins sentimental, ne pas sévader dans les idéologies de toute nature en restant plus "terre à terre" c'est à dire ne pes chercher  midi à quatorze heures
Tu as un trop plein de connaissances, d'énérgie, il faut savoir donner de ton temps ,de ta patience,partagé tes avoirs.
Il y a des difficultés, un passage difficile,tu n'as pas encore trouver ce que tu cherches vraiment.
Besoin d'amour, d'aide, d'affection et il y a un manque à comblé et ca c'est un sentiment comme un autre. Personne pour te comblé ce vide,inexistant quasi une ombre,ton moi est vulnérable et par moment tu as des comportements infantile, capricieuse, comme une petite fille.
_____________________________________________________________________Robe de mariée:symbolise le mariage que vit la rêveuse dans la réalité,elle air référence à cette union d'énergie qui habitent chacun de nous la féminine"la réceptive" et la masculine "l'active"
Mari:deux possibilités 1)symbolise votre propre énergie(masculine)2) votre inconscient vous montre comment vous réagissez à son égard
Monde:symbolise l'exterieur,la connaissance,la liberté
Pleurer:soulager,avoir du chagrin,avoir une misère
Fuir, ne pas accepter, échapper, désir ardent d'atteindre ton but, éviter quelque chose, on court pour fuir un individu mal vaillant
Chemin:sa destiné,sa voie, une décision, un croisement de ta vie
Tenter:essayer de,risquer,oser
Attraper:prendre sa chance,attraper de justesse,attraper le temps perdu,etc....
Insister:harceler,rabacher,la meme chose
Retourner:partir, regarder derrière soi, nier
Refuser:ne pas accepter,ne pas etre d'accord,ne pas voir la réalité
Résumé:
Tu as les deux énergies l'active et la réceptive donc il faut voir comment tu réagis envers lui ou autrui.
Tu veux t'ouvrir au monde extèrieur, apprendre et donner.
Tu pleures, tu veux etre soulagée, tu veux absolument atteindre ton objectif que tut'es fixé. Tu risques,tu oses,tu ne veux en aucun cas perdre  ta chance et ni regretter le temps perdu.Tu insistes, tu rabaches l'oreille et en fin de compte en regardant derrière toi tu vois la réalité des choses.
Amicalement
Ladysally

Re : deux reves ce matin : patates et robe de mariée il y a 19 ans 3 mois #12972

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bjr Lo, tes deux rêves sont reliés a toi c'est-à-dire comment tu transposes dans ta vie et comment tu t'exprimes.. p-être regarder de pres ce qui se passe dans ta vie actuelle car les rêves enseignes notre évolution de l'âme et ou nous sommes rendus dans notre vie. Ce qui se s'exprime pas s'imprime dans notre inconscient et nous l'évacuons pendant la nuit.

- voilà : le premier est que j'ai rammassé des pommes de terres pour les mettre dans un sac en plastic , j' avais l'intention de les donner à une amie qui est en difficultés , elle en a vraiment besoin, mais dans mon rêves, j ' arrive pas à lui donner , puisque je ne la trouve pas mais sa fille m'accompagne.

tout d'abord ce rêve est reliée a toi ( rêve individuel/démarche d'un processus d'individualisation) ... ton amie te représente dans ton rêvee elle est une partie de toi ... ce qui veut dire que ton rêve passe par ton amie pour te démontrer une situation dans ta vie car autrement ceci serait probablement trop difficile a accepter... dont en passant par ton amie le rêve s'accepte mieux ... l'inconscient est ton meilleur allié dans cette situation et cet inconscient sait comment aller te rejoindre s'est pour cette raison qu'il passe par ton amie dans ton premier rêve

Le fait que tu as rammasé des pommes de terres (symbolise un lien affectif intéressant mais prosaique)  et que tu veut les donner. Le fait de vouloir les donner .. cette action de donner dans ton rêve  prend une signification de RECEVOIR puisque tout sentiment de générosité nous gagne de nombreux amis qui nous protègent.. le fait de donner des pommes de terres a ton amie ( toi-même), car elle est une partie de toi) et que celle -ci semble refuser c'est comme si qq part  tu refuses un sentiment, que tu refuses de voir une réalité dans ta vie sentimentale. Ce que tu éprouves est périmé.

ton deuxième rêve est la suite de ton premier rêve qui vient  confirmé cet amour périmé.

- le deuxième : je porte une robe de mariée et suis avec mon conjoint il y a du monde autour , je me vois dans cette robe et me mets à pleurer et je m'en fuis . je cours , je suis un chemin ,les autres qui assistent tentent de me rattraper et insistent pour que je retourne , mais je m'y refuse et j'arrête pas de pleurer.. snif

Amicalement/Rolande

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : deux reves ce matin : patates et robe de mariée il y a 19 ans 3 mois #12973

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
la robe ... te voir dans une robe de marié.. et avec ton conjoint ( homme connu de toi)  les vetements nous disent comment l'âme, la psyché s'Habille socialement, comment ta sensibilité se protege de ta vulnérabilité par l'amour ... la robe de mariée te place dans un état social malheureux car tu en pleures ... tu dois t'adapter a une situation qui ne te plait guere... inconfortale  le fait que tu fuis et que tu refuses de retourner et bien démontre que tu arriveras a un choix important a faire sur cet amour dans ta vie.

Rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : deux reves ce matin : patates et robe de mariée il y a 19 ans 3 mois #13022

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Merci Ladysally et Rolande,

En effet, je me posais des questions sur ce sentiment , sur ce que j'ai fait dans ma vie en général , j'ai l'impression d'être passée à coté de quelque chose, j'ai sacrifié pas mal de chose ... et bien, je pense que ces rêves m'ont répondu ... et vos interprétations m'aident justement à voir plus clair ma situation.
( même sur le plan sentimental )Comme quoi l'inconscient répond bien

s'ouvrir au monde extérieur  :  oui, curieusement je m'étais dit , il y a pas longtemps , qu'il serait temps que je sorte de chez moi , de voir ou rencontrer d'autres personnes différentes ( associations ou club  etc..- biensur j'ai des amis -, mais , c'est comme tu le dis Ladysally , s'ouvrir au monde extérieur ... élargir ses connaissances , apporter son aide , toutes ces échanges  etc, oui, car tout cela commençait aussi a me manquer

Merci à vous deux
Amitiés
Lo

Re : deux reves ce matin : patates et robe de mariée il y a 19 ans 3 mois #13027

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir Lo,
Je suis contente que tu conscientise sur la valeur des rêves et de ce fait, on s'aide a nous trouver et a nous soigner en quelle sorte.
Je te souhaite de passer une bonne soirée,Lo
Amicalement
Ladysally

Re : deux reves ce matin : patates et robe de mariée il y a 19 ans 3 mois #13138

• rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
s'ouvrir au monde extérieur  :  oui, curieusement je m'étais dit , il y a pas longtemps , qu'il serait temps que je sorte de chez moi , de voir ou rencontrer d'autres personnes différentes ( associations ou club  etc..- biensur j'ai des amis -, mais , c'est comme tu le dis Ladysally , s'ouvrir au monde extérieur ... élargir ses connaissances , apporter son aide , toutes ces échanges  etc, oui, car tout cela commençait aussi a me manquer

C'est tres bien Lo que tu en prennes consciences... voila ton inconscient est ton meilleur allié dans ta vie.

Rolande
Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena