Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rêver d'un être cher disparu

Rêver d'un être cher disparu il y a 19 ans 5 mois #7485

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour Rolande et bonjour à tous,

Comme je disais à la fin de mon courriel sur le Rêve en trois volets, je voulais te faire part d’une série de rêves que j’avais fait suite au décès du grand amour de ma vie survenu en 1965. Il est décédé suite à un accident d’auto.  Il a vécu 2 jours suite à l’accident, il était dans le plâtre de la tête aux pieds lorsque je l’ai vu à l’hôpital, je ne pouvais voir que son visage car le reste de la tête était enveloppée car 2 fractures du crâne.  Il était dans le coma et a ouvert les yeux quand je suis arrivée près de lui pour l’espace de quelques minutes seulement. 

Suite à son décès, je rêvais à lui pratiquement toutes les nuits.  Au début, je le voyais comme un squelette seulement et j’avais très peur, et ça a pris un bon moment, des mois peut-être avant que je le voie comme je l’avais vu à l’hôpital, comme un être vivant.  Au fil des ans, il guérissait dans mes rêves.  Je l’ai vu au début avec tous ses bandages, ensuite je l’ai vu en fauteuil roulant, incapable de marcher.  Ensuite je l’ai vu faire des exercices pour réapprendre à marcher, à parler, etc. J’avais l’impression de vivre une progression de sa guérison dans mes rêves. 

Ça a dû prendre environ 5 ans avant que je le voie complètement guéri, comme avant l’accident menant une vie normale mais chaque fois que je le voyais, il était toujours inaccessible, il y avait toujours un empêchement à notre réunion.  C’est vrai que j’avais un autre homme dans ma vie et dans mes rêves, il avait lui aussi une autre femme dans sa vie mais malgré ce fait, nous avions toujours ce grand amour qui nous unissait, ce regard intense duquel je pouvais difficilement me détacher.

Plusieurs fois dans ma vie j’ai consulté des voyantes, et toutes sans exception m’en ont parlé dès le début de la consultation.  C’était la première chose dont on me parlait. Elles me disaient à chaque fois qu'elles voyaient un homme près de moi qui me protégeait.  En 1990, une personne m’avait dit : « Ça fait 25 ans qu’il est là à côté de toi ». Ça fait plus de 40 ans maintenant et on me dit encore qu’il est là.

J’ai souvent entendu parler que lorsque des gens meurent tragiquement dans un accident qu’ils restent longtemps avant de monter dans la lumière.  Crois-tu que c’est possible? Il me semble qu’il doit bien y avoir autre chose à faire de l’autre côté que de rester à côté de moi, non?  Qu’en penses-tu?

Merci de ta réponse.

Rose

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Rêver d'un être cher disparu il y a 19 ans 5 mois #7492

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Rose,

Le sentiment que  j'ai ressenti en lisant ton rêve c'est un amour si puissant, votre amour, l'amour qui ne s'est jamais éteind dans ton coeur qu'il a réussi à dépasser la mort.

Ton amour envers lui est si fort que tu as, à travers tes rêves, continué à le faire vivre, ainsi tu visualisais dans tes rêves sa guérison, son retour à la normal de ses activités physiques. Ainsi tu lui redonnais la vie, ce que tu aurais tant souhaité qu'il se produise.

Plusieurs fois dans ma vie j’ai consulté des voyantes, et toutes sans exception m’en ont parlé dès le début de la consultation.  C’était la première chose dont on me parlait. Elles me disaient à chaque fois qu'elles voyaient un homme près de moi qui me protégeait.  En 1990, une personne m’avait dit : « Ça fait 25 ans qu’il est là à côté de toi ». Ça fait plus de 40 ans maintenant et on me dit encore qu’il est là.

Et oui Rose il est près de toi, il est là, je le  crois volontiers. Je vis cette expérience depuis 12 ans depuis que mon défunt mari s'en est allé vers les anges. Leur amour à notre égard était si fort, même mort, il existe toujours et il reste présent. La force de l'amour dépasse des distances inestimables.

J’ai souvent entendu parler que lorsque des gens meurent tragiquement dans un accident qu’ils restent longtemps avant de monter dans la lumière.  Crois-tu que c’est possible? Il me semble qu’il doit bien y avoir autre chose à faire de l’autre côté que de rester à côté de moi, non?  Qu’en penses-tu?

Oui c'est vrai une mort tragique, par accident, maladie (qui a été le cas pour mon défunt mari)fait qu'en quelque part nos chers défunts refusent cet état et qu'il leur est par conséquent difficile de quitter la terre et laissés leurs âmes montées vers la lumière. Effectivement ils ont quelque choses à faire de l'autre côté et afin de les aider à monter il faut prier et leur dire qu'il est tant de partir et demander que leurs âmes aillent vers la lumière. Ce n'est pas chose facile, car en quelque part on se sent rassurer par cette présence, mais nous ne les aidons pas et nous ne nous aidons pas. Il faut le vouloir très fort spirituellement pour y parvenir. Si je puis me permettre Rose, je vais te raconter mon vécu et celui de mon fils. En douze ans j'ai du le faire plusieurs fois, prier et demander à mon défunt mari de partir d'aller vers la lumière. Régulièrement mon mari se manifestait et je  ne comprenais pas car j'y avais mis ton mon amour et ma spiritualité pour le faire et bien au bout de quelques années j 'ai compris que mon fils le retenait car il n'acceptait pas son absence et le voulait pour lui. J'ai conseillé à mon fils de prier avec moi afin d'aider son père, dans un premier temps il n'a pas voulu et puis il a accepté, je pense maintenant que cela à libérer l'âme de son père. Donc pour cet homme que tu as tant aimé, qui t'a tant aimé fais le pour l'aider et t'aider par conséquent.

J'espère que je ne t'aurais pas trop ennuyée mais j'ai tenté par mon post t'aider avec tout mon coeur à comprendre ton rêve de 40 ans.

***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

Re : Rêver d'un être cher disparu il y a 19 ans 5 mois #7543

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!
Bonjour Rose, quel beau rêve tu as fait , je devrais dire série de rêve... je te ressens tellement calme et sereine lorsque je te lis. Merci de m'apporter cette sérénité et cette paix intérieur. J'apprends bcp de toi sur la sérénité et l'acceptation...

Devant ce beau témoignange, j'aimeais te parler des types de rêves.  Plus nous avancons en croissance spirituelle plus les rêves deviennent plus fréquents et, surtout, on peut mieux les interprétéer. en simplifiant , on peut dire qu'il existe deux types de rêves. :le premier type est tres fréquent surtout au début du cheminement. Les rêves de ce type nous permettent de nettoyer notre fichier personnel. Dans ces rêves, on peut rencontrer toutes sortes de personnages, connus ou inconnus, qui nous amenent a prendre conscience de certains aspects de notre personnalité.  Chaque personnage du rêve nous inspire un certain profil psychologique et il nous indique de facon subtile quelles réalités on doit modifier ou corriger en nous-même. Souvent, ce sont des aspects dont on ne soupconnait meme pas l'existence à l'intérieur  de soi: mais en réfléchissant un peu, on les reconnait tres bien. Ce qui se passe au plan subtil est la préparation de ce qui est sur le plan de se matérialiser.  ( ceci se nomme l'inconcient individuel).

Un jour, on peut se sortir de notre fichier personnel pour aller visiter le fichier collectif. on se retrouve alors avec le deuxième type  de rêves, dans lesquels on visite l'âme des autres. Ces rêves nous permettent de poursuivre notre évolution tout en aidant les autres, directement dans les mondes parallèles. Ce sont des rêves participatifs, car on agit dans la programmation du destin, continuellement supervisé par l'intelligence suprême ou cosmique.

Rose pour en revenir à ton rêve il est dit que: Ce qui est en haut est comme ce qui est bas..
Suite à son décès, je rêvais à lui pratiquement toutes les nuits.  Au début, je le voyais comme un squelette seulement et j’avais très peur, et ça a pris un bon moment, des mois peut-être avant que je le voie comme je l’avais vu à l’hôpital, comme un être vivant.  Au fil des ans, il guérissait dans mes rêves.  Je l’ai vu au début avec tous ses bandages, ensuite je l’ai vu en fauteuil roulant, incapable de marcher.  Ensuite je l’ai vu faire des exercices pour réapprendre à marcher, à parler, etc. J’avais l’impression de vivre une progression de sa guérison dans mes rêves. 

exactement, tu as suivi en rêve son parcous , son cheminement et aussi c'est un signe pour toi que tu guérissais aussi de ta blessure profonde affective.. ce qui est en haut est comme ce qui est en bas..  P-être a t-on voulu te dire par ses rêves oh! regarde les dégats de ta peine, ce deuil a crée un champ de bataille en toi... tout ceci parce que ta conscience est ouverte..  ce rêve t'a montré ce que tu avais fais dans le plan subtil... tu as pu observer la guérison de cette personne et en même temps la tienne..

tout à l'heure j'ai parlé de deux sortes de rêves: dans un premier temps nos rêves servent à nettoyer notre fichier personnel et lorsqu'une personne recoit de l'aide spirituelle, c'est qu'elle a travaillé sur elle -même, qu'elle a demandé de l'aide et/ou son programme personnel y correspond. Elle recoit une grâce Divine. Il est important d'acheminer nos demandes. On fait appel aux qualités du tr`ès haut et/ou de son armé céleste.

Aider sur le plan physique, c'est tres bien. Notre but ultime dans ce monde est de devenir altruiste et fraternel de s'entraider, mais plus on se purifie, plus on gagne accès au monde des causes. Éventuellement, on comprend le fonctionnement de l'Univers, et la dynamique de Dieu nous est révélée. On peut même participer à cette dynamique via NOS RÊVES.

parlons du deuxième type de rêve, qu'on appelle participatif.. car il nous permet de travailler à la codification du logiciel ou du programme de l'être, ne nous est accessible qu'à partir du moment ou on atteint un haut niveau de pureté. Dans les rêves de ce type, nous sommes autorisés à participer à la dynamique de l'Univers. Nous devenons un maillon de tout une chaine de guides qui vivent dans les mondes parallèles, Il s'agit de travail métaphysique réel. Ce travail nous invite aussi a une grande humilité, car par lui on est amené à prendre conscience qu'i l s,agit d'un travail d'équipe... Lorsqu'un être incarné acquiert la possibilité de faire ce travail, il réalise que si ce n'est pas lui qui acccomplit une action spirituelle donnée, ce sera un autre guide qui en prendra la responsabilité, car le programme lui est préétabli. Les objectifs d'évolution prévus par cette grande Intelligence doivent être atteint.

L'être incarné qui fait ce travail spirituel à travers ses rêves est un SERVITEUR. Il est un EXÉCUTANT qui praticipe  à la Création Divine si je puis le dire ainsi.  Il aide d'autres personnes   en allant les visiter dans les mondes parralleles. Le langage symbolique des rêves participatifs est le même que celui des rêves qui concernent notre purification individuelle.

quand on fait ce travail d'aide avec les rêves, on en voit tous les jours les résultats: l'état de la personne nous est montré ou bien on la rencontre et on peut suivre l'évolution que le travail spirituel a engendré.  L'aide devient , pour celui qui la pratique, une réalité et une vérité absolues.

Mais comment ceci fontionne? Comment s'opère cette aide?
C'est comme si on modifiait un programme dans un ordinateur. L'ordinateur céleste enverra à la personne un plus grand potentiel énergétique, de nouvelles idées, des opportunités soiales etc... des guides spirituels vivant dans les mondes parallèles accompagneront cette personne partout ou elle ira et l'aideront à modifier sa maniere de penser pour que la nouvelle programmation se concrétise, pour qu'elle s'y incarne.

par cette explication quelque peu simnplifiée, on voit comment fonctionne l'Univers., On voit que lorsqu'on aide une personne dans le plan spirituel, on participe a une dynamique d'équipe. Il s'agit d'un travail impersonnel pour lequel on ne pose aucune condition. on n'en parle pas non plus: la plupart du temps  on ne le dit même pas à personne qu'on a aidée. La plus  grande discrétion est requise.

lorsque nous nous habituons à lire les signes, arrive un jour ou on ne se laisse plus aveugler par le côté matériel des choses. Si on a des doutes , on utilise tout ce qui est a notre disposition, concretement, ou bien on demande en rêve. On pose laquestion: est-ce la bonne direction? et on attend les signes avec une attitude réceptive. La  réponse arrivera d'une  manière ou d'une autre. Quand on intègre cette Connaissance on réalise que le Créateur ( Dieu)  existe vraiment. 

Rose, en ce qui a trait à ce monsieur auprè de toi , tu dis qu'il est la depuis 25 ans ... p-être que c'est cela sa programmation qu'en penses -tu?  ou si tu veux une compréhension fait ta demande en rêve .. tu recevras certainement  une réponse! .. au plaisir de te lire a nouveau .

faternellement et va jusqu'au bout de ton ceur et ton âme .. /beati/rolande

La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Rêver d'un être cher disparu il y a 19 ans 5 mois #7544

• rolande2311
  • Portrait de rolande2311
  • VAZonautes Platinium
  • Bonjour a vous tous!

Chere Rose, il y a bcp de croyance véhiculé sur l'aide que nos morts nous apportent ...  vois avec ta résonnace du céleste et de son armé.. le destin est tjrs positif cela dépend de notre paire de lunette ...

fraternellement/rolande
La force: Je suis le principe  de l'énergie et la disposition de l'être humain afin qu'il apprenne à canaliser et à la maitriser.

Re : Rêver d'un être cher disparu il y a 19 ans 5 mois #7556

• Anonyme4
  • Portrait de Anonyme4
Bonjour Josy77 et Rolande

Merci à vous deux pour toutes vos explications.  Je vais imprimer vos réponses et les relire et... relire car beaucoup de matière à penser et à étudier.  Je vous reviendrai peut-être suite à ces re-lectures.

Josy77 je veux juste préciser que je n'ai jamais rien fait pour le retenir auprès de moi, même qu'au début, si j'avais su qu'il était là, j'aurais eu peur car je n'étais pas ouverte à ces choses auparavant et elles me faisaient très peur. 

J'ai appris il y a  plusieurs années qu'il ne faut pas les retenir.  J'ai un frère décédé en 1990 d'un accident tragique aussi et il est venu me visiter la semaine suivant son décès et je l'ai envoyé vers la lumière et je n'ai pas eu peur non plus quand il s'est manifesté très clairement.  Il a dû comprendre car il n'est jamais revenu. Je n'ai pas vécu ce genre de phénomène avec mon amoureux disparu.  Je le voyais seulement dans mes rêves.

Encore merci à vous deux.

Rose

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena