Bonjour chère Rolande,
Désolée d'avoir tardé de répondre à ton analyse, un peu surbooker en ce moment.
Je reviens vers toi pour te donner mes pensées en fonction de ton analyse.
( le fait qu'ils ne ressemblent pas aux personnes dans la vrai vie est un symbole pour toi a découvrir)..
Il semblerait que je n'ai plus le même regard sur les personnes en question dont j'ai été très proche affectivement parlant.
Comme j'ai mentionné la maison représente l'âme. ton âme a toi ... la pluie c'est l'épreuve qui épure l'âme. La fécondité intiatique est distribuée par l'ange que la goutte de pluie véhicule dans ton rêve. De manière générale la pluie représente l'adversité sentimentale, un risque de rupture, l' examen a passer pour s'adapter a un amour..
S'agissant de la maison des personnes dont je parle ci-dessus, ne penses-tu pas qu'il s'agisse de leur âme.(pluie) Du fait de certains évènements et de leurs comportement que je n'ai pas apprécié ma décision est que je mette de la distance affective entre eux et moi. Je peux te préciser que c'est exactement ce qui se passe dans ma tête en ce moment, c'est une décision que j'ai pris et que je continue à prendre. Donc effectivement on pourrait penser rupture pour relativiser mes rapports avec eux et leur fils mon ami.
Lorsque je rentre dans la maison me trouvant dans une pièce,( tu peux me nommer la piece de la maison ) je me rends compte qu'il pleut à l'intérieur, je n'avais pas l'impression d'être mouillée par la pluie, mais les meubles et tous les objets avaient l'air mouillés.
Il me serait difficile de te nommer exactement la pièce en question, car il y avait des meubles différents que l'on peut mettre dans une chambre, un salon, une cuisine, avec une toute petite fenêtre dans la partie supérieure du mur. Curieusement ces meubles disparates aux couleurs différentes avec cette petite fenêtre ressemblerait un peu sans y ressembler à l'intérieur des personnes dont je te parle.
les meubles représentent les sentiments qui meublent la vie du rêveur, encore faut -il Josy en anlayser la qualité et le style de meuble, tel que la couleur, car elles donnent l'intériorité, l'éducation, le rang social de la personnalité qui vient vers soi et de sa sincérité.
Compte tenu que les meubles ne m'appartiennent pas, je pense, à moins que je me trompe, correspondent plus à l'intériorité, l'éducation, le rang social et la personnalité, la sincérité des personnes en question
veiux meubles et démodé dénote une personne qui n'est pas adaptée aux idées nouvelles et incapable d'aimer avec fraicheur et qui provoquera peu de satisfaction dans le vie. excepté si le meuble ancien a de la valeur et que le meuble soit propre.
Cela me fait vraiment penser, finalement à l'attitude de mon ami et de ses parents, car il est vrai que leur affection n'apporte guère de fraîcheur et de satisfaction dans la vie.
Mon attention fut attirée par une armoire marron claire dont la base était coupée en biais, épousant ainsi la pente du sol il me semble me souvenir que l'oblique était de droite à gauche. L'armoire est un symbole maternel et sexuel, provocant un désir d'être protégé.
Pour ce point précis, je suis dubitative, compte tenu de l'approche apportée ci-dessus. Pourrions-nous penser que cette armoire me représenterait : symbole maternel et sexuel, provocant un désir d'être protégé ? Qu'en penses-tu ?
Me voici prête à partir et mon ami et et moi échangeons des baisers affectueux et intimes. L'homme que j'embrasse ne ressemble pas du tout à la personne que je connais. Mais dans mon rêve je sais qu'il s'agit bien de lui. tu connais la définition d'un homme connu etc
Je reprends tes définitions :
- pour une femme : rêver d'un inconnu l'oblige à voir d'un oeil différent la personnalité de l'homme avec lequel elle est liée en ce moment
- Rêver d'un homme avec lequel on a vécu un grand amour et dont on s'est séparé pour des motifs sérieux: replace le rêveur dans la même situation en ce moment avec une autre personne.
Finalement je vois d'un autre oeil la personnalité de mon ami et semblerait-il qu'il puisse y avoir dans ma vie un autre homme ?
Pour conclure effectivement je veux reprendre le contrôle de ma vie, je dois me remmettre à ma place. J'en ai assez de faire des concessions avec des gens qui ne m'apportent rien en retour ne serait-ce des insatisfactions et des tracas, alors que je leur donne et ne reçoit rien en retour de positif.
Il est un fait, bien souvent je me suis laissée envahir par le comportement des autres par générosité et amour. Dès lors que je me sens trahie, déçue une période d'instabilité s'installe, déprime, replie sur moi même et un matin je me réveille et me disant cela suffit, cela a assez duré, je dois me reprendre en main et je reprend ma vie, continue ma route, en ayant un regard différent sur les personnes en question, sans regarder derrière moi. Est-ce un instinct de survi ? D'ailleurs un psy avec qui je parlais m'a dit c'est incroyable la capacité de récupération mentale et psychique que vous avez, on vous croit au fond du gouffre et vous remontez la pente comme par enchantement. Votre caractère s'affirmant et se renforçant chaque fois un peu plus. Il est vrai qu'à côté de cela j'ai un caractère entier.
Voici Chère Rolande penses-tu que mes conclusions se rapprochent de la vérité ?
Merci à toi pour tes analyses qui nous permettent de mieux nous connaître. C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi nos analyses. Crois bien que j'apprécie beaucoup
Bises