Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rêve de maison d'adolescence

Rêve de maison d'adolescence il y a 19 ans 6 mois #5108

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour,
quand j'étais adolescente, nous vivions dans une grande maison (à l'étranger - quelques années), elle était sur deux étages et je dois dire que je rêve souvent de cette maison. Elle était très belle et me plaisait beaucoup. J'ai vécu là-bas jusqu'à mes 15 ans quand j'ai dû quitter mes parents pour revenir dans mon pays pour le bac.

Alors voilà mon rêve :
"je rêve que je suis au sous-sol de cette maison. Avec ma mère. Elle préparait leur déménagement et avaient encore des choses à jeter. Je vois beaucoup de vieilles choses que j'avais chez eux. Des bricoles inutiles. Elle me disait qu'elle avait même encore du vieux chocolat encore bon. Je me dis non mais après 10 ans (12 ans au fait), ce chocolat ne devait pas vraiment être bon.

Au bord des murs il y avait comme des trous.. car ils devaient surelever la maison.

Et dans une chambre passait une souris."

je pense que c'est à nouveau mon malaise qui ressort? C'est ça? Et que je dois en finir avec les vieilleries? Oublier le passé? Et que ma mère biologique est là pour m'y aider?

A part ça, cette maison et cette ville me manquent, malgré les hivers rigoureux je m'y sentais bien.

Aimerais-je retourner dans le temps de l'insouciance?

Amitiés, ClaudiaC

Dernière édition: il y a 19 ans 6 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Rêve de maison d'adolescence il y a 19 ans 6 mois #5111

• Lemagicien
  • Portrait de Lemagicien
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 396
Bonjour Claudiac,

Ce rêve indique qu'il faut effectivement arriver à oublier le passé !
Car ce passé est marqué par des rapports de fausseté et d'hypocrisie à plusieurs niveaux.
Tu retrouveras le temps de l'insouciance, en laissant les souvenirs du passé au passé, car on ne construit pas une nouvelle vie basé sur des souvenirs appartenant au passé.

Amitiés
Lemagicien.

Re : Rêve de maison d'adolescence il y a 19 ans 6 mois #5117

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour LeMagicien,
mon passé... est parsemé de personnes (au pluriel) qui ont été faux et hypocrites envers moi. Et pas seulement une.
Même des amis (au pluriel).
Et ce surtout à l'internat (et oui, j'ai fait de l'internat par.. obligation d'avoir une bonne éducation et non par motif d'argent..).
Je me méfie depuis des gens faux et hypocrites. J'en ai même qui m'entourent au travail. Et je les "sens" aujourd'hui, ce que je n'ai pas fait à 15 ans évidemment.
Et combien de professeurs hypocrites. quand j'y pense.. bäh, je chasse cette idée.

Merci à toi, amitiés, ClaudiaC

Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena