Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? * * * ok

mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? * * * ok il y a 16 ans 9 mois #43966

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir à vous,
Mon ex est encore revenu chez moi, pour emménager avec moi, et on faisait des travaux (les murs, la déco etc..)et soit disant il avait quitté sa copine et moi manuel  ;D et les gens disaient mais enfin il était avec une femme et l'autre avec un homme comment peuvent ils faire ça et accepter cette situation...etc...il y avait beaucoup de médisance.
Affectueusement
Ladysally
ps je n'ai nullement l'intention de casser mon couple avec manuel pour le mister
Dernière édition: il y a 16 ans 9 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? il y a 16 ans 9 mois #43986

• loola
  • Portrait de loola
je ne vais pas faire d'interprétation... tu arrêteras de rêver de lui, quand ton inconscient n'y pensera plus.  C'est une manière d'évacuer ton passé.

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? il y a 16 ans 9 mois #44015

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonsoir loola,
Oui peut-être que c'est comme celà  :-[mais ça ne répond pas à la signification de mon rêve. ;D
Amicalement
Ladysally

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? il y a 16 ans 9 mois #44023

• loola
  • Portrait de loola
Bonjour Ladysally,
je sais que ça ne répond pas à la signification de ton rêve, car Mamyol et toi êtes les seules à le faire :-)
Amicalement
Loola

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? Ok il y a 16 ans 9 mois #44031

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Re, Reine de la nuit !

Et bien, cela devient obsessionnel chez toi !
Je vais encore, non te mettre des définitions ou une traduction, mais te répondre par des questions.
Où donc en es-tu de ta relation avec toi-même ?
Vers quoi vas-tu ?
Tu te préoccupes de ta maison,  de l’embellir, comme tu voudrais embellir ta vie, la rendre plus agréable.
Vous y faites les murs, qui servent de protection. De quoi veux-tu te protéger ? Ou de quoi n’as-tu pas su te protéger ?
Où est-ce des regrets de n’avoir pas su protéger ton couple ?
Les médisances …. Les crains-tu ou sont-ce tes propres critiques ?
En fait, je me demande si tu ne voudrais pas, enfermer ta nouvelle relation, même si c’est dans un joli décor. 
La déco a beau être jolie, mais des murs restent des murs.
Attention  à ne pas en faire une prison.
Ou, ces rêves qui en quelques sorte sont répétitifs, ne montreraient –ils pas une sensation d’insécurité ?
Sécurité de la relation.
Et sécurité matérielle qu’en fait, tu avais lorsque tu étais avec ton mari.
Et qu’une relation soit basée sur du matériel amène à faire jaser. Même si tu sais au fond de toi que ce ne devrait pas être ainsi, tu sais que tu es trop matérialiste pour vivre une relation complètement désintéressée et ton inconscient t’en fait la critique.

Si un jour, tu arrivais à lâcher prise vis-à-vis de tout ce qui touche au fric, tu pourrais vivre beaucoup plus sainement. Mais ça, je crois que je te l’avais déjà dit, sans qu’il soit question de rêves.

Désolée de ne pouvoir t’apporter des réponses, juste des questions.
Mais justement, les réponses sont en toi. Tu dois pouvoir les trouver si tu te réponds honnêtement  à toutes ces questions , et même à celles que je n’ai pas écrites ! lol !

Amicalement

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 16 ans 9 mois par .

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? il y a 16 ans 9 mois #44033

• loola
  • Portrait de loola
Bonjour Mamyol,
j'aimerais te féliciter pour ce post.
Pour moi on peut bien entendu trouver des significations des mots-clés des rêves.
Cependant, je trouve que c'est très bien de rendre attentif au rêveur à son rêve et aussi de lui poser des questions.
Il me semble que tout rêve... est en somme quelque chose d'inconscient que le rêveur sait déjà ou qu'il doit travailler sur cela.
Amicalement
Loola

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? il y a 16 ans 9 mois #44034

• loola
  • Portrait de loola
A moins bien entendu qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire....

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? il y a 16 ans 9 mois #44040

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour mamyol,

Merci belle reine de jour pour m'aider à voir plus clair dans mes rêves.

Hiihihi des questions mais et alors les questions servent à avoir des réponses donc c'est presque déjà une solution en soi.

Effectivement, manuel et moi nous avons commencé à un embelissment de l'appart et de la chambre des filles aussi.

J'ai aussi envie de protéger mon couple car je n'ai pas pû sauver le précédent et pour moi c'est un échec cuisant,pas parce que j'aimais mon ex comme j'aime mon manuel, mais je n'aime pas de devoir tout recommencer à zéro.Les médisances il y en a ça c'est sûr et j'ai peur que ma famille dise eh oui elle a cassé son ménage pour un homme qui l'a laissé ou qui va la laisser tomber.Le matériel je l'ai autant avec mon ex que avec manuel , de ce côté je suis aisée.Je râle car manuel voulait me donner des sous pour ouvrir mon commerce et avec ce qui me tombe dessus je suis freinée dans l'aboutissement de mes projets.Et en plus une tierce personne aussi voulait ouvrir quelque chose à mon nom (être en association)ce n'est que partie remise pour plus tard hihi j'espère.Sinon je toucherai de l'assurance au cas où je garderai des séquelles. Comme je dis que tant quà faire je ne voudrais pas être lésée mais avoir mon dû ....

C'est vrai j'sui pour l matériel mais au fond de moi si j'avais eu un homme sans le sou je n'aurais pas fais histoire manuel en a et c'est tant mieux, je joins l'utile à l'agréable hihiihi.

En fait jr nr vis pas pour le fric mais j'avais toujours vouluu être indépendante et avec mon ex je ne pouvais pas car il préférait une femme à la maison ( à la nourrir et à la gaver)et c'est lui qui gérait le tout maintenant j'ai eu la possibilité d'ouvrir un truc à moi mais comme je disais plus haut j'ai eu le malheur de couper mes doigts et les tendons.

Je t'embrasse et vive mamyol vient quand tu veux tu es la bienvenue ma belle.

Affectueusement
Ladysally

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? il y a 16 ans 9 mois #44042

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Remerciements reçus 39
Bonjour loola,
Effectivement, ou on n'ose pas se poser des questions de 1 car on connaît la réponse et de 2 nous n'osons se l'avouer ou encore que on ne connaît vraiment pas ...et c'est là que commence les qestionnements et les réponses.
Qu'entends-tu par c'est: il s'agisse d'un rêve prémonitoire?loola...
Amicalement
Ladysally

Re : mais quand est ce que je vais arreter de rêver de mon ex? il y a 16 ans 9 mois #44043

• loola
  • Portrait de loola
Bonjour Ladysally,
comme tu le sais nous faisons des rêves différents; dont des rêves récurrents (qui se suivent), des rêves symboliques ou des rêves prémonitoires.
Les rêves prémonitoires sont ceux dont l'événement se passera dans l'avenir et qui pour finir s'averera d'être réel, donc vrai.
Je pense que tu sais au mieux toi-même quels genres de rêves tu fais le plus souvent. Dans le cas des rêves prémonitoires, que de patienter est la devise et plus tard on pourra se dire : oui, ce fût un rêve prémonitoire ou non, ce n'en était pas un.
Quant aux questionnements, nous avons en chacun beaucoup et par fois notre inconscient nous aide à y voir plus clair...
Amicalement
Loola
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena