Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ma maison

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2834

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Il y a des années, je crois aux alentours de 1999, j'ai rêvé que les murs intérieurs alors recouverts de tentures murales (rose), se recouvraient et ce rapidement d'herbe verte, genre beau gazon anglais. Dans mon rêve j'avais l'impression que ce gazon s'accrochait comme du lierre et les ramifications s'accroissaient rapidement jusqu'à ce que tous les murs de mon salon en soient recouverts.

Un autre rêve toujours dans la même pièce, le sol au lieu d'être le carrelage actuel était un immense aquarium sur lequel je marchais. Il y avait une jolie eau bleue comme un fond de piscine et des jolis poissons aux couleurs pastels y circulaient, le tout était recouvert d'une grande vitre en verre.

L'un ou l'une d'entre vous pourrait me préciser quel est le sens de chacun de mes rêves ?

D'avance merci pour votre réponse
***Amitiés, Josy***
Eloigne les murs qui n'apportent que des
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2848

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Josy,

tu as fait deux rêves de la maison, la maison est le lieu d'habitation avec laquelle sont liés beaucoup de souvenirs.

la surface de l'eau n'évoque-t-il pas ce qui effleure à la conscience?
Est-ce que l'eau de cet aquarium était-il limpide?

Rêver de poissons, est-ce que cela n'était pas une manière d'évoquer ta vie relationnelle?
les poissons et l'eau ne représentent-ils pas l'inconscient?

Le poisson ne représente-t-il pas une révélation résultat d'une intuition émanant de l'inconscient?

Sentais-tu des événements majeurs à l'époque?

Quant à l'autre rêve de beau gazon.. je ne sais pas. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait-il t'aider?

ClaudiaC

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2858

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Claudiac,

Je te remercie pour ta réponse

Est-ce que l'eau de cet aquarium était-il limpide?

Oui très limpide

Sentais-tu des événements majeurs à l'époque?

Oui j'avais une décision à prendre et à l'époque j'avais des ennuis liés à quelqu'un qui me tracassait beaucoup.

les poissons et l'eau ne représentent-ils pas l'inconscient?

Il est possible de penser oui.

A cette même période il ya avait une lutte entre le conscient et le subconscient par rapport à cette situation. Pour être plus précise j'étais très male car il y avait une partie de moi même qui refusait certaines choses les détestant considérablement et l'autre partie qui faisait que j'étais obligée ou que j'acceptais bon gré malgré en sachant que cela ne me convenait pas. Du style le bien contre le mal - Le bien : le subconscient, Le mal : le conscient. Pas très facile à expliquer et j'espère que tu comprendras. D'ailleurs à cette époque j'ai fait une dépression nerveuse conséquente qui m'a contrainte à prendre des médicaments avec suivi médical pendant 2 ans. (prise de poids importante heureusement perdue aujourd'hui grâce à la volonté et un régime draconien)

A bientôt
***Amitiés, Josy***
difficultés et construis un pont pour rejoindre le bonheur et réjouis-toi à la pensée, ce  que se pont pourra t'apporter et surtout  saches que tu n'es  pas seul pour construire le pont. JL

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2863

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Tu vois chère Josy... je pose des questions... et tu me réponds...
comme je ne suis pas sûre des réponses, je préfère poser des questions...

Alors apparement la surface de l'eau est le conscient...
et les profondeurs de l'eau ... l'inconscient...

les poissons représentent des questions par rapport aux relations...

tu vois Josy tu te faisais beaucoup de soucis pour le relationnel... ou je me trompe?

Amitiés, ClaudiaC

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2867

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Claudiac, effectivement je me faisais beaoucoup de soucis avec une relation qui ne m'apportait rien de bon c'est tout à fait cela

Je pense que ton analyse entre le conscient et l'inconscient sont exactes

Je suis comme toi je me pose des questions avec les informations communiquées ainsi on avance pas à pas et nous finissons par découvrir la solution
***Amitiés, Josy***

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2868

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Merci chère Josy.
Je n'aimerais pas faire d'analyse erronée, et c'est pour cela que j'y vais pas à pas.

Je ne sais pas par rapport au gazon...
mais que penses-tu de ceci : Une végétation exubérante (je ne sais pas si tel était le cas dans ton rêve) symbolise des efforts couronnés de succès.

Avais-tu du succès après de ce rêve? Avais-tu réussi à succéder dans une "entreprise" ou une relation?

Amitiés, ClaudiaC

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2869

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Claudiac,

En ce qui concerne le gazon, je ne pense pas qu'il m'ai apporté un succès. Si je me souviens bien j'ai fait ce rêve à peu près à la même période de ce sol où il y avait l'aquarium et les poissons dans mon salon. Non je crois que j'étais préoccupée. Par contre des efforts j'en ai fourni pendant cette période trouble afin de supporter l'innacceptable.

Peut-être parviendras-tu à trouver finalement une explication pour cet autre rêve ? sait-on jamais !
***Amitiés, Josy***

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2873

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chère Josy,
si on pense que sur du carrelage il y pousse du gazon... s'agit-il d'une transformation? aimerais-tu que les choses soient différentes? s'agit-il également de relations? que tu aimerais voir modifiées?

Amitiés, ClaudiaC

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2875

• JOSY77
  • Portrait de JOSY77
  • VAZonautes Platinium
  • Remerciements reçus 2
Chère Claudiac,

Concernant la pousse du gazon c'était sur les murs de mon salon et non sur le carrelage :wink: A moins que tu veuilles chercher une réponse en supposant que le dit gazon ait poussé sur le carrelage ?

A l'époque où j'ai fait ce rêve effectivement je ne voulais plus de cette relation, et voulais que cela change et que cette dernière sorte de ma vie tant elle m'apportait des soucis
***Amitiés, Josy***

ma maison il y a 19 ans 8 mois #2906

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Chère Josy,
désolée, le gazon poussait sur les murs.

Voulais-tu un renouveau à ce moment-là dans ta vie? dans tes relations?

Amitiés,
ClaudiaC
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena