Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Effondrement * * * ok

Effondrement * * * ok il y a 18 ans 5 mois #24836

• Portrait de
Je mets un nouveau fil pour un rêve que j'ai fait en début de semaine et qui s'est noyé dans un autre post... J'y tiens car je pense qu'il est important.

L'autre matin avant le reveil, je me suis vue en haut d'un gratte-ciel, avec une vue magnifique sur une ville... Et d'un coup, je vois en bas un immeuble qui commence à se désagréger, personne de fait attention sauf moi... Je regarde à deux fois, puis c'est l'horreur, je vois l'immeuble s'éffrondrer et faire place à une immense faille qui s'ouvre et avale tout le quartier sur son passage en se dirigeant droit sur mon gratte-ciel ! 
Puis la faille passe sous le bâtiment, je sais que c'est la fin et tout devient noir autour de moi.. Je me retrouve en train de chuter, je sens cette chute mais je n'ai pas peur, je suis stable sur le plancher de l'étage où je me trouvais qui tombe droit avec un certain roulis, mais doucement... Et après pour faire court, je me retrouve en sous-sol et sort tranquille de l'endroit où je suis... 

Avant tout ça (que je sois à ce dernièr étage du gratte-ciel), je me rappelle que j'étais devant un ordi, un poste de travail, avec de la paperasse autour de moi et des collègues, dont un inconnu, et je me suis même dit qu'il allait peut-être me prendre ma place  ...

Merci à qui s'y penchera...:-*
Dernière édition: il y a 18 ans 5 mois par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : Effondrement il y a 18 ans 5 mois #25054

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour ma chère choub, :D

Gratte-ciel: symbolise "lintèrieur" du rêveur et ajoute une nuance sur le rêve des maisons, des immeubles. Etant une habitation collective, il est question du comportement social du rêveur, de ses relations à la socièté

Immeuble qui se désagrège et fait une grosse faille, avale tout, la faille passe sous le bâtiment: il n'y a plus de basement et ni de fondement solide qui tiennent

Tout devient noir autour de moi: le mot désigne tout se qui est sombre, obscur, triste, sournois. Il évoque donc le pessimisme, le chagrin,l'inquiètude.Cette couleur permet souligne et permet de discerner l'êtat d'esprit qui habite le rêveur, se sent déprimé, voire dépressif

Chuter: le thème de la chute vertigineuse est fréquent mais il y a deux catègories de rêve: ceux qui se passent avant l'endormissement, et ceux qui, plus tardif dans la nuit, peuvent êtres interprété symboliquement.Les premiers  résultent tout simplement de la physiologie: au moment de s'endormir, les muscles se relâchent,la tension diminue, la respiration et les pulsions cardiques se ralentissent....et ceux qui sont en relation avec un êtat d'esprit dépressif

Peur: la peur en rêve par une situation quelconque symbolise en réalité une autre peur, plus psychologique. La peur d'être jugé, pris en faute, un début de prise de conscience essentiel pour l'évolution

Je sents cette chute mais je n'ai pas peur, je suis stable,sur le plancher de l'étage...et après je me retrouve en sous-sol et je sors tranquille de l'endroit où je suis

Ordinateur: le cerveau, la tête, la gérance de la logique

Poste de travail: un travail à faire, a y effectuer, mettre de l'ordre, le tri

Inconnu: une part de toi que tu ne veux pas voir, que tu caches et occcultes

Résumer:

Tu es là seule et tu t'isoles en observant les autres, car tu ne comprends pas le pourquoi et ni le comment (plus de bassement, de fondation solide qui tiennent). Celà t'attriste et t'inquiète et peux même t'emporter dans un état dépressif. Tu as peur dêtre maljugé, pris en faute, d'où tu descends dans les profondeurs de ton moi. Non tu n'as pas paur car tu remontes petit à petit vers l'évolution et d'étage. Il est temps de réfléchir logiquement avec la tête et non les sentiments. Il faut mettre de l'ordre dans tout ça et surtout ne rien cacher car tu ne serais plus toi-même.

Affectueusement  :-*
Ladysally

Re : Effondrement * * * ok il y a 18 ans 5 mois #25141

• Portrait de
Bonsoir Lady,  ;)

Oui, eh bien, c'est tout à fait ça...

Cela remonte en conscience car je suis en pleine mutation et même si je souhaite un profond changement en moi et donc à l'extérieur, la perte des repères habituels, surtout affectifs (même si nocifs) ne se fait pas sans une certaine angoisse latente qui infuse tous les plans mais qui apportera la régénération souhaitée...

Il est clair aussi qu'étant une monde d'émotions, une 'psychique light', je ne fonctionne qu'a contrecoeur sur le plan mental-rationnel car cela m'ennuie et me donne le cafard... Cet acquis mental à été largement travaillé dans les vies antérieures et c'est un bagage que je porte facilement... Trop d'aiileurs, je suis maintenant assez flemmarde de ce côté-là...  ;D
Cependant, il faut bien équilibrer les corps et tout synchroniser !

Trop fonctionner dans le plan sentimental et l'émotionnel apporte une ouverture sur les forces invisibles de l'Amour et les mondes subtils mais cela a son revers d'illusions et de désillusions qui peuvent faire plonger dans des états dépressifs sournois et chroniques. Une sorte de torpeur et de refus du réel...

Ce message de mes profondeurs me dit qu'il faut maintenant trouver le point d'équilibre que je suis venue travailler... Pour être enfin heureuse et me libérer de tout ce qui me plombe les ailes...

Cela me renvoit à mon rêve 'Plongeon', c'est sa suite logique puisque j'ai commencé le travail de transformation en me libérant petit à petit de mon passé et des personnes qui en font partie, mais parfois c'est angoissant tout en étant foncièrement en accord avec mes désirs profonds... Je viens de le relire... Tu l'avais  merveilleusement bien interprété (comme d'habitude  ;)) puisque tu as également ce petit supplément d'âme qui te permet de 'capter' et d'apporter un plus aux interprétations classiques.

Je t'embrasse affectueusement !
Bisous et merci à toi !  :) :-*
Dernière édition: il y a 18 ans 5 mois par .

Re : Effondrement * * * ok il y a 18 ans 5 mois #25146

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonsour choub :D
Merci ma chère pour le retour du rêve interprèté. Et celà me fait plaisir d'en avoir non pas parce que j'ai vu juste ou pas mais que quand la personne me répond en même temps pense et ecrit ce que le coeur et son esprit lui dictent et c'est comme se soigner, s'expliquer avec soi-même ou ses démons.
Merci pour les compliments si généreusement distribués.
Je te fais mes amitiés sincères et te souhaite par la même occasion une belle soirée.
Affectueusement
Ladysally
Modérateurs: ladysally
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena