Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : cela concerne mon fils de 9 ans

cela concerne mon fils de 9 ans il y a 12 ans 8 mois #66357

• bipbip3159
  • Portrait de bipbip3159
  • VAZonautes curieux
Bonjour Marynela

je viens vers vous,car j'aimerais aider mon fils, Sébastien
il est né le 06/03/2003 à 3h32 du matin à Toulouse
il a beaucoup de problèmes de concentration, il parle tout le temps (hors sujet) ne veut pas travailler , il n'aime pas l'école,
il nous raconte ce que fait sa soeur ou son frère pour peu que cela puisse leurs porter préjudice , son petit frère a un personnage en figurine, Sébastien le cache pour le garder pour lui, sa soeur compte les pièces que "la souris" lui a amené, il tente d'en garder pour lui, a table, il est a peine servi, qu'il regarde déjà si il en reste pour se resservir. Quand il joue, avec son frère et sa soeur il choisit toujours un jeu ou il est sur de gagner. lorsque l'on fait des courses, dans chaque rayon il me propose quelque chose a acheter, même si cela ne nous sert a rien,
Sa soeur a perdu une dent avant hier, et hier elle n'a pas pensé a regarder si il y avait une surprise sous son oreiller, S Sébastien hier est allé voir et lui a dit "la souris est passée", le soir lorsqu'il est couché, il écoute les conversations, ce qui passe la a télé ect...
dans son lit on trouve de tout, (il dort avec des livres emballé dans un foulard, il a un petit sac et dedans on y trouve tout un bric-à-brac, des playmobiles, des papiers de bonbons, des cailloux,des feuilles des bouts de bois, ses médailles de judo, etc
et a coté de cela il sait être adorable, serviable, mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider a se calmer, et du coup il me stresse ne permanence. Il n'est pas hyperactif (j'ai vu un médecin)
si vous pouvez nous aider ça serait super !
Je suis née le 12/02/67 dans le département 59

merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: cela concerne mon fils de 9 ans il y a 12 ans 8 mois #66360

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonsoir,

pourrais tu me donner l'age de son frere et sa soeur,
le peu que je ressens c'est qu'il veut avoir une autorité, etre le plus grand tout savoir sur tout,
il est très actif, mais je ressens de la tristesse au fond de lui qu'il ne vous montrera pas: le fait d'etre aux aguets pour tout et de tout savoir
je ne vous aiderai pas beaucoup mais allez voir un pédo psychiatre ils sont très bien pour le suivi infantile, il pourrait vous donnez des conseils
votre fils a besoin qu'on le maternel encore malgré son âge, il a besoin de reconnaissance, et le fait qu'il entasse tous ces jouets, il se sent encore un bébé qui a besoin de protection, et qu'on l'affectionne, il faut que vous puissiez faire en famille des jeux tous ensemble sans que se soit lui qui choisisse, et de lui faire comprendre que son frere et sa soeur sont tout comme lui, qu'il n'y a aucune difference, que tout est partagé et que vous les aimez autant les uns que les autres, et qu'en famille il faut s'aider et tout partager pour vivre heureux,
tenez moi au courant et surtout allez voir un pedo psychiatre, ou un suivi psychologique mais je sais que grace à cela vous retrouvez la joie de votre petit.

marylena

Re: cela concerne mon fils de 9 ans il y a 12 ans 8 mois #66362

• bipbip3159
  • Portrait de bipbip3159
  • VAZonautes curieux
bonsoir
merci pour votre réponse, sa soeur a 7 ans et son frère 5 ans , je crois que ce qui l'inquiète aussi c'est que j'ai une autre fille qui a 17 ans, cela fait 7 ans que je ne l'ai pas vu, j'ai été marié 15 ans a un homme violent j'ai demandé le divorce ça a duré 4 ans et j'ai du m'enfuir de ma maison, mais le juge a laissé ma fille chez son père, et dans cet intervalle j'ai refait ma vie et j'ai eu mon fils ,
la dernière fois que j'ai ramené ma fille, mon ex mari m'a agressé 10 jours d'itt, j'étais enceinte de ma fille, mais le tribunal a classé sans suite et m'a recommandé d'appeler le chef de mon ex a l'aide si il recommençait.Il a menacé de mort mes enfants,
j'ai du me résoudre a ne plus y retourner, lorsque mon fils me pose des questions j'y réponds simplement sans rien cacher, il me dit que j'aurais du aller la chercher, et je lui dit "oui mais je devais te proteger toi aussi "
en ce moment il dit qu'il a peur de la mort (mon père est décédé il y a 18 mois)
voila c'est compliqué mais je ne lui mens pas j'essaie de repondre smplemet et honnetement, en septembre il va commencer un suivi psychologue dans un CMPP.

vero

Re: cela concerne mon fils de 9 ans il y a 12 ans 7 mois #66369

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour,

oui votre fils vit dans la crainte, c'est bien qu'il puisse etre suivi par le CMPP,
il a beaucoup besoin d’être protégé et de se sentir en sécurité, c'est bien de ne rien lui
cacher, mais il va mettre du temps à se remettre de tant d'incertitudes, mais il arrivera
à se maitriser, et ne montrez pas votre peur car il le ressent aussi
il est resté encore enfant dans sa tete, mais avec le temps il s'ouvrira au monde
tiens moi au courant de son évolution
bon courage

marylena
Modérateurs: marylena
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena