Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le célibat des prêtres

Le célibat des prêtres il y a 13 ans 7 mois #65671

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour à tous,

comme le sujet l'indique, que pensez vous à ce que les pretres sont voués au celibat, ce qui fait l'objet de beaucoup de débats dans la société

il serait agréable de savoir qu'elles sont vos réactions par rapport à cela, si vous etes pour ou contre et la raison

ce sujet qui pose des soucis à l'heure actuelle, au sein de l'eglise catholique, beaucoup de pretres ont des relations amoureuses cachées, d'autres rompent leurs voeux pour une union amoureuse, et beaucoup ne veulent pas d'un ministère et refuse d'etre pretre justement à cause du célibat,
bientot il n'y aura plus de pretres, la plupart sont agés, les gens ont moins la foi et ne frequentent pas l'eglise,
la société actuelle fait que la foi a disparu, on peut remarquer d'ailleurs que la frequence des eglises est notamment issue de personnes de plus de 50 ans, les jeunes sont rares

quand au celibat des pretres moi je suis contre , un homme peut se vouer autant a Dieu qu'a une famille on le voit chez les pasteurs , pretres anglican et autres,
et un pretre est un homme qui a autant besoin de tendresse et d'amour qu'un autre, pourquoi
leur refuser ce statut ?
j'ai une très grande foi mais je vous avoue que j'ai toujours detesté les papes...
il y a beaucoup a dire et cela peut etre un sujet passionnant a partager entre nous

bonne journée à tous

marylena
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le célibat des prêtres il y a 13 ans 7 mois #65696

• ladysally
  • Portrait de ladysally
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 39
Bonjour ma belle marylena,

Merci à toi pour ce nouveau fil de discussion et cet ouverture au débat.

Je serai la première à te répondre et que d'autres suivront...

Pour ma part je suis contre le célibat des prêtres et même des femmes et des hommes tout court.
La raison je vais dire plutôt les raisons contre le célibat:
1) la religion musulmane justement interdit de s'isoler, de ne pas se marier car cela n'est pas au norme de la religion. Seul Dieu est seul et égal à lui même mais l'être humain n'est pas dieu et à des besoins et ces besoins doivent être assouvis par l'union, le mariage, la relation en tant que femme et homme.
2) ce n'est pas correct de refouler ses envies, ses besoins car à force de refouler ses envies il ce fait qu'il y a des déviances sexuelles(par des prêtres pédo, des relations homo,)
3) dieu n'a pas demandé la chasteté et ne demande pas de se marier à tous ses sujets
4) dieu créa la femme et l'homme pour être deux, pour la relation sexuelle mais aussi pour avoir des enfants pour la perpétuer la race humaine

La religion c'est la foi, c'est un choix de vie, et on peut vivre sans devoir faire ses voeux de chasteté ce qui ne doit rien enlever dans la foi et le chemin de vie qu'on a choisi.

Gros bisous
Ladysally
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena