bonjour à tous,
comme le sujet l'indique, que pensez vous à ce que les pretres sont voués au celibat, ce qui fait l'objet de beaucoup de débats dans la société
il serait agréable de savoir qu'elles sont vos réactions par rapport à cela, si vous etes pour ou contre et la raison
ce sujet qui pose des soucis à l'heure actuelle, au sein de l'eglise catholique, beaucoup de pretres ont des relations amoureuses cachées, d'autres rompent leurs voeux pour une union amoureuse, et beaucoup ne veulent pas d'un ministère et refuse d'etre pretre justement à cause du célibat,
bientot il n'y aura plus de pretres, la plupart sont agés, les gens ont moins la foi et ne frequentent pas l'eglise,
la société actuelle fait que la foi a disparu, on peut remarquer d'ailleurs que la frequence des eglises est notamment issue de personnes de plus de 50 ans, les jeunes sont rares
quand au celibat des pretres moi je suis contre , un homme peut se vouer autant a Dieu qu'a une famille on le voit chez les pasteurs , pretres anglican et autres,
et un pretre est un homme qui a autant besoin de tendresse et d'amour qu'un autre, pourquoi
leur refuser ce statut ?
j'ai une très grande foi mais je vous avoue que j'ai toujours detesté les papes...
il y a beaucoup a dire et cela peut etre un sujet passionnant a partager entre nous
bonne journée à tous
marylena