Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière

SUJET : comment dire la vérité..

comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #50993

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour à tous

je reprend un vieux fil de discussion qui je pense interesseront les membres

Dire la vérité n'est pas toujours aisée.Quand pensez-vous?

La vérité est interessante si elle sert à penser sinon elle est inutile. Une vérité est bonne si la personne qui choisit de la dire est dans le total respect de l'autre, et ne se contente pas de dire simplement ce qu'elle pense.
Etre sincere n'est pas un argument en soi.
La sincérité pouvant être également un sentiment égoiste, un alibi, qui ne soulage que celui qui énonce la dite vérité.
Quand quelqu'un vous demande de lui dire la vérité, comment etre sur que la personne est prête à entendre cette vérité. Vaut mieux être clair avec ses intentions avant de se laisser aller à une vérité qui peut être tout assez salutaire que dévastatrice....

maryléna
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #50997

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Maryléna,

j'avais commencé un fil sur la vérité... et maintenant tu le reprends.

Certaines personnes ne disent pas la vérité, car elles ne pensent même pas à devoir la dire; car elles pensent qu'elles n'ont pas de compte à rendre; car l'autre leur est complètement égal...

Je crois qu'en disant la vérité on ne laisse pas l'autre planer dans le doute... Il vaut mieux la dire, même si elle fait mal que de laisser de la place à l'espoir, qui n'existe de toute façon pas...

Les silences... ne sont pas bons... cela veut dire que cette personne n'a rien à dire... et donc il n'y a plus de place pour l'espoir.

ClaudiaC

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #50999

• romy22
  • Portrait de romy22
  • VAZonautes Habitué
coucou,

pour moi la verite peux representee a l occasion un luxe qui n est pas toujours permis...

j ai du respect pour un homme qui represente mon meilleur ami, mon confident.
il sais tout de moi. aujourd hui sans raison je n obtiends plus de nouvelle de lui.
je pourrais allez le voir mais la peur qu il me rejette, la peur de l expliquation, et je preffere espere que ce n est que passager...

cette verite represente un luxe que je n aimerais pas connaitre.

bisou

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #51001

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonsoir

je fais un copier coller du magicien qui avait dit ces mots
et moi je dirais plus tard mon opinion aussi

De tout temps tout le monde à toujours cru détenir la vérité et le savoir.
Beaucoup de vérites ne nous amènent qu'à chercher à vouloir avoir raison et ce même si on à tord.
La plus belle des vérités est celle en laquelle on croit, que ca passe par le philosophique, le spirituel, de par nos convictions ou autres, ce qui m'amène à dire que chacun détient sa propre vérité.

Bisous
Lemagicien.

merci  magicien (j'ai repris ta discussion)

maryléna

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #51006

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
coucou,

il est vrai que tout dépend de quelle vérité nous cachons et il faut se poser la question de savoir si pour nous , cela tfait souffrir ou souffrir l'autre ,c'est toujours difficile de prendre une décision telle que de dire la vérité, mais sache qu'au fil du temps la vérité se fait toujours connaître d'une façon ou d'une autre... Tout fini par se savoir et c'est vrai que la peur peut nous envahir à l'idée de la vérité, mais il faut aller de l'avant le temps fera place au calme une fois la vérité dite.
Et puis il y a la vérité que l'on ne dit pas par amour, pour ne pas blesser l'autre ou ceux qui nous entourent, car parfois il n'est pas nécessaire de le dire, mais on revient toujours à dire que tout se sait et qu'un jour la vérité eclate au grand jour

afectueusement

maryléna

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #51016

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
coucou

je préfère connaitre la vérité... pour la simple raison qu'ainsi les choses sont claires...
avec des non-dits... les choses restent toujours dans le flou.

ClaudiaC

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #51017

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
coucou claudiac

bien sur on aime tous savoir la vérité, mais malheureusement il n'est pas aisé à chacun de la dire pour diverses raisons, et ce malgré la vérité dite, les choses ne s'arrangeront peut etre pas ou vice versa, mais bon tu as raison on prefère tousla vérité.

Une question claudiac dans le monde général ou l'on vit, qui dit la vérité que se soit,  et on en revient aux discussions precedentes,  entre les gouvernements, la religion qui a tort qui à raison?

affectueusement

maryléna

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #51024

• romy22
  • Portrait de romy22
  • VAZonautes Habitué
coucou,

je ne crois pas que la veritee est toujours bonne claudiaC.

j ai aimee un mec 8 ans, il ne m a jms dis ''je t aime'' mais il etais toujours des comportements amoureux.

un jour de colere il m annonce qu il ne m a jms aimee que tout est du bluff.
desoler mais ses gestes me parles encors plus que ses mots...

bisou

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #51085

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonsoir,

et qu'elles sont les mensonges qui nous entourent de part le monde politique et aussi religion dont on a parlé precedemment qui ne disent pas la vérité ? on vit dans un monde de mensonges,  maintenant dire la verité je parle du monde actuel  c'est interdit  de part que les gens pourrait se révolter etre ammené à la guerre ou bien d'autres choses encore.
et du point de vue personnel oui claudiac on aime tous la vérité mais parfois on ne veut pas faire souffrir tout dépend du contexte.
comme le dit yerly parfois vaut mieux se taire, mais tout se sait un jour ou l'autre.
il y a beaucoup à discuter encore là dessus

bonne soirée

maryléna

Re : comment dire la vérité.. il y a 15 ans 10 mois #51100

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Yerly,

Je sais Yerly nous avons tous nos opinions sur la vérité... je préfère la connaître que de voir justement le contraire avec les gestes...

et quand je vois que les gestes ne concordent pas avec ce que l'on me dit; c'est de toute façon fini pour moi... je sais que la vérité n'y est pas...

ClaudiaC
Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena