bonjour Mary,
je me permets de répondre à ton message qui au delà dela réflexion qu'il peut susciter, ou rejet ou tout simplement indifférence fait résonance en tout lecteur, comme ici pour moi...
Parler d'aimer ses ennemis, et de ne pas se féliciter d'aimer ses amis, oui sans doute, est ce là l'amour le vrai !
Pouvoir être en compassion infini peu importe l'apport ou non...
Moi j'ai mes propres limites et je n'ai pas envie d'aimer mes ennemis, à eux je dirais : aime toi et je me retirerais.
Car l'amour est un long chemin, et il parsemé de leurres, mais aussi de désirs, de plaisirs, partagés ou non...
Le désir à mon sens fait grandir, car au delà de sa vibration, il crée peu importe l'issue de cela...
Le sexe, oui sans doute cela galvaude l'amour, pour les tantristes il se passe au delà du toucher avec les mains, pour certains il passe par l'acte physique, pour d'autres encore il doit être entouré de sentiments partagés, pour d'autres encore il est la recherche de sensations physiques, c'est cette pluralité dimensionnel qui nous permet de comprendre, de découvrir que nous sommes multiples et à la fois différents dans nos étapes de croissance...
Je ne pense pas que l'on galvaude l'amour avec le sexe, ou le désir ou tout simplement une frénésie quelconque...
Pour moi chaque être découvre ce qu'il est dans tout acte et c'est cette découverte qui le rendra en amour...
l'être est faillible et parce que il est façonnable, il devient cette belle poterie que le divin contemple...
Je garde toujours à l'esprit cela en moi :
Ce sont mes pensées qui créent le trouble et l'insécurité de l'amour non, le sexe ou le désir ...
Les mots ne sont que là pour tisser ce plan qui en nous reste amour...
Le texte de l'amour du christ comporte plein de couloirs, aujourd'hui je me suis permise d'ouvrir un couloir avec un grand respect et une profonde déférence vis à vis du christ, il est pour moi la base de ce que nous sommes tous, et c'est ainsi que je le prie chaque jour, chaque pensée d'amour accordée est la vie...
je te remercie mary (petite bulle d'or) de prendre ce temps à m'accorder cette réflexion profonde...
Je te souhaite un joyeux réveillon et de l'abondance à tous les niveaux en harmonie et sérénité de ton être...
lolly pop