Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : A méditer ou simplement pour réfléchir!

A méditer ou simplement pour réfléchir! il y a 17 ans 11 mois #31485

• Portrait de
Trouvé sur le net:
C'est une femme Soufie qui raconte :

Des scientifiques ont fait des expériences sur des fourmis. Ils ont observé que l'organisation du travail dans la fourmilière était très structurée. Il
y avait la reine, qui pondait les oeufs, les nourrices, qui l'alimentaient, les ménagères, qui nettoyaient, les maçonnes, qui construisaient et réparaient,
les ouvrières, qui cherchaient des provisions, les guerrières, qui veillaient à la défense de la fourmilière... Cependant 10 % des fourmis, non seulement
ne faisaient rien, mais gênaient le travail des autres, se mettant en travers et parfois même défaisant ce que les autres avaient fait. Les chercheurs,
donc, enlevèrent les 10 % gêneuses, pensant améliorer le fonctionnement du tout. Las ! Au lieu d'un ordre accru, il y eut panique. Les fourmis couraient
en tous sens, se rentraient dedans... Au bout d'un certain temps, la fourmilière se reconstitua, et les activités reprirent. Les rôles avaient été redistribués.
Chacune avait apparemment sa place. Et... à nouveau 10 % des fourmis passaient tout leur temps à entraver le travail des autres ! Les chercheurs recommencèrent
trois fois. A chaque expérience, ils constatèrent qu'une fois supprimé les 10% " empêcheuses de tourner en rond ", il y avait désorganisation, affolement.
Chaque fois que la fourmilière recommençait à fonctionner, 10 % de nouvelles fourmis avaient repris le rôle d'obstructrices du travail des autres.

Ce qui est peut-être - ajouta la narratrice - à mettre en regard de la petite histoire suivante : Un gourou dirigeait un groupe de disciples qui souhaitaient
progresser « sur le chemin ». L'un des membres du groupe posait sans cesse des questions, interrompait, mettait en cause, bref, gênait le travail des autres.
Ces autres vinrent trouver le gourou et lui demandèrent d'expulser la mauvaise tête. « Moi, je veux bien, si c'est là votre souhait... », répondit le gourou.

« ... mais lequel d'entre vous veut prendre sa place ? »
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : A méditer ou simplement pour réfléchir! il y a 17 ans 11 mois #31488

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
Bonjour Philippe!
Bien aimé cette petite histoire mais ne suis pas tout a fait d'accord!!
A mon avis une personne qui perturbe une reunion ,un groupe,une conversation comme tu le dit si bien perturbe beaucoup de monde et surtout perturbe la vie!!!
Je pense en effet que dans ce monde il y a de la place pour tous le monde et que chaque etre apporte sa contributions si petite soit elle a notre vie que cela soit professionnel ou amicale et meme amoureuse!!!
Je ne me considere n'y sage n'y plus intelligente que la plupart des etres sur cette terre mais pense que le dialogue arrange beaucoup de chose et remet un peu de douceur dans le monde
Je vais ici te raconte ce qui viens de se produire justement il y a peu et ce dans ma vie professionnelle
Je suis actuellement pas en tres bonne forme et de plus deux de mes employees sont actuellement en repos de maternite etant une petite equipe me voici avec une seule personne connaissant le travail a accomplir ceci est peu!!! car suis consciente que seule ne peu pas avancer et voici que cette personne tombe egalement malade que faire !!!
J'ai regardé, observé et pris des decisions pour donner des taches a ses employees de remplacement mais je dois te dire que je ne voulais n'y blesser n'y donner plus a une plus qu'a l'autre mais suis consciente que certaines sont plus aptent que d'autres^pour certaines taches et que chacune ayant beaucoup de qualites mais differentes
La derniere employee rentree eu plus de responsabilite ue les autres et des le lendemain une ambiance assez lourde pesais dans cette petite equipe et egalement beaucoup de tristesse sur certains visages
je pris la journee entiere afin que chaques personnes retrouvent sa place et le sourire
J'ai expliqué le pourquoi de mes decisions pour certaines responsabilites que je donnais et a chacunes les felicitais pour leur travail, mais il reste un etre perturbateur dans cette equipe mais a chacune de ses reflexions ou mauvaises humeur chacunes d'entre nous etant a sa place et valorisee pour leur travail ne faisont plus attention a elle car nous restons centree en nous meme!!!
Et je vais te dire que depuis ce jour cette personne change chaque jour sont comportement car elle comprend que cette facon de reagir ne nous perturbe plus!!!!
Rien n'est jamais gagné mais comme ton histoire moi je ne permet pas a une une seule personne de pertube la vie d'autres!!!
Mais par la douceur et en restant centree sur le bien de soi meme nous pouvont il me semble apporter dans la vie de ses etres perturbes par leur histoire personnel et le manque de confiance en eux chaque jour un peu dans leur vie et egalement dans la notre!!!
Cette personne a aider beaucoup et vice versa a un equilibre mais dans le sens de la douceur et non de la brutalite et chaque jour grace a elle personnellement me sens plus vivante et plus en accord avec moi meme
Voila pour cette petite histoire!!!!
Il me reste encore beaucoup de chemin a parcourir mais meme si parfois suis blessee par des etres perturbateurs j'essaye de mieux possible a garder au fond de moi ce que je suis reellement et dois te dire que c'est un travail de chaque jours mais tellement enrichissant.
Car la seule richesse est celle du coeur!!!
Bien a toi et au plaisir de te lire!
ainsi que vous tous....

Affectueusement
Marie

Re : A méditer ou simplement pour réfléchir! il y a 17 ans 11 mois #31489

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Bonjour Marie, Bonjour philipe !

Texte très judicieux et plein de vérité que tu nous as mis là, Philippe.

Marie, chère amie, tu me fais bien sourire, je te cite :

"Bien aimé cette petite histoire mais ne suis pas tout a fait d'accord!!
A mon avis une personne qui perturbe une reunion ,un groupe,une conversation comme tu le dit si bien perturbe beaucoup de monde et surtout perturbe la vie!!!""

Ok, je veux bien, mais tout le reste de ton post vient corroborer celui de Philippe. Si tu n'avais pas eu dans ton équipe un élément perturbateur, les autres et toi, vous n'en seriez pas où vous en ètes de votre cheminement :

"Cette personne a aider beaucoup et vice versa a un equilibre mais dans le sens de la douceur et non de la brutalite et chaque jour grace a elle personnellement me sens plus vivante et plus en accord avec moi meme"

Donc voilà, tout en prétendant le contraire, tu viens d'amener une preuve de la véracité du post de Philippe !

Merci à vous deux de cette prise de conscience :
Si personne ne venait perturber par son incapacité,; son mal-être, ses questions et autres, nous stagnerions nous-mêmes et n'avancerions pas.
Parfois, juste voir chez l'autre ce que nous n'aimerions pas être suffit à nous faire avancer et progresser. D'où son utilité.

Avec toute mon amitié
Bien à vous

Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Dernière édition: il y a 17 ans 11 mois par .

Re : A méditer ou simplement pour réfléchir! il y a 17 ans 11 mois #31493

• Portrait de
Bonjour Marie et Mamyol!
Marie, je n'ai pas besoin de te faire une réponse, Mamyol te l'a fait...
Mamyol:
"Si personne ne venait perturber par son incapacité,; son mal-être, ses questions et autres, nous stagnerions nous-mêmes et n'avancerions pas.
Parfois, juste voir chez l'autre ce que nous n'aimerions pas être suffit à nous faire avancer et progresser. D'où son utilité."
Tout à fait d'accord avec toi, Et c'est ce genre de personne qui ont le plus besoin de notre amour et que l'on leur envoie beaucoup de lumière!
Mais, et oui, avec moi il y a toujours un mais, vous n'avez vu qu'une forme de perturbateurs... Les révolutionnaires ont été des perturbateurs de règles établies, et il y en a eu des passifiques...
Je vais vous donner un autre texte, que vous connaissez mais qui est tellement beau, qui nous montera encore une des facettes des perturbateurs... Avec toute mon amitié!
Le cancre

Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui à ce qu'il aime
mais il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tous les problèmes sont posés
soudain le fou rire le prend
et il efface tout
les chiffres et les mots
les dates et les noms
les phrases et les pièges
et malgré les menaces du maître
sous les huées des enfants prodiges
avec des craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur

Jacques PREVERT,.

Re : A méditer ou simplement pour réfléchir! il y a 17 ans 11 mois #31530

• claudiac
  • Portrait de claudiac
  • VAZonautes Platinium
oui c'est juste je me souviens de ce poème ;-)

quant aux éléments perturbateurs... il y en a toujours eu...

et pour les 10% cela montre bien que personne n'est irremplaçable.. qu'il y a un moment de panique et ensuite tout rentre dans l'ordre...

Re : A méditer ou simplement pour réfléchir! il y a 17 ans 11 mois #31534

• marie59
  • Portrait de marie59
  • VAZonautes Impliqué
A Mamyol ma chére amie et aussi a toi Philippe

Il est vrai que j'ai ete un peu contradictoire dans mon post veuillez m'en excuser dans ton poste philippe n'avait au fond pas tres bien analyser et retenu "qui veut remplacer cet etre perturbateur"
Cela avait etait tellement dur de retablir un equilibre que je n'avait garder que cette phrase!!
Merci a toi Mam de me l'avoir fait remarquer !!
La preuve de ceci est que je dois encore ecouter d'avantage afin de grandir encore!!!
Mais continue mon combat de coeur et non de brutalite meme si c'est tres dur ne baise pas les bras!!!
Bisous a vous
Marie

Re : A méditer ou simplement pour réfléchir! il y a 17 ans 10 mois #31870

• Tom
  • Portrait de Tom
  • Administrateur
  • <p>Bonjour à tous,</p> <p><br />Je suis Tom administrateur bénévole de ce site... Je l'ai créé parce que j'ai une volonté chère : <strong>désacraliser la voyance et permettre à tout le monde d'en parler librement et sans tabous.</strong></p&g​t; <p
  • Remerciements reçus 16
Ah si ceux qui sur le forum postent des messages n'importe ou n'importe comment disparaissaient, je ne suis pas certain que cela serait qu'un mauvaise chose ;-)))
Tom
Tirage Tarot Gratuit

Horoscope du jour sur Android :
play.google.com/store/apps/details?id=co...scopegratuit_feed_nu

Re : A méditer ou simplement pour réfléchir! il y a 17 ans 10 mois #31892

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium
Hihi, Tom !!!

Quel humour cette nuit !
Et bien, tout serait trop ordonné et tu ne saurais plus quoi faire pour nous être agréable !

Bises
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena