Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Verset biblique expliquée

Verset biblique expliquée il y a 15 ans 5 mois #60682

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69

Priez les uns pour les autres.

Jacq. 5:16.

Nous sommes exhortés à ‘ prier les uns pour les autres ’, même quand nous n’avons pas toujours la preuve immédiate que Dieu répond à ces prières .

Épaphras, “ un fidèle ministre du Christ ”, adressait des prières ferventes en faveur de ses compagnons chrétiens. Depuis Rome, Paul a écrit aux Colossiens : “ Épaphras, qui est de chez vous, un esclave de Christ Jésus, vous envoie ses salutations ; il lutte toujours pour vous dans ses prières, afin que finalement vous soyez complets et remplis d’une ferme conviction quant à toute la volonté de Dieu. Oui, je lui rends témoignage qu’il se donne beaucoup de peine pour vous, ainsi que pour ceux de Laodicée et ceux de Hiérapolis. ” — Col. 1:7 ; 4:12, 13.

Colosses, Laodicée et Hiérapolis étaient trois villes situées dans la même partie de l’Asie Mineure. Les chrétiens de Hiérapolis vivaient au milieu des adorateurs de la déesse Cybèle ; le matérialisme menaçait les chrétiens de Laodicée et ceux de Colosses étaient exposés aux dangers de la philosophie (Col. 2:8). On ne s’étonnera donc pas qu’Épaphras, lui-même de Colosses, ait ‘ lutté dans ses prières ’ en faveur de ses compagnons habitant dans cette ville. La Bible ne révèle pas comment les prières d’Épaphras ont été exaucées, mais il n’a pas arrêté de prier pour ses eux.

Nous non plus, nous ne devrions pas cesser de le faire. Sans ‘ nous mêler des affaires d’autrui ’, nous pouvons être au courant que la foi d’un membre de notre famille ou d’un ami est durement éprouvée (1 Pierre 4:15). Avons-nous l’excellent réflexe de prier individuellement en sa faveur ? Paul a été fortifié par les supplications de ses compagnons, et nos prières également peuvent faire beaucoup de bien. — 2 Cor. 1:10, 11.

bonne journée

marylena
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modérateurs: marylena
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
Propulsé par Kunena