Tous vos tirages gratuits sur le site (cliquer sur une image)

Ma question ?
Les 12 maisons 
Tirage des
dominos
Vibration
journalière
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : A méditer

A méditer il y a 17 ans 3 semaines #40345

• marylena
  • Portrait de marylena
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 69
bonjour,
Commencez par vous-mêmes

Quand j'étais jeune et libre et doté d'une imagination sans frein, je rêvais de changer le monde.
Devenu plus sage, avec les années je compris que le monde ne changerait pas, alors je réduisis quelque peu mes visées et décidai de ne changer que mon pays.
Mais lui aussi semblait immuable.

En s'approchant de la vieillesse, suprême et désespérée tentative, je décidai de ne changer que ma famille, ceux dont j'étais le plus proche, hélas ! ils ne voulaient rien entendre.
Et maintenant, étendu sur mon lit de mort, je comprends soudain : si seulement je m'étais changé moi-même, alors, à mon exemple, ma famille aurait aussi changé.
De leur inspiration et de leur encouragement, j'aurais tiré la force d'améliorer mon pays, et qui sait, j'aurais peut-être même changé le monde !

Anonyme, texte se trouvant sur la tombe d'un évêque anglican du 12ème siècle dans les cryptes de l'abbaye de Westminster.

maryléna
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re : A méditer selon RACHIDA4 il y a 17 ans 3 semaines #40353

• Portrait de
reponse a Marynela

L'homme qu'il vive BIEN ou MAL vit dans le TEMPS.Ce qui revient à me dire que l'homme vit

D'ESPERANCE,il est aussi humain de vivre (D'ESPOIR)

Esperer pour le genre humains,c'est souhaiter que le futur soit plus glorieux que le present
  (ESPERER) en des temps meilleurs...LEGUER aux generations à venir un monde meilleur qu'est le notre.
  Dans la succession des generations nous pouvons pas là avoir le sentiment d'apporter notre pierre à l'ediffice, une contribution (MORALE)dans l'education de nos enfants.
  une action qui va dans le sens du bien
  il faut que tu saches MARYNELA.L'homme n'est pas grandit d'avoir plus de science.
  L'homme n'est pas vraiment meilleur,plus sage,plus avise.L'homme ou un peuple dispose d'une
  technique puissante et d'une science avancee reste tout de meme moralement( BARBARE)
  le fait que 2/3 de l'humanite meurt de faim,tandisque le tiers vit dans l'opulence n'a rien
  de satisfaisant
  donc le monde et son histoire s'accomplira que par des generations futur nos enfants
  EDUQUEZ bien vos enfants en ce sens ils pouront apporter leur pierre a cet (EDIFFICE)qu'est
  (L'HUMANITE)

L'eduquation progressive de vos enfants prendra son sens à long terme
      Dans ce long apprentissage de generation en generation.
      l'idee qu'ils prolongeront l'elan est dejà un reconfort

IL y a toujours des esprits chagrins pour dire que L'HUMANITE VA SUR SON

DECLIN  FAUX

NUL HOMME EST UNE ILE LE MONDE EST NOTRE FAMILLE NOUS AVONS ETE

CONTAMINE PAR L'INDIVIDUALISME DE LA MODERNITE

BONNE LECTURE       

Re : A méditer il y a 17 ans 3 semaines #40372

• Mamyol
  • Portrait de Mamyol
  • VAZonautes Platinium

Commencez par vous-mêmes
si seulement je m'étais changé moi-même, alors, à mon exemple, ma famille aurait aussi changé.
De leur inspiration et de leur encouragement, j'aurais tiré la force d'améliorer mon pays, et qui sait, j'aurais peut-être même changé le monde !

Bonjour Marylena ,

Ta citation oh combien juste et sage n'est en fait qu'une des règles d'or du Reïki :
- Ne jamais travailler sur quelqu'un qui ne l'a pas expressément demandé
- Et surtout, si quelque chose dans notre entourage ne nous convient pas, ne pas essayer de le changer, mais faire un travail sur nous-même par rapport à cet entourage.
C'est notre propre changement de comportement qui fera que les autres changeront de comportement avec nous.

Amitiés
Minerve
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous" (Gandhi)

Modérateurs: marylena
Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena